Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#431587 par chym
24 Fév 2020, 11:21
C'est une BMW 318 diesel. C'est con de rouler en BMW et d'atteindre péniblement les 70 km/h. En regardant sur le Web (vu que j'ai eu le problème samedi midi et que le SAV est fermé jusqu'au lundi) ça peut toucher aussi les moteurs essence. Heureusement que je n'ai pas pris l'autoroute. Je la prend souvent sur une petite distance, elle est à côté de chez moi et il y a un centre commercial à une sortie de là.
#431588 par anonyme26
24 Fév 2020, 12:12
en matant en deux deux sur le net, ça peut n'être pas grand chose et juste un capteur défaillant qui mets la voiture en sécurité. Mais de ce que je comprends sinon ça serait un problème de refroidissement du turbo qui du coup mets la caisse en sécurité. J'espère qu'ils vont pas t'assassiner sur les réparations, je vois des pompes à eau à changer... pas forcément hors de prix mais les tarifs concession surtout chez BMW ... c'est jamais agrable

honnêtement BMW ou n'importe qui d'autres j'ai plus aucun confiance dans une caisse qui à dépassé la durée légale de garantie... et encore plus quand ça concerne les allemandes à vrai dire...

Après rouler en BMW et rouler à 70km/h ... avec une 318D faut pas espérer mieux non :p

rien à voir mais qu'est ce que j'aime la série 3, j'en ai eu une (318i E46) j'adorais cette caisse !
#431593 par chym
24 Fév 2020, 16:07
rezga55 a écrit:en matant en deux deux sur le net, ça peut n'être pas grand chose et juste un capteur défaillant qui mets la voiture en sécurité. Mais de ce que je comprends sinon ça serait un problème de refroidissement du turbo qui du coup mets la caisse en sécurité. J'espère qu'ils vont pas t'assassiner sur les réparations, je vois des pompes à eau à changer... pas forcément hors de prix mais les tarifs concession surtout chez BMW ... c'est jamais agrable

On verra bientôt, je dois la déposer jeudi.

rezga55 a écrit:honnêtement BMW ou n'importe qui d'autres j'ai plus aucun confiance dans une caisse qui à dépassé la durée légale de garantie... et encore plus quand ça concerne les allemandes à vrai dire...

Après rouler en BMW et rouler à 70km/h ... avec une 318D faut pas espérer mieux non :p

:lotlaugh: De toutes façons je ne vois pas l'intérêt de prendre plus gros (d'autant que j'avais une Prius avant). A chaque monté de version de moteur il faut mettre entre 3000 et 6000€ de plus et l'autoroute près de chez moi reste toujours limitée à 110km/h avec un radar automatique. Comme je n'aime pas faire la course au changement de feu, c'est autant de pas dépensé inutilement.
#431599 par Arvester
24 Fév 2020, 18:45
On a du faire piquer mon chat jeudi :cry: elle avait une insuffisance rénale sévère, en deux semaines elle est passée de la pleine forme à un état comateux, les deux derniers jours elle ne buvait ni ne mangeait plus, et elle avait beaucoup maigri.

Ma femme l'a emmenée chez le véto qui lui a annoncé que la bestiole était en phase terminale avec des taux d'urée dans le sang complètement improbables (elle n'avait jamais vu un chat toujours en vie avec un tel empoisonnement auparavant).

On voulait attendre la fin de la semaine pour la faire euthanasier mais son état s'est tellement dégradé qu'on a préféré accélérer les choses avant qu'elle ne commence à souffrir (et l'étape suivante aurait été vraiment trash, on ne voulait pas se souvenir d'elle comme ça).

Et ce petit bout de velu a réussi à m'offrir un dernier cadeau, après la première injection anesthésiante, elle a encore trouvé la force de ramper jusqu'à moi sur la table pour me faire un dernier câlin. Ça faisait des années que j'avais pas tant pleuré.

Elle est maintenant couchée dans son plaid dans le cimetière à bestioles familial, chez mes parents, pour un dernier dodo. La maison paraît vraiment très vide maintenant.
#431600 par Guryushika
24 Fév 2020, 18:56
Courage mec, j'ai toujours eu beaucoup d'animaux et jamais eu autant que maintenant, c'est toujours une immense douleur de les voir partir. On veut leur bonheur et leur éviter toute souffrance inutile. Vous avez pris la bonne décision et je suis sûr qu'elle a eu une chouette vie, servez-vous de l'amour qu'elle vous a donné pour prendre soin des autres animaux si vous en avez ou comptez en prendre :wink:
#431602 par anonyme26
24 Fév 2020, 19:42
Erf, tu vas me faire chialer :/

On les aime nos petites bêtes c'est horrible ce genre de moment mais on sait qu'on y passe à un moment ou un autre malheureusement... j'appréhende le jour ou mon carlin tirera sa révérence, il est encore jeune mais plus près de la fin que du début maintenant.

Comme Guryu, même si c'est pas une décision à prendre à légère, on a la chance de pouvoir le faire pour nos animaux (à défaut de pouvoir le faire pour nos anciens en France), les voir souffrir c'est pire que tout je pense.
#431603 par Rom'EmAll
24 Fév 2020, 19:50
Arvester a écrit:Et ce petit bout de velu a réussi à m'offrir un dernier cadeau, après la première injection anesthésiante, elle a encore trouvé la force de ramper jusqu'à moi sur la table pour me faire un dernier câlin. Ça faisait des années que j'avais pas tant pleuré.


Elle a donc eu une belle vie à vos côtés et même si c'est un moment pas facile, vous avez été là pour elle. Courage à toi et madame !

J'ai des chats et ce ne sont pas des animaux de compagnie mais des membres de la famille.
#431604 par Skate
24 Fév 2020, 19:56
rezga a écrit:on a la chance de pouvoir le faire pour nos animaux (à défaut de pouvoir le faire pour nos anciens en France), les voir souffrir c'est pire que tout je pense.


Ah, tiens je me demandais quand allait sortir le point godwin de la médecine. Il n'aura fallu que 2 posts. Bien ouej.
#431605 par chym
24 Fév 2020, 20:59
Désolé Arvester. On a beau passé plein de bon temps avec, ça fini toujours à un moment. J'ai failli le faire aussi à mon dernier chat qui ne pouvait plus se nourrir non plus, mais elle est morte avant. J'y repense encore des années après.
#431606 par shaokahn
24 Fév 2020, 21:29
Courage Arvester. C'est l'un des trucs qui fait que je ne veux pas d'animaux : c'est leur espérance de vie. On a assez de tristesse dans notre "vie d'humain".
Je sais qu'il y a plein de choses à côté de bénéfique avec les animaux, mais je préfère passer mon tour.
#431609 par Arvester
24 Fév 2020, 23:37
Merci à tous. Elle m'a tellement apporté que malgré le chagrin jamais je ne regretterai. Et je sais que je finirai par accueillir un autre chat, d'ici quelques années, même si ça ne sera jamais pareil. Elle j'ai quand même pris mon premier appart' pour lui sauver la vie, il y a presque 15 ans, car elle n'avait nulle part où aller !
#431613 par anonyme26
25 Fév 2020, 11:34
Skate a écrit:
rezga a écrit:on a la chance de pouvoir le faire pour nos animaux (à défaut de pouvoir le faire pour nos anciens en France), les voir souffrir c'est pire que tout je pense.


Ah, tiens je me demandais quand allait sortir le point godwin de la médecine. Il n'aura fallu que 2 posts. Bien ouej.


oula désolé j'ai donné mon avis...

putain mais pourquoi je m'évertue encore à poster sur ce forum bordel...
#431614 par Lloz07
25 Fév 2020, 11:44
C'est qui ce "anonyme26"? :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités