Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#433172 par Tanuki-San
31 Mai 2020, 09:07
Ben non pas de save sur le cloud malheureusement...
Mon abonnement s'est terminé début mars et j'attendais désespérément la promo qui bien sur a déboulé deux jours après mon incident !
J'ai réinstallé le jeu, recommencé ma partie, bon là ça avance plus vite que la 1ére fois donc ça va...d'ailleurs y'a eu une maj entre temps et il y a des petits tutos que je n'avais pas eu au début...
#433217 par Proper
01 Juin 2020, 15:54
J'ai voulu commencé Final Fantasy 15. Quelle aventure.
Pour commencer je vois que j'ai le film Kingsglaive avec. Je me renseigne si il faut le regarder avant de commencer, la réponse est oui.
Donc c'est parti pour 2h de film, on jouera demain...
Bon le film était sympa heureusement. Par contre j'ai vu des réactions très virulentes, de personnes qui ont eu le jeu sans le film. Et de ce qu'ils disent le film est hyper important pour comprendre l'histoire :/

Le lendemain je relance le jeu. Mise à jour de 9h (bah non j'ai pas la fibre). Erf, on laisse tourner la nuit on jouera demain...

Lendemain relancement du jeu. Et là c'est la cata, le ventilo de la PS4 qui s'énerve. Mais à un point...
Pour comparer c'est à peu près équivalent à mon aspirateur à fond.
En temps normal je joue avec volume à 15 sur la TV. Là, même avec le volume à 40 la PS4 couvre entièrement le son du jeu.
Donc outre le côté "jouer sans le son" il y a aussi le côté désagréable. Bref complètement injouable...
Sur d'autres jeux un peu moins gourmands le ventilo tournait fort de temps en temps, mais pas à ce point.

J'ai regardé les conseils pour ce problème, visiblement lié à la poussière. Il faut déjà nettoyer le ventilateur. Donc démontage de la coque supérieur (PS4 pro).
Je m'attendais à y trouver un mouton entier vu le bordel mais même pas. Un peu de poussière mais ça va. Nettoyage tout de même, je remonte, et évidement rien n'a changé.

Donc j'en suis là, l'étape suivante serait de démonter le reste de la console pour nettoyer plus en profondeur et apparemment changer la patte thermique.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? C'est vraiment utile de changer la patte thermique ? Si oui vous me conseiller de prendre laquelle ?
#433218 par Masterlord
01 Juin 2020, 16:36
Je sais pas si il y aune vraie solution si t'as déjà enlevé la poussière. Le changement de pâte thermique et des tampons RAM semble être une solution pour certains mais pas pour tous. Perso ça dépend vraiment du jeu, Resident Evil 3 c'était horrible Persona 5 Royal : Zéro soucis.

Du coup j'ai peur de lancer FFXV, encore plus que de base. :mrgreen:
#433221 par Proper
01 Juin 2020, 22:17
Ha oui RE3 à ce point aussi ?
Sur Persona rien du tout mais bon c'était sur la première version il y a quelques années.
Ça me l'avait fait un tout petit peu sur Gravity Rush et Doom 2016, mais bon rien de fou, un ventilo normal et seulement sur quelques passages.
Rien à voir avec FF, là c'est complétement débile.
Ceux qui s'en plaigne aussi c'est surtout sur God of War.

Si j'ai bien compris cette histoire de patte thermique, avec le temps elle sèche et durcit et n'est plus efficace.

Tu me diras ce que ça donne sur FF15 si tu trouves le courage de le lancer ?
Par contre attention t'as un trophée dès le début, tu vas être obligé de le terminer :mrgreen:
#433230 par Arvester
02 Juin 2020, 11:45
Proper a écrit:Par contre attention t'as un trophée dès le début, tu vas être obligé de le terminer :mrgreen:


Tacle aux gencives M'sieur l'arbitre !! :20-20:

Tu as testé de surélever la console ? Ils font des petits pieds à clipser: https://www.ebay.fr/itm/Riser-Kit-Sony- ... 4543158039
#433232 par chym
02 Juin 2020, 12:28
Arvester a écrit:
Proper a écrit:Par contre attention t'as un trophée dès le début, tu vas être obligé de le terminer :mrgreen:


Tacle aux gencives M'sieur l'arbitre !! :20-20:

N'empêche que c'est une pratique qui se généralise, et c'est pénible. Ça ne m'empêche pas d'arrêter si je n'aime pas, mais ça fait moche sur la liste.
#433237 par Masterlord
02 Juin 2020, 19:06
C'est une classique, slim ou Pro que tu as ? (J'ai relu le message d'origine avec la réponse dedans)

Si tu veux te lancer dans un changement de pâte thermique fait ça à fond (pâte et tampons sur les puces de RAM) avec du matos de bonne qualité. Y'a des avant après assez incroyable sur le net mais aussi d'autres qui disent que ça n'a rien changé ou que ça revient très vite. Aussi si t'es sur Pro apparemment il y aurait un type de ventilateur qui ferait plus de bruit qu'un autre. Quand tu dis avoir fait la poussière, c'est celle du ventilateur ou celle du radiateur ?

Pour ma part j'ai une Pro premier modèle et je ne suis pas touché, seul Resident Evil 3 m'a vraiment posé problème, c'était fort et tout le temps. On verra pour The Last of Us Part II qui selon quelques retours presse aurait tendance bien faire souffler la PS4.

Arvester a écrit:
Proper a écrit:Par contre attention t'as un trophée dès le début, tu vas être obligé de le terminer :mrgreen:


Tacle aux gencives M'sieur l'arbitre !! :20-20:

Salaud ! :mrgreen:
#433248 par Proper
03 Juin 2020, 14:54
J'aime pas non plus voir du 1% dans la liste :mrgreen:

Yep j'ai tenté de surélever la console. J'ai également tenté de la sortir du meuble (bon c'est un meuble ouvert mais sait on jamais).
Ça n'a malheureusement rien changé.

Oui c'est vrai idéalement faudrait faire les tampons aussi.
J'ai fais que le ventilo pour la poussière. Pour le reste faut que je trouve des tournevis torx pour démonter.

J'ai entendu cette histoire aussi de ventilo différent selon le modèle. La mienne serait un premier modèle également.
Mais pour ce type de bruit j'ai l'impression que c'est un peu une question de chance.
#433251 par chym
03 Juin 2020, 15:50
Arvester a écrit:ça clashe dur sur la nouvelle "mini" de Sega :lol:

Tu m'étonnes. Environ 41€ pour une console mini avec seulement 4 jeux sur un écran de 1.15" ça n’envoie pas du rêve.
#433252 par Smalljack
03 Juin 2020, 16:02
Ils ont inventé le concept de nano console, Sega does what nintendon't :facepalm:

Bref ils n auront pas mes euros avec de tels concepts inintéressants..
#433253 par Masterlord
03 Juin 2020, 16:24
Arvester a écrit:ça clashe dur sur la nouvelle "mini" de Sega :lol:

En même temps ils cherchent. :mrgreen:
Ils ont encore le temps de tout annuler et de dire que c'était un poisson d'avril. :mrgreen:

Proper a écrit:J'aime pas non plus voir du 1% dans la liste :mrgreen:

Yep j'ai tenté de surélever la console. J'ai également tenté de la sortir du meuble (bon c'est un meuble ouvert mais sait on jamais).
Ça n'a malheureusement rien changé.

Oui c'est vrai idéalement faudrait faire les tampons aussi.
J'ai fais que le ventilo pour la poussière. Pour le reste faut que je trouve des tournevis torx pour démonter.

J'ai entendu cette histoire aussi de ventilo différent selon le modèle. La mienne serait un premier modèle également.
Mais pour ce type de bruit j'ai l'impression que c'est un peu une question de chance.

Si t'as pas fait le radiateur il y a encore de l'espoir. C'est là où la poussière s'accumule et empêche la dissipation de la chaleur.

Si malgré ça le bruit persiste et que te décides à changer la pâte plus qu'idéalement je dirais impérativement changer les tampons en même temps.
#433254 par Arvester
03 Juin 2020, 19:58
On devrait rapidement avoir tout le catalogue de jeux disponible. Elle m'intrigue, voire elle m'intéresse, suivant le temps de boot. C'est le jouet parfait à garder dans la poche pour patienter dans une file d'attente. Suivant l'écran, on peut avoir une très bonne qualité d'image, et peut-être une autonomie correcte (même si 2 piles AA ça s'annonce mal).

Perso si ils arrivent à la débloquer et qu'on peut avoir des jeux Nes, SMS ou GB avec, je la prendrai. J'avais commencé une microconsole dans le genre il y a quelques années, basée sur un VMU. Mais le problème était de trouver un écran de bonne qualité assez petit pour rentrer dans le VMU mais avec au moins du 320*240 pixels en 4/3: A l'époque, il n'y avait rien de dispo, et mon VMU prend la poussière depuis.
#433257 par Masterlord
03 Juin 2020, 21:22
Je sais que ça ne va pas faire plaisir à certains pour qui "ce n'est pas la taille qui compte", mais a un moment c'est vraiment trop petit quand même. :mrgreen:
Pour moi la GB Micro c'était déjà limite mais là si on en croit les premiers montages qu'on trouve sur la toile.

Image Image

Pour le gimmick, la blague, l'idée "on miniaturise au max que l'on peut", ou porte-clefs interactif un poil cher pourquoi pas. Mais un hommage à la GG pour les 60 ans de Sega, mouif.
Et puis le coup d'en sortir quatre versions avec quatre pauvres jeux par versions c'est le ponpon. Ça serait sorti à coté d'un vrai truc ça serait mieux passé je pense.

Arvester a écrit:On devrait rapidement avoir tout le catalogue de jeux disponible.

Tu penses ? Est ce qu'il y a un port (Micro-)USB(-C) (non pas que l'absence d'un port soit un frein pour les plus tarés mais pour la plèbe un peu comme même) ?
#433263 par Arvester
04 Juin 2020, 15:53
Il y a un port micro USB, officiellement dédié à la recharge de la console. Sachant qu'elle tourne avec des piles...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités