Twitter, c'est cool pour faire de la veille technologique et pour une utilisation façon pense-bête professionnel (en gros du retweet de trucs intéressants et du tweet de trucs qu'on veut pas oublier). En dehors de ça, il est difficile d'être visible sur Twitter en tant que créateur de contenu.
FB, je n'y vois aucun intérêt dans mon besoin. Je suis d'ailleurs toujours étonné de voir que ça fonctionne chez les gens malgré une ergonomie réellement mauvaise. La qualité de ce réseau est franchement moyenne, aucun intérêt pour mon utilisation. Je sais que dans certains domaines, les groupes peuvent être intéressants mais me concernant ce n'est pas le cas. Niveau messagerie, bah il y a mieux ailleurs.
Insta j'aime bien pour partager et échanger sur des passions. Ça permet de rapidement entrer en contact avec des gens aussi. En revanche, inutile de passer du temps à rédiger une bafouille pour commenter vos photos, rares sont les utilisateurs qui les lisent.
LinkedIn est excellent pour le réseau professionnel. La seule limite négative que j'ai pu y trouver est qu'au delà d'une certaine taille la liste des contacts n'a plus de sens. On se retrouve à avoir des gens qu'on ne connaît pas réellement et à qui on ne parle jamais.
Whish-list MD : Ranger X, Pulseman, Rockman Megaworld
Whish-list SFC : Deae Tonosama Appare Ichiban, Tetris Battle Gaiden, Battle Mobile
Whish-list SegaCD : Lords of Thunder, Snatcher
Whish-list PS1 : Rapid Reload, Herc's Adventure, Silhouette Mirage, Panzer Bandit, Wolf Fang