Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#431471 par Arvester
18 Fév 2020, 17:34
Je ne sais pas quel est votre boulot, pour ma part en combinaison de protection avec un masque à particules sur la trogne toute la journée, il m'est impossible de ne pas boire régulièrement. Je dejeunais copieusement avant, maintenant je me contente d'un café, mais sans réserve d'énergie à midi je suis mort.
#431472 par theobrendel
18 Fév 2020, 18:12
C'est un mode de vie qui dépend effectivement de la capacité adaptative des gens, certains pourront jeûner tous les jours, d'autres n'arriveront pas à sauter le petit-déjeuner. C'est pas une science exacte.
Mais l'avantage c'est qu'on ne se prive de rien.

Le travail est effectivement un facteur. Moi je suis derrière un ordinateur toute la journée, c'est sûrement plus simple que pour toi :mrgreen:
#431496 par kazeus
19 Fév 2020, 09:38
Bah en calculant simplement ces macros,on ne se prive de rien,tu mange quand tu veux et c'est beaucoup plus simple !
Ce genre de régime alimentaire n'est pas tenable si tu as un boulot physique et/ou tu fais un sport de force qui te demande beaucoup d'énergie.
Après, vu ce que ça impacte sur le système nerveux,c'est un régime à ne pas faire sur le long terme mais 5/6 mois oui pourquoi pas.
Bref,vous cassez pas la tête et calculez ce que vous mangez en réduisant vos calories et ça passera crème en moins d'un an.
#431505 par anonyme26
19 Fév 2020, 15:33
clairement à 20 as je bouffais ce que je voulais... j'ai bossé un an au mc do et donc en bouffant mc do tous les jours j'ai pas pris un gramme.

J'aime bien ton truc Kaz, après le côté flexitarien me plait aussi car faut vraiment qu'on arrête de bouffer autant de viande, c'est n'importe quoi !

Par contre désolé mais pour moi le jeun sec intermittent ... très mauvaise idée, pour une raison simple : se priver d'eau c'est très mauvais pour le système nerveux ! j'espère que ce n'est pas un médecin qui t'a conseillé ça !
#431506 par theobrendel
19 Fév 2020, 16:37
Le jeune sec est juste plus efficace car il permet à un organe comme les reins de se reposer et de se nettoyer. Ce qui n'arrive jamais lors d'un jeûne hydrique.

Et je ne prive pas mon corps d'eau. On nous demande de boire 2L d'eau par jour car notre alimentation quotidienne est bourrée d'additifs et de chose sèche.

Mais quand ton repas du midi et du soir est composé essentiellement de fruit et de légumes crus, et frais, et que tu bois normalement entre midi et 20h, tu as ton quota d'eau pour la journée.

Et un nutritionniste n'est pas forcément médecin, non.
#431507 par anonyme26
19 Fév 2020, 16:48
bah ce qui permet à tes reins de se "nettoyer" comme tu dis c'est justement de boire en fait :/ c'est un peu ce qui l'aide à fonctionner, c'est pour ça qu'après une soirée arrosée avant d'aller au lit .... un bon litre de flotte et le lendemain tout va bien :D. Après pour moi le jeun même comme tu le fais n'est pas une solution, l'important c'est de manger en quantité raisonnable et équilibré. Et ne dis t'on pas que le petit déjeuné et le repas le plus important de la journée ? Non parce que ce que je comprend dans ton truc, on dit que le soir il faut manger léger (perso c'est toujours soupe, légume vapeur ou pâte en petite quantité chez moi), mais si je suis ton raisonnement, on passe de trois à deux repas, pour tenir du soir au lendemain midi, si je mange léger comme il est conseillé... c'est pas mon bol de soupe qui me fera tenir jusque le lendemain... enfin c'est pas logique tout ça pour moi :/

Et c'est pas deux litres d'eau par jour, enfin c'est très schématique de dire cela. tout dépend de ta morphologie, ton activité physique etc. Mais je pense que tu dis 2L de manière générale.
#431508 par theobrendel
19 Fév 2020, 17:29
Tu es sûr de ce que tu avances pour les reins et l'eau ? Pour moi les reins servent à la filtrer, pour que la "bonne" partie soit assimilée et la "mauvaise" soit rejetée dans les urines.

Boire beaucoup d'eau quand tu as fait l'apéro effectivement ça fait du bien avant d'aller au dodo mais je vois pas vraiment en quoi ça ferait du bien aux reins. Après que tes reins se servent de l'eau pour un bienfait que j'ignore j'en doute pas.

Pour la quantité d'eau j'ai parlé de 2L parce que c'est ce qu'il y a de plus connu pour les gens (moi le premier d'ailleurs).

Pour tout avouer, j'ai également toujours entendu que le repas le plus important de la journée c'était le petit-déjeuner et qu'il fallait manger léger le soir. C'est quelque chose que j'ai mis en place pendant un moment sans vraiment avoir de résultat.

Donc quand j'ai vu les bienfaits supposés du jeune sec intermittent je me suis dis pourquoi pas, et là énormément de chose ont changé en très peu de temps.

Y a un type sur YouTube qui explique bien le principe : https://youtu.be/VeY2c-enc4Y
Et voilà pour l'eau dans le jeune sec intermittent : https://youtu.be/EF17HgkOvi0
#431510 par chym
19 Fév 2020, 21:45
De bon avis de novice, c'est justement parce qu'elle filtre l'eau que pour son bon fonctionnement il faut l'alimenter correctement en eau.

Pour l'alcool c'est essentiellement le foie qui l'élimine, mais le processus nécessite également beaucoup d'eau. D'ailleurs la gueule de bois c'est l'association de différents effets dont une déshydratation. Donc boire de l'eau avant de se coucher empêche ou limite une éventuelle déshydratation.
#431512 par Goldlink
20 Fév 2020, 00:02
Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle pour tout le monde. Le corps réagit pour chacun différemment, a des besoins différents d'alimentation et de nutrition. Nous ne sommes pas tous égaux devant la nutrition, à chacun de tester et de trouver les bonnes manières de s'alimenter tout en prenant soin de notre fragile machine !
Dernière édition par Goldlink le 20 Fév 2020, 11:34, édité 1 fois.
#431516 par Proper
20 Fév 2020, 10:48
Je pense que Goldlink a raison, même si il y a des lignes à suivre, chacun doit trouver la solution qui lui est propre. Faut tester différents plans alimentaires et surtout ajuster en fonction de comment réagit ton corps. Ça se fait sur la durée et c'est pas facile.

Et Master perd pas espoir peut être que tu changeras pas. Je suis pareil je peux manger tout ce que je veux sans grossir. Et ça fait 15 ans que tout le monde me dit "tu verras dans 5 ans".
Du coup en ce moment je cherche à prendre du poids, et c'est pas facile non plus. Mais je suis tout de même parvenu à prendre 10 kg en un an, à coup de 5 ou 6 repas par jour.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité