Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#203021 par Nyala
16 Mar 2014, 22:42
programme de ma journée: salon Made in Asia à Bruxelles :D
quel supplice de devoir de retenir de tout acheter... vu que ma collection n'en est qu'à ses débuts, il y a plein de choses que j'ai vu et que je n'ai pas encore mais mon portefeuille n'est pas toujours d'accord avec moi :x et malheureusement pour le moment je dois faire calme, donc pas de folie...
#203025 par Guryushika
16 Mar 2014, 22:57
Y'a une bourse retro le 1er juin du coté de Gand sinon.
#203050 par takopix
17 Mar 2014, 00:56
Kikosaurus a écrit:
takopix a écrit:Dites moi les gens, y en a qui ont joué (et gagné) le concours Micromania pour aller à la dédicace de Hideo Kojima pour la sortie de Metal Gear Ground Zeroes ? j'y serai en tout cas.

Dégoûté.

Mik3 a écrit:Il y a en aussi une ouverte au public à 17h mardi au MK2 quai de seine.

Terriblement dégoûté.

N'aurai-je donc jamais l'occasion de rencontrer le père fondateur du mythe ? :cry:

y avais un "concours" tout con sur le facebook de micromania, 150 gagnants pour dédicace le matin, et le soir c'est ouvert à tous mais yaura du monde je pense.
Je vais en profiter pour lui faire signer mes vieux jeux.
#203171 par Oublard
17 Mar 2014, 20:34
C'est surement pas le lieu, mais je tenais à proposer cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=v0ymyTmPY0M
J'y explique comment je protège mes jeux (si jamais des jeunes retrogamer passe par là, je sais que la question est récurrente)
L'avantage est que la protection que j'y propose permet de pouvoir accéder aux jeux emballés, et surtout c'est plutôt économique ! ^^
Si jamais quelqu'un connais un topic mieux approprié qu'il le signale, je pense que ça serai dommage qu'elle ne soit pas vue, surtout que je me suis "embêté" à faire un tuto détaillé :lol:
Enfin bref en espérant que cela vous plaisent ! :whistl:
#203245 par anonyme26
18 Mar 2014, 01:29
Oublard a écrit:C'est surement pas le lieu, mais je tenais à proposer cette vidéo:
J'y explique comment je protège mes jeux (si jamais des jeunes retrogamer passe par là, je sais que la question est récurrente)
L'avantage est que la protection que j'y propose permet de pouvoir accéder aux jeux emballés, et surtout c'est plutôt économique ! ^^
Si jamais quelqu'un connais un topic mieux approprié qu'il le signale, je pense que ça serai dommage qu'elle ne soit pas vue, surtout que je me suis "embêté" à faire un tuto détaillé :lol:

Ahhah la grosse tête... quand je te dis que t'es trop grand... ta tête touche le plafond :D

tu as une super diction en tout cas :)
#203283 par Jelly Jam
18 Mar 2014, 11:21
'tain, j'viens de repenser à un truc........... :lol: Gamins, on se foutait de la gueule de notre pote qui - époque SNES - achetait pas mal de jeux (non on était pas jaloux, quoique) et ne voulait pas les prêter ... Pour les ranger, il les empilait et mettait une feuille de sopalin entre chaque pour par rayer les boites :shock: Le maniaque quoi !!! Je me souviens avoir réussi à m'en faire prêter un mais en loose !
A l'époque ... oui, bah on le regardait bizarre ... mais maintenant, ce gars là, HEIN ! Bah il doit avoir une collect de jeux mint les mecs j'ose meme pas imaginer !!!! :lol: (c'était nous les cons peut etre !!!) :lol:
#203320 par Oublard
18 Mar 2014, 14:42
rezga55 a écrit:
Oublard a écrit:C'est surement pas le lieu, mais je tenais à proposer cette vidéo:

Ahhah la grosse tête... quand je te dis que t'es trop grand... ta tête touche le plafond :D

tu as une super diction en tout cas :)

Vivant dans un comble c'est toujours dur de pas toucher le plafond ! x) même si il y à pas longtemps j'ai croisé un type plus grand que moi d'une tête !! :shock: <-- j'étais comme ce smiley ! x)

Jelly jam a écrit:'tain, j'viens de repenser à un truc........... :lol: Gamins, on se foutait de la gueule de notre pote qui - époque SNES - achetait pas mal de jeux (non on était pas jaloux, quoique) et ne voulait pas les prêter ... Pour les ranger, il les empilait et mettait une feuille de sopalin entre chaque pour par rayer les boites :shock: Le maniaque quoi !!! Je me souviens avoir réussi à m'en faire prêter un mais en loose !
A l'époque ... oui, bah on le regardait bizarre ... mais maintenant, ce gars là, HEIN ! Bah il doit avoir une collect de jeux mint les mecs j'ose meme pas imaginer !!!! :lol: (c'était nous les cons peut etre !!!) :lol:

Tout le monde regrette aujourd'hui de ne pas avoir garder les boites c'est clair et net !
Tain, j'aurais eus une belle collection de jeu gameboy... :cry:
#203323 par Mario86
18 Mar 2014, 14:58
Moi j'avais gardé toutes celles acquises entre 1993 et 1997, seul problème, ça représente à peine une vingtaine de jeux (NES, SNES et GB confondus), dont certains ont été un peu usés quand même (je pense notamment à mon Mario Is Missing!).
#203346 par Mik3
18 Mar 2014, 16:35
Bon je me suis décidé, à la fin du mois je m’achète une PS3, soit un pack 500 go GT6 + last of us soit un modèle 4go + disque dur (sachant que j'ai deja quelques jeux ps3 à la maison) ^^
#203397 par Mik3
18 Mar 2014, 19:38
*Double post*
Dernière édition par Mik3 le 18 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois.
#203398 par Mik3
18 Mar 2014, 19:38
Elle est partout au meme prix :
170 euros la version 4 Go
250 euros la version 500go en pack avec 2 jeux (sans jeux elle est quasiment au meme prix :/)
#203462 par Masterlord
19 Mar 2014, 04:59
Mik3 a écrit:Bon je me suis décidé, à la fin du mois je m’achète une PS3, soit un pack 500 go GT6 + last of us soit un modèle 4go + disque dur (sachant que j'ai deja quelques jeux ps3 à la maison) ^^

Prends le pack avec les deux jeux. Une PS3 sans disque dur (12Go) c'est un colis empoisonné. :wink:
Enfin ça dépends des jeux que tu vas faire dessus, mais sache que MGS 4 prends 8 ou 10 Go d'install à lui seul. :whistl:

Edit : Après rien ne t’empêche de rajouter un DD à la 12Go, ou de jongler avec les installs.