Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#437087 par Rom'EmAll
20 Jan 2021, 10:54
Déjà bon courage à toi Tyounise, c'est une situation très galère que j'ai un peu vécu il y a plusieurs années. J'en ai tiré des leçons depuis d'ailleurs (ca se ressent sur mes dépenses obligatoires + plaisirs).

Je rejoins ce qui a été dit plus haut par mes VDD concernant la collection de JV.
#437091 par Arvester
20 Jan 2021, 11:11
Je suis assez d'accord, garde ce qui te tient vraiment à cœur, le reste ça fera une bouffée d'oxygène. Pour avoir tenu un an à 2 avec un RSA et la CAF qui me réclamait en plus des trop perçus, je sais aussi ce que c'est :/ Serre les dents, ça finit par passer et on s'en sort ! A l'époque j'avais gardé uniquement ma SNES et quelques jeux, et ma GameBoy avec ses cartouches. Depuis j'ai pu refaire le stock. Au final ça m'a coûté plus cher la seconde fois, mais ça m'a aussi permis de manger à l'époque, alors qu'une cartouche ça nourrit pas très bien.
#437096 par chym
20 Jan 2021, 16:20
C'est un choix que l'on ne peut pas faire à ta place. Ça dépend de beaucoup de choses, du montant que tu dois couvrir, de ce que tu peux espérer retirer de la vente, et est-ce que ça permet de t'en sortir au moins temporairement. D'autres questions à réfléchir, est-ce que tu voudras récupérer une partie de ta collection ? Dans ce cas, comme déjà dis, tu ne la récupéreras pas au prix de vente, mais est-ce qu'il est préférable pour toi de le vendre à perte mais d'avoir un peu de liquidité immédiatement quitte à la racheter plus tard plus chère, ou de faire une croix dessus. J'ai eu une situation fluctuante dernièrement (j'en m'en sors mieux maintenant), je regrette une partie de ma petite collection game cube mais je sais que je peux faire sans.
#438621 par Feyd
24 Juil 2021, 07:53
Faites-vous plaisir avec notre incroyable sélection de cadeaux sans intérêt au prix de vos 0,5% d’intérêts annuels de votre livret A!

Image

Découvrez dès maintenant le cadeau auquel vous avez droit sur laboutiquesansinterets.fr
#438622 par XavArcade
24 Juil 2021, 10:12
Feyd a écrit:t au prix de vos 0,5% d’intérêts annuels de votre livret A!


C'est toujours mieux qu'en Belgique...

cette année, le solde des comptes des enfants sont en négatifs. :clapclap:
Du coup, je ferme ces comptes et je vais faire des pel en france.
#438624 par shaokahn
24 Juil 2021, 14:07
Des quelques placements que j'ai, le seul qui rapporte vraiment ce sont les PEE, mais en se mettant au plus risqué. Donc pas un placement en "bon père de famille".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités