Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424842 par Masterlord
25 Avr 2019, 17:03
J'en étais sûr, toute cette hype de portage Switch basée sur du vent. :mrgreen:
GG à ceux qui avaient deviné le spin off muso grâce au bouquet de fleur envoyé par Tecmo hier. :)

Après The Royal a toutes ces chances de débarquer sur Steam avec tous les portages Sega de ces derniers temps, voire même sur Switch plus tard vu l'absence de "Uniquement sur PlayStation" sur la jaquette.
#424852 par nicolabong
26 Avr 2019, 10:34
Yo les copains,

j'ai une carte graphique ASUS Poséidon GTX780 P3GD5 qui semble HS, est-ce que ça intéresserait quelqu'un pour essayer de voir pour la réparer ?
Je l'ai branché hier, elle fonctionne, affiche de l'image mais les ventilateur ne se mettent pas en route et la lumière du logo (Républic of Gamer) ne s'allume pas, donc il doit y avoir une couille quelque part…

Dites-moi sinon ça part à la déchetterie
#424854 par RyoXYZ
26 Avr 2019, 12:21
nicolabong a écrit:Yo les copains,

j'ai une carte graphique ASUS Poséidon GTX780 P3GD5 qui semble HS, est-ce que ça intéresserait quelqu'un pour essayer de voir pour la réparer ?
Je l'ai branché hier, elle fonctionne, affiche de l'image mais les ventilateur ne se mettent pas en route et la lumière du logo (Républic of Gamer) ne s'allume pas, donc il doit y avoir une couille quelque part…

Dites-moi sinon ça part à la déchetterie


Yop,
tu peux faire une photo de la bête stp ?

EDIT : c'est bon j'ai vu sur le site d'ASUS

A priori t'as un problème d'alimentation de la façade avant où il y a les ventilos et le logo lumineux. Et ça peut venir de la connectique, de la façade elle-même ou d'un compo qui gère l'alim de cette façade.
T'as moyen de la démonter facilement la façade ?
#424857 par nicolabong
26 Avr 2019, 16:09
RyoXYZ a écrit:
nicolabong a écrit:Yo les copains,

j'ai une carte graphique ASUS Poséidon GTX780 P3GD5 qui semble HS, est-ce que ça intéresserait quelqu'un pour essayer de voir pour la réparer ?
Je l'ai branché hier, elle fonctionne, affiche de l'image mais les ventilateur ne se mettent pas en route et la lumière du logo (Républic of Gamer) ne s'allume pas, donc il doit y avoir une couille quelque part…

Dites-moi sinon ça part à la déchetterie


Yop,
tu peux faire une photo de la bête stp ?

EDIT : c'est bon j'ai vu sur le site d'ASUS

A priori t'as un problème d'alimentation de la façade avant où il y a les ventilos et le logo lumineux. Et ça peut venir de la connectique, de la façade elle-même ou d'un compo qui gère l'alim de cette façade.
T'as moyen de la démonter facilement la façade ?

Oui j'ai déjà tout démonté pour tout nettoyer dedans parce que justement j'avais le problème, j'ai regardé les soudures, tout à l'air bon, donc c'est pour ça que je la propose, si jamais quelqu'un a des connaissances, il peut se la réparer :)
#424861 par nicolabong
26 Avr 2019, 19:07
Masterlord a écrit:Ce mec semble avoir eu le même soucis : http://pila.fr/wordpress/?p=1207
Si la cause est la même (résistance cramée) c'est très simple à réparer.

Merci pour le lien, c'est vrai que je n'ai pas tant recherché ça sur le net. Je viens de regarder la CG, et pour le coup mon shunt est en bon état, pas comme le sien, après je n'ai pas essayé de débrancher le PCB qui fait la lumière... Le truc, c'est que j'avais acheté une autre CG pour la remplacer, donc je peux la laisser à qui veut essayer de virer ce PCB... Elle me prend de la place dans sa boite et je suis content de celle que j'ai actuellement, donc j'ai pas tant la motivation de sortir la mienne de mon UC pour essayer tout ça (Moi fainéant ?!) :mrgreen:
#424947 par chym
30 Avr 2019, 18:07
Ah les joies de l'informatique. Depuis mon lecteurs multimédia je n'arrivais plus à accéder à un NAS alors que ça fonctionnait sur un autre avec un firmware plus ancien. Du coup je vérifie tous les droits d'accès, les paramètres samba, je compare tout par rapport à celui qui fonctionne, je bidouille pour faire un downgrade du firmware pour revenir dans la même version que celui qui fonctionne, je fais un backup de la conf de celui OK que je remets sur celui que je n'arrive pas à joindre. Toujours rien. Finalement je regarde les paramètres du lecteur, je fais un reset de la conf et vidage du cache et ça repart.
#425041 par Masterlord
04 Mai 2019, 23:28
Le bug d'extensions sur Firefox me fait revivre la navigation internet avec pubs. J'avais pas vécu ça depuis 10 ans.
Ça donnerait presque envie d'arrêter l'ordinateur et d'aller jouer dehors.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités