Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#437416 par chym
22 Fév 2021, 18:48
Masterlord a écrit:Ça me conforte dans l'idée que je fantasme pas mal le métier. :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai fait la formation online (c'est moins cher qu'un AAA day 1), comme ça avec un peu d’entraînement j'en connais assez pour me faire plaisir et aux proches sans les mauvais côtés.

De toutes façons je pense que tous les métiers ont leur côté sombre que l'on ne connaît pas si on n'est pas dedans.
#437426 par Arvester
23 Fév 2021, 08:32
ça dépend pas mal de l'ambiance que tu réussis à instaurer dans ton bar. Mon pote avec son bar de pirates (sa femme travaille avec lui), attire tout un chacun (étudiants, employés), mais aussi une clientèle décalée, la vie alternative de Rouen, punks, gothiques... qui sont nombreux dans une ville universitaire. Eh bien il y a parmi ces gens-là une très grande ouverture d'esprit, je m'y suis fait de nombreux amis et il y a un vrai noyau d'habitués (minimum une cinquantaine je dirais) qui reviennent régulièrement, chaque semaine ou presque, et d'autres qui y sont presque chaque soir, sans forcément repartir complètement torchés (même si ça arrive régulièrement bien entendu). Il y avait quand même une bonne moitié de "clients" parmi les invités à son mariage (dont ma pomme) :p Il a d'ailleurs forgé un mot pour les nommer, les "hamitués" ^^

Ce qui n'empêche pas d'avoir, parfois, besoin d'un coup de main pour se débarrasser de clients chiants, d'alcooliques qui viennent pour se finir après s'être fait jeter ailleurs, mais c'est assez rare, peut-être une fois par mois.
#437430 par chym
23 Fév 2021, 14:21
Ca y est. J'ai eu le certificat pour le "cours avancé". Il reste un cours sur les cocktails Tiki, mais je verrai ça plus tard certainement. J'ai déjà pas mal de chose à faire.
#437431 par tyounise
23 Fév 2021, 20:05
chym a écrit:Je vais en profiter qu'un professionnel passe pour quelques questions. Dans les cours "avancés" on nous apprend à faire certains produits soit même. Je ne pensais pas que ça pouvait se faire pour les bars (à part les sirops qui sont facile à faire).

Donc je voulais savoir, si ça se fait régulièrement les produits comme les tonics et les bitters ou ce sont juste quelques bars spécialisés qui les font ? Ca me parait compliqué pour des produits que l'on trouve facilement. Mais après le matériel se rentabilise mieux pour une société quand ça tourne bien que pour un particulier, et quand tu maîtrises la réalisation c'est aussi plus facile et rapide que les premières fois. Et puis une fois maîtrisé, ça doit donner une différence entre tes produits maisons et les produits industriels.

De mon côté c'est certainement à cause de ces horaires décalés que je n'aurais pas envie d'en faire mon boulot. Je suis tellement tranquille avec mes heures de bureau. Le seul problème c'est que je termine au début du couvre-feu. Et ça ne doit pas être facile de gérer ceux qui boivent trop.


Alors Je n'ai aucune formation étc, mais vus que c'est une spécialité barman on t'apprend les base, âpres de ma connaissance aucun barman que je connais ne fait ces propre bitter ou tonic.

Âpres tout dépend du barman ou tu va et sont envi de ce Fair chier :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités