Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#433902 par chym
09 Juil 2020, 17:35
C'est moi ou j'ai l'impression qu'à moins de 6 mois de la prochaine génération, la nouvelle est revenu de façon stable au plus haut de leur prix. Il n'y a pas si longtemps on voyait les "promos" pour une PS4 slim 500 Go à 300€ on avait "TLOU2" offert, et ce matin sur veepee une PS4 slim reconditionnée à 269€. Pour MS, c'est à peine mieux, l'offre XBox One X avec Cyberpunk à 299€ n'a pas durée longtemps, elle est revenue à 499€. Du coup je regarde rapidement cdiscount, je trouve la version SAD +3 vieux jeux à 250 et 270€. Et mon cash qui vend des Switch d'occas à 320€. Qui va bien acheter ces consoles à ce prix maintenant ?
Je sais bien qu'un virus est passé par là, mais il a bon dos. Il ne faut pas être malin pour acheter une PS4 500Go à 300€ maintenant (à moins d'avoir réussi son bac de façon désespérée et de bien négocier avec ses parents :beer: ).
#433903 par Rom'EmAll
10 Juil 2020, 10:01
chym a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression qu'à moins de 6 mois de la prochaine génération, la nouvelle est revenu de façon stable au plus haut de leur prix. Il n'y a pas si longtemps on voyait les "promos" pour une PS4 slim 500 Go à 300€ on avait "TLOU2" offert, et ce matin sur veepee une PS4 slim reconditionnée à 269€. Pour MS, c'est à peine mieux, l'offre XBox One X avec Cyberpunk à 299€ n'a pas durée longtemps, elle est revenue à 499€. Du coup je regarde rapidement cdiscount, je trouve la version SAD +3 vieux jeux à 250 et 270€. Et mon cash qui vend des Switch d'occas à 320€. Qui va bien acheter ces consoles à ce prix maintenant ?
Je sais bien qu'un virus est passé par là, mais il a bon dos. Il ne faut pas être malin pour acheter une PS4 500Go à 300€ maintenant (à moins d'avoir réussi son bac de façon désespérée et de bien négocier avec ses parents :beer: ).


Marrant que tu en parles car j'ai eu le même sentiment. J'hésite justement entre me prendre une PS4 ou une Switch (ma compagne veut la Switch) mais je vois les prix qui varient. :gne:
#433904 par Arvester
10 Juil 2020, 10:22
Vu qu'ils comptent vraisemblablement pousser la Switch encore plusieurs années, c'est un meilleur investissement je pense.

Même si on n'est jamais à l'abri d'une version améliorée qui viendrait contredire toutes les déclarations précédentes de Nintendo...
#433905 par Smalljack
10 Juil 2020, 10:37
PS4 et Switch c est clairement pas le même type de jeux, sur la Switch c est du gameplay made in nintendo avec des jeux fabuleux comme zelda, mario kart et un paquet de jeux indés.

Sur PS4 y a aussi plein de pépites exclusives comme God of war, TLOU 2...

Moi je prendrai les 2 si j étais toi :whistl:
#433906 par chym
10 Juil 2020, 11:05
Pour la Switch, Nintendo a clairement annoncé qu'il y a eu des pénuries ce qui a provoqué une spéculation habituelle sur les produits Nintendo. Effectivement, elle est plus jeune, donc elle devrait être un investissement sur le plus long terme. Mais c'est aussi vrai que l'on ne peut pas compter plus sur les annonces de Nintendo à propos de son matériel que sur la parole d'un politicien.
Habituellement, ça commence à devenir de plus en plus intéressant pour ceux qui ont les moyens limités de prendre la current-gen. La console n'est pas élevé et la majorité des jeux baisse également. Mais cette fois, ça ne baisse pas. Ca arrivera peut-être quand la nouvelle génération sera disponible et trouvable facilement.
#433910 par Rom'EmAll
10 Juil 2020, 13:55
Smalljack a écrit:PS4 et Switch c est clairement pas le même type de jeux, sur la Switch c est du gameplay made in nintendo avec des jeux fabuleux comme zelda, mario kart et un paquet de jeux indés.

Sur PS4 y a aussi plein de pépites exclusives comme God of war, TLOU 2...

Moi je prendrai les 2 si j étais toi :whistl:


Oui le souci c'est que le catalogue des deux consoles m'intéressent énormément :lol: Les exclu Sony sont top et sur Switch, le fait de jouer entre la TV puis passer en version portable, c'est vachement pratique.

Tu penses bien que la solution idéale, c'est de prendre les 2 :lol:
#433920 par Smalljack
11 Juil 2020, 00:02
Après forcément avec la sortie de la PS5 le prix des PS4 va grave chuter et il va y en avoir des kilos en occasion donc ça sera pas dur d en trouver une à bon prix.

Pour la switch et comme souvent pour les consoles nintendo qui marchent bien, les prix ne baissent pas...
Perso c est ce qui fait qu à ce jour je n ai toujours pas la console même si elle me tente bien pour plusieurs exclus et parce qu aussi c est une très bonne machine pour l émulation... :whistl:
#433921 par Masterlord
11 Juil 2020, 11:05
Oui les prix vont s'écrouler à la sortie de la PS5 et de la XSX. A moins que ces dernières soient hors de prix.
J'espère pouvoir vendre ma PS4 Pro 200 balles mais j'y crois moyen, y'a déja de bonnes affaires sur LBC.
#433925 par Masterlord
11 Juil 2020, 13:04
Malheureusement pour moi 13 Sentinels sort en septembre donc c'est mort pour la revente avant.
Et puis si il y a un transfert PS4 > PS5 de possible ça peut m’intéresser avant de revendre.
#433930 par chym
11 Juil 2020, 17:22
Je ne sais pas si c'est ça que tu appelles un transfert (à moins que ce ne soit la compatibilité des prochains jeux sinon je n'ai pas compris), mais Micromania fait souvent des offres de reprise de console pour l'achat de la nouvelle génération. On peut penser qu'il renouvellera l'opération.

Mais à environ 500€ la nouvelle console, je ne suis pas sur que les gens vont se ruer dessus, d'autant qu'il risque d'avoir une pénurie (contrôlé ou non).
#433931 par Masterlord
11 Juil 2020, 18:12
Non je parle de transfert de données entre les deux machine, comme tu peux le faire entre deux PS4. :mrgreen:
#433932 par Goldlink
12 Juil 2020, 09:20
chym a écrit:Je ne sais pas si c'est ça que tu appelles un transfert (à moins que ce ne soit la compatibilité des prochains jeux sinon je n'ai pas compris), mais Micromania fait souvent des offres de reprise de console pour l'achat de la nouvelle génération. On peut penser qu'il renouvellera l'opération.

Mais à environ 500€ la nouvelle console, je ne suis pas sur que les gens vont se ruer dessus, d'autant qu'il risque d'avoir une pénurie (contrôlé ou non).

Aujourd'hui les gens sont capables de mettre plus que ça dans un simple téléphone qu'ils vont faire tomber quelques jours plus tard ou qu'ils vont changer dans l'année...
#433940 par Smalljack
12 Juil 2020, 17:06
Franchement moi le premier j ai jamais acheté de consoles day one, j attends toujours un an que les premiers gros et vrais jeux next gen sortent.

Mais si ils annoncent la retro comptatibilité depuis la PS1 vu leur dernier brevet en date, je pense que je serai capable de franchir le pas pour une fois... :whistl:
#433947 par Rom'EmAll
13 Juil 2020, 10:39
Logiquement pas de console D1 pour moi, même si j'avoue qu'Halo Infinite peut clairement me faire changer d'avis. :mrgreen:

Sur Micromania, tu as la PS4 Slim blanche 500 Go pour 240€ https://www.micromania.fr/ps4-slim-blan ... 84994.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités