Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#429064 par theobrendel
16 Oct 2019, 08:35
Oh merde :mrgreen: genre elle fonctionne plus ou elle est juste amoché ?

Perso jai de la chance avec mon gamin, il m'a pété 2 petites figurines DBZ quand il était petit. Il a pris un petit à la première et un gros souffle à la 2nd et il m'a plus jamais rien cassé alors que tout est à portée de sa main :mrgreen:
#429068 par Lloz07
16 Oct 2019, 09:31
Non mais d'habitude il touche à rien, mais la Maman avait le dos tourné et visiblement il a voulu se mettre un dessin animé tout seul...
Du coup j'ai réussi à "réparer", il m'avait foutu une carte en plastique dans le lecteur de BD :facepalm:
Heureusement ça n'a pas endommagé la lentille car pour le moment elle veut bien lire les disques. Plus de peur que de mal ! :P
Bon par contre j'ai retrouvé le gamepad de la wiiu sous le canapé... :evil:
#429069 par Rom'EmAll
16 Oct 2019, 09:32
J'ai un petit garçon de 6 mois et je suis entrain de voir pour réaménager une partie du salon pour en faire un coin "jeux vidéo". Du coup si vous avez des conseils pour jeune papa, je suis preneur :lol: :P
#429072 par anonyme26
16 Oct 2019, 11:18
perso j'ai jamais rien réorganiser dans la maison avec l'arrive du petit, j'ai privilégié le dialogue (en lui l'engueulant plus d'une fois :D). Du coup il se mets des bluray tout seul et sais très bien qu'il ne faut pas mettre ses doigts dessus, il ne s'amuse jamais à tripatouiller la télco universelle tactile et les produits ménagers sont toujours en dessous de l'évier :). comme pour les couteaux, il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher. Bon après le mien à 3 ans et demi maintenant. Mais j'ai de la chance, il n'a jamais trop toucher à tout ce qui est hifi, jeux video, etc.

Bon après je dis pas que j'ai jamais poussé une gueulante ou deux pour lui faire comprendre. Mais j'ai de la chance le mien ne m'a "encore" jamais rien flinguer et pourtant dans mon imagination je le vois bien essayer de glisser des trucs dans les fentes d'aération de l'ampli, faire des trous dans les protections tissus des enceintes, etc. Mais heureusement mon imagination est un peu trop débordante par rapport à ses ambitions :D
#429074 par RyoXYZ
16 Oct 2019, 11:49
rezga55 a écrit:perso j'ai jamais rien réorganiser dans la maison avec l'arrive du petit, j'ai privilégié le dialogue (en lui l'engueulant plus d'une fois :D). Du coup il se mets des bluray tout seul et sais très bien qu'il ne faut pas mettre ses doigts dessus, il ne s'amuse jamais à tripatouiller la télco universelle tactile et les produits ménagers sont toujours en dessous de l'évier :). comme pour les couteaux, il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher. Bon après le mien à 3 ans et demi maintenant. Mais j'ai de la chance, il n'a jamais trop toucher à tout ce qui est hifi, jeux video, etc.

Bon après je dis pas que j'ai jamais poussé une gueulante ou deux pour lui faire comprendre. Mais j'ai de la chance le mien ne m'a "encore" jamais rien flinguer et pourtant dans mon imagination je le vois bien essayer de glisser des trucs dans les fentes d'aération de l'ampli, faire des trous dans les protections tissus des enceintes, etc. Mais heureusement mon imagination est un peu trop débordante par rapport à ses ambitions :D


+1

Il faut leur faire comprendre petit à petit ce qu'ils peuvent faire seuls et ce qu'ils ne doivent pas faire seul ni toucher. Explications, plutôt que tout rendre inaccessible "sans raison". Y a quand même la période jusqu'à 1 an 1/2 - 2 ans durant laquelle ils faut virer ce qui traine sur les tables basses et rendre inaccessible les trucs fragiles ou dangereux, ils sont trop petits pour comprendre avant ;)
#429097 par theobrendel
16 Oct 2019, 23:30
J'ai allumé ma One pour la première fois depuis un bon moment. 4go de MAJ pour l'OS je dis ok ca tournera en fond. Et dans le cul je ne peux rien faire d'autres qu'attendre la fin du téléchargement :facepalm:

Sony fait du hardware de merde, Crosoft des OS de merde, voilà.
#429100 par Arvester
17 Oct 2019, 07:56
Du coup vive la Switch ! :lol: Hardware en mousse et OS en mousse, mais je m'éclate avec quand même.
#429114 par anonyme26
17 Oct 2019, 15:09
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:perso j'ai jamais rien réorganiser dans la maison avec l'arrive du petit, j'ai privilégié le dialogue (en lui l'engueulant plus d'une fois :D). Du coup il se mets des bluray tout seul et sais très bien qu'il ne faut pas mettre ses doigts dessus, il ne s'amuse jamais à tripatouiller la télco universelle tactile et les produits ménagers sont toujours en dessous de l'évier :). comme pour les couteaux, il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher. Bon après le mien à 3 ans et demi maintenant. Mais j'ai de la chance, il n'a jamais trop toucher à tout ce qui est hifi, jeux video, etc.

Bon après je dis pas que j'ai jamais poussé une gueulante ou deux pour lui faire comprendre. Mais j'ai de la chance le mien ne m'a "encore" jamais rien flinguer et pourtant dans mon imagination je le vois bien essayer de glisser des trucs dans les fentes d'aération de l'ampli, faire des trous dans les protections tissus des enceintes, etc. Mais heureusement mon imagination est un peu trop débordante par rapport à ses ambitions :D


+1

Il faut leur faire comprendre petit à petit ce qu'ils peuvent faire seuls et ce qu'ils ne doivent pas faire seul ni toucher. Explications, plutôt que tout rendre inaccessible "sans raison". Y a quand même la période jusqu'à 1 an 1/2 - 2 ans durant laquelle ils faut virer ce qui traine sur les tables basses et rendre inaccessible les trucs fragiles ou dangereux, ils sont trop petits pour comprendre avant ;)


ah oui quand ça commence à marcher faut quand même pas laisser le hachoir à viande sur la table basse c'est sûr :D, perso j'ai l'avantage d'être nul en déco du coup il y a rien sur les tables qui soit fragile :')
#429117 par theobrendel
17 Oct 2019, 18:52
Bon j'ai craqué pour Xbox game pass a 1€. J'ai mis 10 jeux à DL avec ma petite connexion j'en ai pour une paire de jour ^^

Je vais pouvoir tester pas mal de truc du coup, et surtout jouer à Outer Wilds dans de bonnes conditions.
#429120 par chym
17 Oct 2019, 20:33
theobrendel a écrit:Bon j'ai craqué pour Xbox game pass a 1€. J'ai mis 10 jeux à DL avec ma petite connexion j'en ai pour une paire de jour ^^
C'est une offre intéressante, mais il ne faut pas oublier d'annuler la reconduction auto après.
#429125 par kazeus
18 Oct 2019, 07:43
Arvester a écrit:Du coup vive la Switch ! :lol: Hardware en mousse et OS en mousse, mais je m'éclate avec quand même.


Et ses manettes en carton qui merde au bout de 6 mois :facepalm:
#429126 par Arvester
18 Oct 2019, 07:48
Franchement j'ai aucun problème avec la mienne. Les joycons fonctionnent très bien, idem pour la manette pro. Et ça fait déjà deux ans que je l'ai (décembre 2017).
#429128 par Rom'EmAll
18 Oct 2019, 09:33
theobrendel a écrit:J'ai allumé ma One pour la première fois depuis un bon moment. 4go de MAJ pour l'OS je dis ok ca tournera en fond. Et dans le cul je ne peux rien faire d'autres qu'attendre la fin du téléchargement :facepalm:

Sony fait du hardware de merde, Crosoft des OS de merde, voilà.


Clairement le reproche à faire sur cette génération. Alors je veux bien que c'est fait pour améliorer l'interface et le "confort" du joueur mais entre les MAJ des jeux et celle de la console... :cnul:
#429129 par Smalljack
18 Oct 2019, 09:47
Hier ma PS4 a planté en mode repos, message d erreur grave à chaque redémarrage, bilan des courses obligé de la reformater et de tout réinstaller, ça va me prendre des plombes...
Bon dans mon malheur les jeux sur le disque dur externe ne sont pas touchés et je peux récupérer mes saves sur le cloud..

J avais déjà eu des petits plantages avec le mode repos mais jamais à ce point.
Du coup, c est fini je me servirai plus de ce mode, la console restera allumée pour faire les mises à jour, tant pis pour Greta Thumberg :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités