Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#429726 par rezga55
18 Nov 2019, 18:09
désolé chym si tu n'as pas saisi la référence sur les pizzas... je suis trop vieux, c'est en rapport avec une séquence du film le Pari avec Bourdon et Campan des Inconnus

Sinon moi les pizzas je les fais moi même de A à Z, pas besoin d'aller au resto :p elles sont meilleures 8)

Non le taux d’alcoolémie osef, mais jamais je pourrais faire l'impasse sur une bonne bouteille :D

Le problème, c'est qu'on s'est tellement habitué au gras (qui est de toute façon un exhausteur de gout), que quand tu parles de véganisme ça revient en gros en supprimer la majorité du gras "classique" (tout le laitier - beurre, crème, fromage - toute la graisse carné) à la fin il te reste juste les huiles végétales (bon ca veut dire qu'il reste tout ce qui est huile d'olive, noisettes, raisins, etc) qui sont bien meilleures pour la santé mais psychologiquement c'est rude pour certains.

Enfin toujours est il que j'en suis pas encore rendu à modifier drastiquement mon alimentation comme je l'aimerais.
#429739 par kazeus
19 Nov 2019, 08:34
Attention à l'huile d'olive, ne la cuit jamais ! Tu perdrais ses propriétés et est très cancérigène ! Préfère l'huile de coco qui a un point de fusion plus haut.
Pour le fromage, pas de problème! Comme l'alcool, faut y aller avec modération . Tu comprendras pourquoi en calculant tes macros (le fromage de chèvre est le moins calorique et le meilleur surtout venant de la ferme direct).
Enfin rez, ne sale rien ,les aliments en contiennent déjà assez! Si tu ne peux t'en passer, passe au losalt ;)
#429821 par rezga55
25 Nov 2019, 11:12
kazeus a écrit:Attention à l'huile d'olive, ne la cuit jamais ! Tu perdrais ses propriétés et est très cancérigène ! Préfère l'huile de coco qui a un point de fusion plus haut.
Pour le fromage, pas de problème! Comme l'alcool, faut y aller avec modération . Tu comprendras pourquoi en calculant tes macros (le fromage de chèvre est le moins calorique et le meilleur surtout venant de la ferme direct).
Enfin rez, ne sale rien ,les aliments en contiennent déjà assez! Si tu ne peux t'en passer, passe au losalt ;)

L'huile d'olive je le rajoute après cuisson en général, comme un assaisonnement en fait.
#429887 par kazeus
26 Nov 2019, 08:51
C'est que tu as tout compris ;)
Une femme du sud m'a dit un jour " dans le sud, on cuit nos aliments avec,je continuerai donc à perpétuer cette tradition" ......... :facepalm: comment peut on être buté à ce point :roll: