Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#429257 par Rom'EmAll
23 Oct 2019, 12:15
chym a écrit:Étant donné que l'on ne doit pas discuter des prix de nos achats, ça me paraît difficilement conciliable avec la charte, mais attend tout de même une réponse officielle d'un modérateur.
Après il y a une discussion sur les annonces avec des prix clairement exorbitants mais ça ne correspond pas à ce que tu recherches.


Merci de ta réponse. Oui je me doute que cela ne doit pas être "validé" par la charte mais dans le doute, je préfère demander :mrgreen:
#429258 par anonyme26
23 Oct 2019, 12:19
il existe un topic de demande d'estimation et même un forum dédié aux estimations ici viewforum.php?f=10, sur lequel on peut éventuellement posté des demandes pour savoir si les prix sont correct, mais uniquement accessible à certains mebres (je crois que ça va de pair avec l'accès marché et il me semble que tu as accès au marché) Sinon on s'interdit pas de parler monnaie, mais par sur les acquisitions et brocante.
#429261 par Rom'EmAll
23 Oct 2019, 14:00
rezga55 a écrit:il existe un topic de demande d'estimation et même un forum dédié aux estimations ici viewforum.php?f=10, sur lequel on peut éventuellement posté des demandes pour savoir si les prix sont correct, mais uniquement accessible à certains mebres (je crois que ça va de pair avec l'accès marché et il me semble que tu as accès au marché) Sinon on s'interdit pas de parler monnaie, mais par sur les acquisitions et brocante.


Salut, merci Rezga55 ! Oui je suis tombé sur cette partie du forum mais je n'étais pas sûr que ce soit le bon endroit. Mais effectivement le topic viewtopic.php?f=10&t=25905 me semble être le plus adéquat.

Oui j'ai bien accès au marché, j'avais déjà réalisé des achats :mrgreen:
#429268 par kazeus
24 Oct 2019, 07:32
Non il n'y en a pas mais je t'autorise à poser ta question ici ;) ou pose la dans le topic des estimations rétro vu que ça concerne une estimation !
#429274 par theobrendel
24 Oct 2019, 17:21
C'est moi où tout le catalogue Naughty Dog sur Playstation est maintenant sur PS4 ?

Les 3 Crash et CTR pour la PS1
Les 3 Jak pour la PS2
Les 3 Uncharted et TLoU pour la PS3

Il me semble que Crash Bash et Jak X sont pas fait par eux.

Y a des titres que j'oublie ?

Edit : apparemment Jak X c'est bien du Naughty Dog mais il est bien dispo sur PS4 aussi
#429278 par Masterlord
24 Oct 2019, 19:48
Oui, mais ça fait un moment. J'avais pas capté que CTR venait de clôturer la liste.
Pour la trilogie Crash ça peut être discuté vu que ce sont les remakes et non les épisodes originaux qui sont disponibles. Le gameplay du premier Uncharted dans sa version PS4 a été corrigé par Bluepoint aussi. :)

Pour fêter ça The Last of Us Part II est reporté au 29 mai 2020 ! :lol:
#429293 par Masterlord
25 Oct 2019, 10:08
L'article a l'air intéressant mais plutôt long pour être lu au boulot, je mets ça de côté pour ce soir.

Concernant la conclusion "il faut donc jouer sur CRT pour profiter du vrai retro" je suis plus mitigé. Car même sur CRT t'as plusieurs rendus possible suivant la qualité de l'écran, le type, son âge, l'usure et le type de signal (PAL, NTSC, composite, composant, RGB). Comme j'ai pas encore lu l'article en question je ne suis pas à l'abri de dire une connerie (c'est même quelque chose que je fais très bien) mais par exemple l'image présentée dans le tweet que tu relaies provient d'un jeu Famicom, une machine qui ne proposait qu'une sortie vidéo RF. Si aujourd'hui je joue à ce jeu sur un CRT mais avec une Famicom moddée RGB avec un PPU de PlayChoice, aurais-je le rendu voulu par le designer ? Est-ce que ce rendu ne découle pas aussi de la qualité dégueulasse du signal RF ? Pour les consoles post troisième génération les designers se basaient sur le NTSC composite, S-Vidéo ou le RGB ?

Enfin n'existe t'il pas de shaders qui imitent ce rendu sur écran LCD ? Il me semble avoir quelques pages en favoris sur mon PC pour émuler la déformation et les scanlines.
#429295 par Rom'EmAll
25 Oct 2019, 10:19
kazeus a écrit:Non il n'y en a pas mais je t'autorise à poser ta question ici ;) ou pose la dans le topic des estimations rétro vu que ça concerne une estimation !


J'irais poster dans le topic estimations. Histoire de ne pas flooder le topic Flood :mrgreen:
#429414 par kazeus
02 Nov 2019, 15:38
Double post pour demander si certains d'entre vous avaient commandés vasara sur ps4 ou switch et l'avait reçu car je suis sur le point de demander un remboursement du fait que je l'attend depuis août.
#429446 par Eldaddict
03 Nov 2019, 22:23
kazeus a écrit:Nioh et outlast 2 sur le ps+ ce mois ci :lovelove:


J ai toujours hésité à prendre Nioh ! voila un problème de résolu !!
#429551 par Bouli
08 Nov 2019, 09:08
Cette cinématique promotionnelle de Diablo 4 m'a complètement hypé. La VF est magnifique, la qualité d'animation est exceptionnelle, l'impression d'un retour au source de la série en grande pompe. C'est un court-métrage qui donne envie de voir sortir une série d'animation sur Netflix en fait.

Posez-vous et regardez moi ces 10 minutes sur un vrai écran avec des enceintes ou un casque de qualité, vous ne le regretterez pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités