Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424945 par Faustrael
30 Avr 2019, 17:47
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:j'ai plus facebook depuis des années (inscrit à l'époque ou c'était même pas encore en français dans le cadre de mes études et compte supprimé à peine 2 ans après bien avant que ça deviennent LE TRUC en 2008 je crois) j'ai jamais eu l'impression de me sentir à l'écart... peut être aussi parce que mes amis proche ne sont pas non plus sur facebook et que je pars du principe ou si je suis pas en contact avec des vieilles connaissances via mon téléphone mobile et quelques sms c'est que j'en ai rien à foutre de le faire via un réseau social :/

Après je passe beaucoup de temps du twitter... peut être trop... et un peu comme Gentux ça commence à m'énerver de lire tout un tas de connerie :/


Ou de lire tout un tas de spoil sur got........ :facepalm:


ah oui ... paraît que j'ai spoilé des gens sans faire exprès... perso pour GoT je fous pas un pied sur internet tant que j'ai pas vu l'épisode maintenant, j'ai plus qu'a le faire 3 fois et je serais tranquille.

@Tux : ce qui est bien c'est que tu ne nous as pas viré nous les vieux cartoucheurs... et pour ça j'ai envie de te faire un câlin !
Image


Apres tu fais comme moi tu regarde pas GoT j'ai pas vu un episode
#424969 par Arvester
01 Mai 2019, 22:31
Ou comme moi, j'ai 5 saisons de retard, le temps de tout voir j'aurai oublié le spoil !
#425534 par theobrendel
23 Mai 2019, 18:26
Merci à ma putain de PS4 qui sait pas lire les DVD sans avoir une connexion internet (pour la première utilisation j'imagine sinon c'est scandaleux).

Heureusement que j'ai une One. Décidément c'est vraiment une daube niveau hardware cette PS4.
#425535 par Masterlord
23 Mai 2019, 18:38
Euh... Faut télécharger l'application "Lecteur Blu-ray" sur Xbox One pour pouvoir les lire donc aussi avoir une connexion internet. :mrgreen:
Ceci dit je ne savais pas qu'il fallait être connecté à internet pour lire un film sur PS4, d'autant qu'il n'y a pas d'application à télécharger. Ça craint.

Edit : Apparemment oui faut la connecter une première fois à internet pour débloquer la lecture des films : https://manuals.playstation.net/documen ... odisc.html
J'ai du mal à comprendre pourquoi.
#425536 par theobrendel
23 Mai 2019, 18:46
Me rappelle pas avoir téléchargé d'appli. Mais au moins c'est compréhensible si l'appli n'est embarqué dans la console (même si ça aussi c'est un peu débile).

Là le message dit clairement qu'il faut internet pour activer la fonctionnalité.
#425537 par Masterlord
23 Mai 2019, 19:00
Si si faut bien la télécharger : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one ... -ray-setup
Ça m'avait étonné lors de l'insertion de mon premier blu-ray, j'avais trouvé ça anti-ergonomique, faut installer l'application Groove pour les CD audio, Lecteur Blu-ray pour les BD/DVD...

Mais sinon c'est clair, la PS4 est un très mauvais lecteur multimedia (et ce depuis son lancement), j'utilise aussi ma One de ce coté, non pas qu'elle soit meilleure sur ce point mais comme on peut foutre VLC dessus on peut quasi-tout lire, alors que le lecteur maison PS4 une fois sur deux c'est format incompatible pour les MKV.
#425542 par Masterlord
24 Mai 2019, 00:18
La PS3 était un excellent lecteur multimédia, le premier modèle lisait même les SACD, mais aujourd'hui elle est dépassée vu qu'elle ne peut pas lire un .mkv nativement.
Elle est aussi assez bruyante par rapport aux solutions actuelles.
#425546 par chym
24 Mai 2019, 09:33
C'est clair qu'il y a eu une perte niveau lecteur multimédia chez Sony. J'avais espéré la première année qu'il remonte la pente, mais ça n'a pas bougé. La connexion obligatoire la première fois c'est peut-être histoire de mettre à jour les clés AACS ou un truc du genre.
#425547 par anonyme26
24 Mai 2019, 09:55
les capacités multimédia des dernières consoles sont navrante, à tel point que j'en suis à me demander si je vais pas m'acheter un bon lecteur BR quand j'aurais remisé ma PS3 moi :/
#425551 par Megaman
24 Mai 2019, 10:42
rezga55 a écrit:les capacités multimédia des dernières consoles sont navrante, à tel point que j'en suis à me demander si je vais pas m'acheter un bon lecteur BR quand j'aurais remisé ma PS3 moi :/


C'est ce que j'ai fait.
Au moins toujours un lecteur BD a dispo même si la console est débranchée ou rangée.
#425556 par chym
24 Mai 2019, 13:45
Toujours dans les coups de gueule sur le sujet, comme j'ai une télé 4K, j'ai acheté un lecteur BluRay-UHD. Mais je n'ai quasiment pas de disque UHD. Il n'y en a très peu et ils sont bien trop cher. C'est 5€ de plus qu'un bluray lui-même 5€ de plus qu'un DVD.
#425559 par anonyme26
24 Mai 2019, 14:53
chym a écrit:Toujours dans les coups de gueule sur le sujet, comme j'ai une télé 4K, j'ai acheté un lecteur BluRay-UHD. Mais je n'ai quasiment pas de disque UHD. Il n'y en a très peu et ils sont bien trop cher. C'est 5€ de plus qu'un bluray lui-même 5€ de plus qu'un DVD.

ah bah ça... et ça ne changera jamais étant donné que le blu ray ne se vend déjà pas... et après on s'étonne que le piratage reparte à la hausse... pour le moment c'est plus rentable de mater ses films en blu ray simple et passer par un ampli qui fait de l'upscale 4K.

Toute façon la 4K à part pour les joueurs va encore mettre un moment à s'imposer. ça me fait d'ailleurs doucement rire que la majorité des TV soit 4K alors qu'il y a zéro contenu grand public. Les seuls contenu 4K dispo sont sur Netflix et Canal play. La majorité des gens en sont encore au DVD (qui 8 fois sur 10 n'est même pas en 720). Alors maintenant tu as les décodeurs Orange fibre 4K et Canal plus mais bon c'est pas de la vraie 4K. Encore de la soupe marketing pour vendre des tv quoi.

Megaman a écrit:Pour un cout de fabrication pour pas dire identique entre eux ...

pourquoi pour ne pas dire ? tu peux le dire ^^ c'est le même prix à produire. D'ailleurs techniquement c'est le blu ray qui demande plus de travaille puisque ça oblige à compresser le film... la majorité des films dispo en 4K étant justement des films tourné en 4K ou 8K et dont le master cinéma est justement 4K le plus souvent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités