Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#199324 par anonyme26
27 Fév 2014, 14:49
Acerbatus a écrit:C est impréssionant !!!!! Vous avez de la chance d' aller à Paris alors que moi je vis dans le trou du cul de la France :(

Crois en un "provincial" (moi) qui va à Paris de temps en temps... Paris c'est très surfait, la population (en règle général) est désagréable, le service (restaurant surtout) est pitoyable, honnêtement Paris le moment que je préfère c'est quand j'en repars :D vive la campagne
#199325 par Acerbatus
27 Fév 2014, 14:52
rezga55 a écrit:
Acerbatus a écrit:C est impréssionant !!!!! Vous avez de la chance d' aller à Paris alors que moi je vis dans le trou du cul de la France :(

Crois en un "provincial" (moi) qui va à Paris de temps en temps... Paris c'est très surfait, la population (en règle général) est désagréable, le service (restaurant surtout) est pitoyable, honnêtement Paris le moment que je préfère c'est quand j'en repars :D vive la campagne

Oui la campagne c est bien mais bon au bout d' un moment c est quand meme bien d' etre a proximite d' une grande ville pasque la campagne c est un peu trop tranquille
#199330 par anonyme26
27 Fév 2014, 14:59
oui bien sûr mais il y a ville et ville, j'habite Nancy, c'est une ville à taille humaine, Paris c'est beaucoup trop grand et trop de connard au m² :D désolé pour les parisiens du forum ;)
#199336 par Mario86
27 Fév 2014, 15:42
Pas envie de rentrer trop dans le débat franciliens vs provinciaux, pour moi y a des sacrés cons des deux côtés, mais je pense par contre qu'il faut être francilien de naissance et/ou d'adoption sur une longue période pour savoir apprécier Paris et son environnement. C'est personnellement mon cas mais je porte un regard très différent depuis que j'ai connu New York et surtout Manhattan.
#199346 par Mik3
27 Fév 2014, 16:25
Vivre à Paris je ne pourrais pas non plus, on se marche trop dessus.
J'y ai étudié et bosse depuis près de 10 ans maintenant mais je ne m'y fais pas malgré tout.
J'aime juste y venir me balader le week end ou pendant les vacs car c'est vrai.
Sorti de son contexte du quotidien quoi ^^
#199376 par reimmstein
27 Fév 2014, 18:57
Mario86 a écrit:Pas envie de rentrer trop dans le débat franciliens vs provinciaux, pour moi y a des sacrés cons des deux côtés, mais je pense par contre qu'il faut être francilien de naissance et/ou d'adoption sur une longue période pour savoir apprécier Paris et son environnement. C'est personnellement mon cas mais je porte un regard très différent depuis que j'ai connu New York et surtout Manhattan.

J'ai apprécié Paris en n'y habitant que pendant 2 ans. Une ville assez chère malgré tout :/
#199381 par Kikosaurus
27 Fév 2014, 19:17
Quand j'étais en terminale et que l'essentiel de ma vie prenait place en banlieue, j'adorais aller à Paris (et croyez-le ou non, j'adorais le métro) car ça me changeait du quotidien : c'était une grande ville avec plein de boutiques, plein de trucs à faire et à voir... Aujourd'hui, j'étudie dans le 9ème, donc la capitale a perdu beaucoup de son charme à mes yeux car elle fait partie de mon paysage familier. Mais bon, cela ne veut pas dire que je ne m'y balade jamais avec des amis, hein :wink:
#199408 par anonyme26
27 Fév 2014, 21:24
je vais pas donner mon avis sur Paris, tout ce que je peux dire c'est que j'arrive pas à m'y faire et je m'y ferais jamais trop de con, des prix indécents, une ville qui se la pète en somme blindés de hypsters, de grosses connasses de parisiennes et de clochards... ça peut paraître beauf, c'est pas faute d'avoir fait quelques grandes villes, Bruxelles en terme de capitale est beaucoup plus accueillante, mais toute façon les belges sont beaucoup moins con que les français à la base... Paris c'est un concentré de tout le négatif du Français.

Bien sûr je généralise tous les parisiens ne sont pas comme ça, mais ça reste une majorité. Et puis l'image des parisiens envers la "province" je mets ce mot entre parenthèse car je le trouve archi péjoratif, on est tous des bouseux, encore taleur j'ai discuté cinéma avec le mec qui est en formation avec qui habite dans le 12e... il me dit ça doit être chiant de voir les films 1 mois après nous... WTF il y a encore des gens qui pensent que les films sortent un mois après dans les villes hors de Paris ?

Sérieux quoi, et quand tu dis à un parisien que le lait provient des vaches il te regarde avec des grands yeux, limite il n'en a jamais vu de sa vie...

Et comme dis plus haut on se marche dessus à Paris, il y a zéro espace vital quand tu habites à Paris, le truc insupportable !

Certes vous avez des boutiques, la variété des restaurants (avec un service relativement pitoyable en plus) - j'ai testé les bagels de Stanz super sympa, le choix pour énormément de choses (jeux vidéos, fringues, etc) mais avec les prix qui vont avec.
#199424 par Kikosaurus
27 Fév 2014, 22:13
rezga55 a écrit:Sérieux quoi, et quand tu dis à un parisien que le lait provient des vaches il te regarde avec des grands yeux, limite il n'en a jamais vu de sa vie...

Là tu caricatures quand même, je fréquente pas mal de purs Parisiens et on n'atteint pas ce niveau-là. Mais c'est vrai que beaucoup ne se sentent plus péter parce qu'ils habitent à Paris ou (encore mieux) ont étudié à Paris : je vous ai déjà raconté l'histoire du mec qui m'a ouvertement méprisé au début de l'année parce que môssieur avait étudié dans un grand lycée parisien et que je venais de la banlieue ? Le gars en question est avant-dernier de la classe aujourd'hui...
#199430 par Guryushika
27 Fév 2014, 22:34
je vais pas donner mon avis sur Paris, tout ce que je peux dire c'est...

J'adore Rezga, 11 lignes de texte plus tard ^^
#199437 par Mik3
27 Fév 2014, 23:15
La PS3 ultra slim elle vaut quoi ? elle m'a l'air sacrement cheap pour le coup surtout son tiroir de lecteur qui fait camelote :/
Juste une impression ou il faut plutot se tourner vers une Slim tout court ?
#199442 par anonyme26
27 Fév 2014, 23:26
Mik3 a écrit:La PS3 ultra slim elle vaut quoi ? elle m'a l'air sacrement cheap pour le coup surtout son tiroir de lecteur qui fait camelote :/

si tu trouve une slim prend un slim, perso l'ultra mon cousin la je l'ai ouvert pour foutre un disque dur (c'était la version 12g en mémoire flash) et franchement c'est pire qu'un jouet j'ai l'impression, la Slim donne une vraie impression de robustesse par rapport à cette merde :/ et oui le tiroir avec chargement supérieur c'est de la bonne daube qui coulisse pour un rien, je donne pas longtemps à cette version pour voir un nombre incalculable de problème de clapet :/

@guryu : ouais je sais j'arrive pas à faire concis :D mais j'ai dis que les belges étaient des gens bien tavu :p

@kiko : je caricatures et pourtant c'est du déjà entendu ... j'ai vraiment connu un parisien dire ça ... malheureusement... Et tu as bien raison concernant les études... certains se sentent sur doué d'avoir fait des études à Paris... c'est incroyable autant de connerie :/
#199446 par Mik3
27 Fév 2014, 23:40
rezga55 a écrit:
Mik3 a écrit:La PS3 ultra slim elle vaut quoi ? elle m'a l'air sacrement cheap pour le coup surtout son tiroir de lecteur qui fait camelote :/

si tu trouve une slim prend un slim, perso l'ultra mon cousin la je l'ai ouvert pour foutre un disque dur (c'était la version 12g en mémoire flash) et franchement c'est pire qu'un jouet j'ai l'impression, la Slim donne une vraie impression de robustesse par rapport à cette merde :/ et oui le tiroir avec chargement supérieur c'est de la bonne daube qui coulisse pour un rien, je donne pas longtemps à cette version pour voir un nombre incalculable de problème de clapet :/

Merci :) Ah la limite une occase dans un micromania. De toute facon rien que de visu la slim fait plus robuste.
Et niveau capacité il y a des modeles plus recent/fiable ou il se valent tous ? 320 go, 160go ...
#199447 par Guryushika
27 Fév 2014, 23:53
Quand j'en cherchais une j'ai fait des recherches pour connaître les avis généraux des gens et la 160 me semblait être la plus appréciée.