Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#433166 par Lloz07
30 Mai 2020, 23:40
Tes saves sont pas dans le cloud si t'es membre Nintendo online?
#433167 par Masterlord
31 Mai 2020, 00:07
Nintendo bride les saves d'Animal Crossing en fait, y'a aucun moyen de les copier/transférer (peut-être sur Switch hack), à moins qu'ils aient patché le truc depuis car ça a fait un peu de bruit.
#433176 par chym
31 Mai 2020, 10:45
Masterlord a écrit:Nintendo bride les saves d'Animal Crossing en fait, y'a aucun moyen de les copier/transférer (peut-être sur Switch hack), à moins qu'ils aient patché le truc depuis car ça a fait un peu de bruit.


C'est prévu pour cette année (je sais c'est précis). Pour une console hack, ça semble possible mais je n'ai pas envie de hacker les deux consoles. A priori ce serait possible en cas de vol ou perte, mais je n'ai pas trouvé la procédure et ils pourraient bloquer la console déclarée volée/perdue.

Nintendo par certains points semblent bloquer niveau hardware et software aux années 90. Il y a quelques équipes qui pourraient se renouveler (avec des personnages ayant encore l'age de jouer à leur jeu et d'en voir les défauts).
#433186 par Masterlord
31 Mai 2020, 12:29
Boah coté saves les deux autres constructeurs sont pas irréprochables non plus. Sur PS4 si tu peux copier tes saves sur une clef USB sans soucis mais le cloud est derrière un paywall. Chez Microsoft je ne sais même pas si t'as accès à tes saves autre que via le cloud. Mais Nintendo remporte la palme haut la main oui. :mrgreen:
#434051 par tyounise
16 Juil 2020, 12:48
C'est un de ces mer :chainsaw: ier synologie :shitwall:.

Ya de ça 4/5 ans je me suis acheter un nas pour sauvegarder mes photo fichier pour ne plus deppendre des clouds.
Sauf que a chaque sauvegarde automatique de mes different telephone et meme sur differente sauvegarde du meme telephone, il m'a fait des copies de copies de photos.

Je suis en plein tris et je suis deja a + de 1200 photo et video suprimer :shock: , car se ne sont juste que des doubles ou des triples voir des quadruples:chainsaw:.

Heureusement, j'ai areter de synchronisée mes photo depuis mon dernier telephone. Entre les photo de mariage et du petit je pense jen serai a + de 3 voir 4000 photo a suprimer. :evil:
#434055 par tyounise
16 Juil 2020, 14:21
theobrendel a écrit:Normalement dans ton NAS tu as une option pour ne copier que les nouveaux fichiers (c'est même sur).

Ah :oops: :facepalm:

Bon bin maintenant que j'ai toute trier et classer en dossier je pense je vais fair des sauvegarde manuel.

Mais merci du conseille
#434060 par shaokahn
16 Juil 2020, 21:17
Moi j'ai mis en place un Nextcloud. Puis j'ai voulu commencé à faire du trie dans les photos... et j'ai abandonné devant la montagne de travail ! C'est du grand n'importe quoi en vrac... je vais attendre la retraite pour le faire :lol:
#434061 par tyounise
16 Juil 2020, 21:40
J'avoue il faut etre motiver jai mis au moins 1h30 2h a tout trier suprimer
#434063 par tyounise
16 Juil 2020, 21:54
theobrendel a écrit:Faut aussi se dire que ça sert à rien d'avoir autant de photo :mrgreen:

C'est tout un tas de souvenir ;)
#434114 par chym
19 Juil 2020, 21:40
C'est clair que les photos, surtout depuis le passage généralisé au numérique on en prend plein. Ca fait plaisir le moment venu, mais on ne les regarde jamais. :mrgreen:
#434342 par shaokahn
05 Aoû 2020, 23:55
Hello,
J’ai besoin de votre expérience sur les achats à l’étranger.
J’ai acheté des jeux sur eBay à un Japonnais
J’ai demandé pendant plusieurs jours à regrouper les frais de port étant donné que je prenais pas mal d’articles
A chaque fois il a refusé alors qu’il était indiqué qu’il faisait un envoi international économique (délai de livraison de 1 mois)
Finalement j’ai cédé et j’ai payé étant donné que ça restait une bonne affaire

Et là c’est la surprise, j’ai une notification FedEx express qui m’indique que je vais tout recevoir dans 2 jours

Mais c’est sûr je ne vais pas y échapper, il y a de forte chance que la douane me tombe dessus, chose qui ne serait pas arrivé en envoi économique.

Si je dois payer les frais de douanes and co, quel recourt j’ai contre le vendeur ?
Je précise que j’ai bien indiqué que je voulais un envoi international économique lors de la validation de l’achat.
#434343 par Masterlord
06 Aoû 2020, 00:48
Je ne pense pas qu'un recours soit possible vu que quelque soit le moyen d'expédition choisi tu es censé déclarer tes achats et payer la TVA dessus. :mrgreen:
#434344 par Arvester
06 Aoû 2020, 07:44
Voilà. La TVA ( et pas "les frais de douane" qui n'existent pas) est à payer même si la douane n'a pas contrôlé ton colis. Personne ne le fait jamais évidemment, mais on doit déclarer toutes nos importations.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités