Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#48934 par Jybé
25 Oct 2011, 09:40
Bah ça reste de l'émulation ... J'ai rien contre (moi j'aime bien pour pleins de raison, mais chacun à son avis). Seulement ici on parle de collection de consoles, avec les jeux sur leur support original ... Y'a plein de forums axé émulation pour ça.

Comme j'aime bien les métaphores, c'est comme proposer des scans à un collectionneur de BD, ou des mp3 à un collectionneur de vinyle. Ce ne te viendrait pas à l’esprit non ?

Sinon, y'a déjà eu un topic sur ce genre de machine (http://www.france-retrogaming.net/forum ... me-box-380) ...

#48945 par teriak
25 Oct 2011, 11:07
Je suis collectionneur de Vinyle, ce qui est d'ailleurs ma première passions, et ça ne me dérange pas d'avoir des MP3.

Alors si on veut parler métaphore, petit parallèle avec la musique.

En fait tout est une question de moment, de point de vue, d'utilisation. Quand je travaille sur mon ordi ou que j'écoute de la musique au casque dans un lieu public, et bien là je suis content d'avoir des MP3.
De plus il me permettent de me faire une idée plus ou moins précise. Et très souvent, ces écoutes ne me donnent qu'une envie: acheter l'original!

Je voulais juste avoir votre avis, pas n'importe quel avis, votre avis de RETROGAMER!

a+

#48946 par Jybé
25 Oct 2011, 11:18
Je ne te parlais pas de l'utilisation, mais de la collection !
Bien sur qu'un vinyle dans un Ipod ca sert à rien, et il faut passer par le MP3 (ou autre format numérique). Mais je pense qu'un collectionneur aime autant l'objet que le contenu. C'est pour ça qu'il n'aura pas envie de se retrouver uniquement avec le scan ou le mp3.

Sinon, mon avis, pour l'émulation, je préfère un pc, au moins ce sera plus évolutif ! de plus, la plupart du temps les sorties vidéos de ces machines "bon marché" ne valent pas le coup.

Par contre, tu vas vite voir qu'ici l'émulation est un sujet sensible. Ce que je voulais juste te dire, c'est qu'on est sur un forum de "matériel original". Y'a pleins d'autres forum où ils ne traitent que de l'émulation.

#48947 par teriak
25 Oct 2011, 11:27
J'avais bien senti à ton message que l'émulation était un sujet sensible...
C'est mignon ! ;-)
Pas de souci, je ferai attention.

et le plus drôle... c'est que je n'émule rien! ;-)

#48948 par Jybé
25 Oct 2011, 11:30
NP, et puis j'ai quand même répondu à ta question ;)

#48950 par teriak
25 Oct 2011, 11:32
Merci Jybé!!! ;-)

#48965 par groju
25 Oct 2011, 13:54
Houlà, on frôle le BAN... :woohoo:

#49029 par teriak
26 Oct 2011, 03:16
Tu aimes beaucoup cette expression Groju! J'ai déjà lu post similaire de ta part!
On se calme et on boit frais! ;-)

#49034 par groju
26 Oct 2011, 08:53
teriak écrit:
Tu aimes beaucoup cette expression Groju! J'ai déjà lu post similaire de ta part!
On se calme et on boit frais! ;-)


Je te renvoie le compliment cher ami, si on a pas le droit d'utiliser 2 fois la même expression sur le forum et de déconner un peu... tout fou le camp ma petite dame ! :ohmy:

Dans le genre j'arrive et je met les pieds sur la table toi ! :angry:

#49039 par teriak
26 Oct 2011, 10:48
ah ah! Merci Groju! j'aime déjà beaucoup ce forum! Mais si en plus on peut se marrer, alors là c'est la classe !!! :woohoo: :woohoo: :laugh:

#49040 par groju
26 Oct 2011, 10:58
Hihihi... :cheer:

Allez, tiens, un petit cadeau pour la peine : http://planetemu.net/ :laugh:

#49041 par teriak
26 Oct 2011, 11:17
Houlà, on frôle le BAN...

ah ah!

#49056 par groju
26 Oct 2011, 13:18
héhé... allez, je suis bon prince aujourd'hui ! :)

Encore pour toi, kiffe bien : http://www.mondemul.net/ B)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités