Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#426377 par anonyme26
24 Juin 2019, 09:52
Perso je suis pas fan :/ mais c'est joli, je suis plutôt du genre à aimer les tranches qui se succède et ce petit geste qui pour sortir le jeu du rayonnage afin qu'il laisse découvrir sa jaquette. Et puis clairement je trouve que de face tout ce qui n'est pas au format cartouche ne rend pas bien. C'est trop normalisé les jaquettes au format boitier DVD/bluray. Du coup ça fait trop magasin. Mais bon l'avantage c'est que si tu peux mettre tout sur un mur c'est cool... mais on sait tous que non parce que les jeux continuent inlassablement de sortir donc au final ^^ tu n'auras jamais assez de place :)
#426379 par theobrendel
24 Juin 2019, 10:56
Merci les gars :D

Je me suis aussi dit que ça faisait magasin, mais je kiffe quand même :mrgreen:

Mais effectivement j'ai choisi la facilité car au début je pensais mettre les barres en quinconce avec par exemple une barre de 80cm qui ferait rentrer juste mes 10 jeux NGC etc, mais c'était trop compliqué et si pour une raison ou une autre j'achète un 11e jeu NGC je suis grillé :mrgreen:

Et je sais que la collec va forcément s'agrandir, mais pas tant que ça. Aujourd'hui les jeux qui me marquent sont plutôt rares, et je ne garde que ceux là aujourd'hui. Le grand nombre de jeux PS4 que j'ai par exemple c'est que je ne les ai pas encore essayé, mais je sais qu'environ 90% repartiront une fois testé.

Et puis au pire, j'ai encore beaucoup de place sur les autres murs :whistl:
#426383 par theobrendel
24 Juin 2019, 12:53
Sur le petit muret oui il y aura tous mes pack consoles et mes collectors de jeux (qui ne rentrent forcément pas sur les petites barres ^^)
Les deux barres que je vais ajouter seront plus petites en hauteur car elles vont accueillir tous les jeux Nintendo a petites boites (SNES, N64, GB, GBA, DS, 3DS) donc ça n'ira pas jusqu'au plafond et devrait pas trop étouffer. Enfin j'espère :lol:

Toutes façons j'ai encore environ 50 jeux à ranger, j'ai pas vraiment le choix :? (même si effectivement j'ai réfléchi à tailler encore plus dans ma collec pour ne garder que 4 barres, mais ce serait compliqué émotionnellement :mrgreen: )
#426386 par anonyme26
24 Juin 2019, 14:56
c'est le rangement définitif là ou tu as prévu un arrangement spécifique ? chronologique ? par série ? ouais je sais c'est con comme question mais on est tous un peu cinglé ici dès qu'il s'agit de ranger une collection ^^
#426391 par theobrendel
24 Juin 2019, 16:17
Lol non j'ai balancé à l'arrache pour voir ce qui rentrait c'est tout ^^ j'ai déjà dégagé une 15 de titres, et je dois ajouter toute la partie Nintendo dont les boîtes sont plus petites.
C'était juste pour se faire une idée. Mais à terme ce sera ranger par thème oui.
#426392 par chym
24 Juin 2019, 16:39
C'est une question de goût. On voit tout de suite l'ensemble et même si c'est mal rangé on retrouve plus facilement un titre. Après comme inconvénient c'est qu'il faut se lever pour aller plus loin pour prendre un jeu. Déjà que le démat gagne du terrain pour ne pas avoir à se lever du canapé.

Il faut trouver un compromis entre le rendu qui fait vitrine de magasin JV ou tout en vrac qui donne le rendu bac à jeux d'occasion. :mrgreen:

A part ça, je ne vois pas bien sur la photo. Est-ce qu'il y a un rebord ou quelques choses pour les retenir ? Car une chute d'un boîtier en plastique rigide type PS1 lui serait fatal. Et ils sont moins stables dans ce sens.
#426406 par Bouli
25 Juin 2019, 08:11
Perso je suis du genre à l'ancienne pour les rangements. Tout dans des tiroirs, cartouches et boîtes.

Je pense que je serais de l'école rezga pour le coup : les boîtes tranches visibles, les cartouches de face sur 4 rayonnages (en escalier) avec la hauteur des marches calculée pour bien voir toutes les étiquettes.

Les cartouches SNES sont pénibles à chercher quand on ne voit que le dessus (sauf pour mes préférées, les US).
#426414 par XavArcade
25 Juin 2019, 16:31
C'est bien comme rangement.
(j'essaierai d'harmoniser les formats de boîtes...)

Masterlord a écrit:Sympa, je m'étais posé la question d'un rangement intermédiaire en biais pour apprécier la cover tout en ne perdant pas trop de place mais je ne sais pas si c'est faisable.


Oui, ça fonctionne bien mais avec des boîtes qui tiennent bien comme les MD.
Avec des boîtes dvd, ça me semble compliqué.

Ca donne ça avec du MD..
Image
#426599 par theobrendel
02 Juil 2019, 19:56
Vala ! J'ai ajouté les deux dernières barres, et j'ai pu TOUT caser !
Je pourrais ajouter un ou deux titres par ligne en resserrant les jeux si besoin. Mais de toute façon j'ai une nouvelle ligne de conduite, si c'est plein et qu'un jeu doit absolument avoir sa place sur ce mur, c'est un autre titre qui s'en ira !
Ça permettra de limiter l'entassement !

Image

Par contre difficile de faire une belle photo avec le peu de lumière naturelle que j'ai et surtout une ampoule simple en guise de luminaire :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités