Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#438782 par shaokahn
09 Sep 2021, 21:39
Hello,

Parmi ceux qui ont un abonnement à Disney+ (et des enfants de moins de 12 ans), êtes vous aussi confronté au problème du contrôle parental fourni par Disney+ ?

Pour faire court. Mes enfants ont 10 et 11 ans. Ils sont un peu habitués à voir des choses qui ne sont pas tout à faire de leur age (Jurassic Park, Marvel, les Simpsons...) mais pas plus.
Donc le profil "enfant" de Disney+ ça les passionne pas, surtout qu'ils ne peuvent pas accéder aux épisodes des Simpsons.

Du coup je leur ai autorisé les œuvres jusqu'à 12 ans, et bien chez Disney, American Dad c'est pour les 12 ans, alors qu'ailleurs ces 14 ans ! C'est n'importe quoi, plein de chose qui ne sont pas de leur age est débloqué en 12+

Suis je le seul à être gêné par le système de classification d'age de Disney+ ?
#438784 par chym
10 Sep 2021, 11:26
J'ai bien Disney+ mais je n'ai pas utilisé le contrôle parental. Ma fille vient de fêter ces 18 ans.

Pour American Dad! je n'ai pas trouvé les limites officielles mais j'ai trouvé sur wikipédia :
Le visa d’exploitation cinématographique s’accompagne de l’une des mesures de classification suivantes :
Autorisation de la représentation pour tous publics ;
Interdiction de la représentation aux mineurs de douze ans et moins ;
Interdiction de la représentation aux mineurs de seize ans et moins ;
Interdiction de la représentation aux mineurs de dix-huit ans et moins ;
Interdiction de la représentation aux mineurs de dix-huit ans et moins, Classement X.


On peut voir qu'il n'y a pas en France de changement d'autorisation à 14 ans. Je suppose donc que c'est le diffuseur qui trie selon ses propres critères les films autorisés à 12 ans si il les mets directement pour 12 ans, ou si il considère qu'il faut 14 ans.

Après c'est la classification "légale" minimum. Au hasard The Walking Dead (c'est le premier que j'ai trouvé sur Amazon en recherchant American Dad) il est classé "12 ans". Je trouve 12 ans très juste, mais officiellement si Disney avait les droits dessus, il pourrait le mettre dès 12 ans. Personnellement j'aurai préféré des recommandations officielles plus stricts (mais laissant aux parents le soin de s'adapter) plutôt qu'encore une interdiction mais peu pertinente (ou éventuellement les deux, une interdiction des films les plus trash ou classé X, et une recommandation pour le reste).
#438787 par shaokahn
10 Sep 2021, 15:26
En fait, autant je n'aurai pas râler si c'était Netflix, mais là on parle de Disney. Les gars qui ont censuré leur anciens films pour pas choqué, mais il laisse passer une série avec un extraterrestre schizo et alcoolique (j'adore Roger :mrgreen: ).
Effectivement l'absence de catégorie 14 ans doit laisser un flou, mais à ce moment ils auraient du la monter à 16+.
#438868 par SUP3RNOV4
23 Sep 2021, 21:09
Mes enfants ont 9 ans (ma fille) et bientot 11 ans (mon fils)
Pas de tv sans la presence d'un adulte de mon coté, je dors mieux comme ca.

Au passage, les reseaux sociaux c'est hors de question, quand a internet, ca se limite a des recherches ou c'est pas sorcier mais la encore, avec la presence d'un adulte obligatoirement car beaucoup trop risqué !

Mon fils m'a annoncé ce soir que le cpe du collège est passé dans chaque classe aujourd'hui demander aux élèves de 6ème de se desabonner des reseaux sociaux, rapport au #anti2010... Mais où va t-on je vous le demande ? :facepalm:
#438869 par shaokahn
24 Sep 2021, 07:56
Concernant Internet ils n'ont pas accès aux réseaux sociaux. Pas de Youtube (mais Youtube kids oui). Et de toute façon j'ai monté mon propre serveur DNS + contrôle parental de MacOS/iOS. Résultat ma femme râle parce que la simple recherche de vin peut être bloqué... j'ai poussé un peu trop loin le contrôle :mrgreen:

Le seul problème c'est Fortnite justement. Ils jouent avec leurs potes et parfois il peut y avoir un gamin qui va débarquer et insulter tout le monde. Ça je ne peux pas le contrôler, ils savent juste qu'ils n'ont pas le droit de donner leur vrai nom, adresse et surtout tout me dire si il y le moindre problème.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités