Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#440174 par becks32
02 Mai 2022, 17:52
je commande souvent dessus aucun soucis même dernièrement j'ai acheté un adaptateur hdmi saturn TOP
#440177 par Arvester
03 Mai 2022, 20:41
Jamais eu de souci non plus, je n'achète pas souvent mais je sais que j'en ai pour mon argent: c'est pas cher et ça vaut pas plus. Par contre à chaque fois je mets vraiment du temps avant d'acheter, et je cherche un vendeur avec un max de photos dans les retours clients pour éplucher le truc à fond.
#440179 par shaokahn
04 Mai 2022, 16:45
Visiblement le fait que je râle a fait arriver mon colis en France :mrgreen:

Mais avant ces 3 cas je n'avais jamais eu de soucis. C'est peut être effectivement les confinements...
#440180 par Arvester
05 Mai 2022, 17:27
Bordel, j'ai passé 2h à essayer de faire tourner Virtua Racing en version arcade sur mon pc. Rien à faire, il manque toujours je sais pas quels fichiers, j'en ai testé une bonne dizaine, plusieurs versions de MAME plus ou moins anciennes, je sature. Si quelqu'un un une version qui fonctionne à 100% je vends mes mômes pour un wetransfer du répertoire MAME déjà configuré.

Et dire qu'à la base je voulais l'installer vite fait bien fait sur mes PC en réseau, pour y jouer en LAN... :facepalm:
#440743 par Arvester
31 Déc 2022, 11:08
Petit up de cette charmante page, j'ai en projet de transformer un minitel en émulateur de microordinateurs (CPC, Atari, Amiga, PC98, etc). Il faut remplacer le clavier d'origine, j'en ai trouvé un en USB qui fait pile la bonne taille... Il est fabriqué avec les pieds par des cul-de-jatte, plusieurs touches génèrent des caractères qui n'ont rien à voir avec ce qui est écrit dessus (ce n'est pas parce que c'est du QWERTY, un alt-maj permet de passer de Qwerty à Azerty sous Windows, j'ai testé les deux)

Exemple avec la première ligne re-tapée avec ce clavier:

-et5t 4- de cette char0ante -age; 1'a5 en -r61et de transf6r0er 4n 05n5te3 en e043ate4r de 05cr66rd5nqte4rs :shitwall:

Alors certes, je pourrais interfacer un arduino pour reprogrammer le clavier, ou peut-être utiliser un logiciel supplémentaire, mais je n'ai pas que ça à foutre de passer une semaine à réinventer la roue pour éviter qu'un clavier neuf parte direct à la poubelle, surtout que je sens bien que ça va générer des conflits avec d'autres trucs, et il est fort possible que ce soit la matrice elle-même qui soit foireuse (auquel cas il n'y a rien à faire). Vu les notes du clavier sur Amazon, ça semble être complètement aléatoire, il y a une majorité de 5 étoiles et quelques 1 étoile, probablement des séries pourries qui passent au travers des tests qualité (s'il y en a). Bref, retour Amazon prévu, et j'ai toujours pas de clavier :cnul:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités