Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#200793 par Exelo
06 Mar 2014, 19:58
takopix a écrit:^^merci, j'étais un peu trop posé peut être, je ferai un truc plus dynamique la prochaine fois

Pas forcement, c'est bien aussi comme ça, ça montre bien que tu maitrise le sujet, j'aime bien aussi. :)
#200811 par Mario86
06 Mar 2014, 21:28
reimmstein a écrit:edit : la vache Mario, tu destock du vinyl :shock: Je la fait tourner à un pote musicos ça te dérange pas ? P'tet que y'aura des trucs qui le branche dedans.

Bien au contraire, j'aimerais tout vendre assez vite, dans l'idéal j'aimerais bien trouver un magasin de disques d'occase qui reprenne tout d'un coup...
#200855 par takopix
07 Mar 2014, 01:36
Exelo a écrit:
takopix a écrit:^^merci, j'étais un peu trop posé peut être, je ferai un truc plus dynamique la prochaine fois

Pas forcement, c'est bien aussi comme ça, ça montre bien que tu maitrise le sujet, j'aime bien aussi. :)

ah ba merci :) ça me motive pour faire d'autres vidéos. J'aimerai faire des presentation de gameplay mais il me faut un bon truc pour récupérer la source vidéo, je veux
éviter de filmer directement mon écran, ça rend pas forcement super -_- (quoi que... avec mon reflex en filmant le bvm... faudra que je teste)
#200877 par corben29
07 Mar 2014, 12:12
bonjour messieurs, dames

petite question que je me pose depuis que je fréquente un peu trop assidument les sites japonais de ventes de jeux vidéo rétro.

Est-ce que la folie du retro existe chez eux ?

je suis un peu halluciné devant certains prix. Dreamcast en boite à 18 euros, saturn à 11 euros, des psp à 5 euros (quand on connaît l'état de conservation des objets par les japonais) jeux à peanuts. des fois les prix sont élevés mais j'ai l'impression que c'est du soit aux gaijin qui viennent se servir en jeux un peu recherchés soit aux jeux de niche (shoot them up notamment)

je me demande si je n'ai pas un peu l'esprit biaisé (du fait de la difficulté à quantifier exactement les frais) mais j'ai l'impression qu'il y a des coups énormes à faire sur certains jeux.
#200905 par anonyme26
07 Mar 2014, 14:50
bah folie du retro bof, le truc c'est que comparé à chez nous, il y a abondance du retro, par contre je sais que pendant les périodes de salon style TGS ou les gajins envahissent les rues de tokyo, ils gonflent les prix. Je crois aussi qu'au japon il consomme pas mal de démat pour le retro (sur console virtuelle wii par exemple)
#200914 par becks32
07 Mar 2014, 15:20
salut les gars je sais pas ou le poster mais avant de les mettre sur ebay est ce que certains sont intéresser par ça:

Image
#200943 par Skate
07 Mar 2014, 17:03

l'est cool ta vidéo, j'aime beaucoup :) change rien à la voix, c'est bien comme ça ;)

j'avais aussi commandé un jeu chez eux (secret of mana 2) et je regrette amèrement de ne pas en avoir commandé plus tant leur boulot est bon. Earthbound Zero faisait d'ailleurs partie des jeux que je voulais leur prendre.
#200951 par pequedu33
07 Mar 2014, 17:27
Alleluiha !!!!!!!!!!!! la serie mythique de ma jeunesse sort enfin en coffret DVD (apres 10 ans d attente ) je pensais jamais voir ca de mon vivant :

MALCOLM
#200952 par retrogame1989
07 Mar 2014, 17:35
pequedu33 a écrit:Alleluiha !!!!!!!!!!!! la serie mythique de ma jeunesse sort enfin en coffret DVD (apres 10 ans d attente ) je pensais jamais voir ca de mon vivant :

MALCOLM

ohhhh put........!!!! ÉNORME !!!!!!! la meilleure série du genre et de très très très loin 8) ( avis perso of course! )
#200956 par pequedu33
07 Mar 2014, 17:54
retrogame1989 a écrit:
pequedu33 a écrit:Alleluiha !!!!!!!!!!!! la serie mythique de ma jeunesse sort enfin en coffret DVD (apres 10 ans d attente ) je pensais jamais voir ca de mon vivant :

MALCOLM

ohhhh put........!!!! ÉNORME !!!!!!! la meilleure série du genre et de très très très loin 8) ( avis perso of course! )

commandée direct sur Amazon je la recoie lundi :wink:
#200976 par takopix
07 Mar 2014, 19:17
Skate a écrit:

l'est cool ta vidéo, j'aime beaucoup :) change rien à la voix, c'est bien comme ça ;)

j'avais aussi commandé un jeu chez eux (secret of mana 2) et je regrette amèrement de ne pas en avoir commandé plus tant leur boulot est bon. Earthbound Zero faisait d'ailleurs partie des jeux que je voulais leur prendre.

le secret of mana 2 je le voulais ! Du coup je l'ai commandé sur un autre site et il est clairement moins bien fini. Je ferai une vidéo de celui là je pense du coup. ça fera une bonne comparaison.

Y a quelques videos / reportages sur la TimeWalk team sur youtube, les mecs ils avaient de gros moyens, du bon matos et des bonnes idées. Genre les cartouches blanches pour les Final Fantasy.
#200992 par reimmstein
07 Mar 2014, 20:55
J'avais mis quelques Final Fantasy en favoris chez eux en me disant qu'à l'occase.... et puis zou, fini :(
#201004 par reimmstein
07 Mar 2014, 22:37
Rahhhh p*****, en Une de Yahoo
Le retro gaming : un business qui peut rapporter gros

.........
#201011 par corben29
07 Mar 2014, 23:36
reimmstein a écrit:Rahhhh p*****, en Une de Yahoo
Le retro gaming : un business qui peut rapporter gros

.........

je ne vois pas ce titre !
#201013 par reimmstein
07 Mar 2014, 23:49
Ah effectivement il y est plus. Tant mieux !
edit : ah si, faut défiler avec les flèches. Il est relégués aux titres 41-45 sur 60.