Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424184 par Masterlord
24 Mar 2019, 23:41
https://www.eurogamer.net/games/dark-so ... talfoundry

De ce que j'ai lu c'est visuellement la version PS360 plus fin et plus fluide. T'auras pas les améliorations du remastered (effets de lumière, flammes...) et ça tourne pas en 60 FPS mais en 30. Après je ne l'ai pas vue tourner de mes propres yeux.

Édit : oui le son est compressé aussi.
#424185 par gentux
25 Mar 2019, 00:15
Je ne sais même pas si l'on peut parler de 30 fps franchement pour l'avoir vu tourner.
Le jeu n'est pas fluide du tout.
#424186 par Gr1cheux
25 Mar 2019, 00:24
J’ai joué 25h dessus, dont la majorité en portable, et c’est vraiment nickel je trouve.

Après je fais pas vraiment gaffe à la technique..
#424188 par theobrendel
25 Mar 2019, 01:54
Merci pour vos retours. Je vais donc sûrement m'abstenir de prendre la version Switch et garder ma version PS4 pour y jouer.

2nd question à 100 balles de la nuit : coment vous gérez les remaster PS3 sur PS4 ?
Genre Uncharted, vous gardez les 3 opus sur PS3 ou la compil PS4 ? Ou vous gardez tout ?
Les versions PS3 ont l'avantage d'avoir peu de maj donc jouable dans 20 ans, à contrario de la PS4 même si les jeux sont forcément de meilleures qualités ?
Je me pose la question pour pas mal de jeux : les uncharted, tlou, ffx, gta5, kh1&2 notamment.
Mon cœur me dit de garder les versions ps3 car c'est celles auxquelles j'ai joué, mais ma tête dit que ce sera plus agreable d'y rejouer en version supérieure.

Gentux je sais que t'as dégagé tout ton ps3 pour du ps4, non ?
#424190 par Old59
25 Mar 2019, 08:16
Moi je garde les deux, Bioshock par exemple j’ai les 3 sur 360 et le Collection sur One. LA Noire pareil. J’aime bien garder le jeu vanilla, parce que c’est celui qui m’a fait découvrir la licence, où qu’on m’a offert etc etc.
#424191 par Masterlord
25 Mar 2019, 08:32
Si il faut vraiment en garder une, la version PS4. J'ai pas rejoué aux Uncharted sur PS3 mais TLOU c'était une catastrophe technique. Perso je garde tout pour l'instant (et de toutes façons c'est invendable).
#424193 par theobrendel
25 Mar 2019, 09:33
Old59 a écrit:J’aime bien garder le jeu vanilla, parce que c’est celui qui m’a fait découvrir la licence.

Idem, c'est pour ça que je veux les garder :)

Masterlord a écrit:Si il faut vraiment en garder une, la version PS4. J'ai pas rejoué aux Uncharted sur PS3 mais TLOU c'était une catastrophe technique. Perso je garde tout pour l'instant (et de toutes façons c'est invendable).

Idem, c'est bien pour ça que je pense garder les versions PS4 :mrgreen:
Je sais que la PS3 c'est invendable (surtout pour ces AAA, car sinon il commence à y avoir des jeux PS3 qui cotes pas mal), mais la compil PS4 des Uncharted c'est une galette, contre 3 sur PS3, donc beaucoup moins de place sur l'étagère.

Quel problème de riche :mrgreen:
#424194 par gentux
25 Mar 2019, 11:14
theobrendel a écrit:Gentux je sais que t'as dégagé tout ton ps3 pour du ps4, non ?

Yep, mais à la base j'aime pas la PS3 et je n'ai que la compil Naruto sur PS4. :mrgreen:
#424207 par theobrendel
26 Mar 2019, 00:27
C'est ce que je fais des fois. Je prends des fois des jeux en demat pour garder les physiques en neuf.
Que du demat j'y suis pas encore prêt.

Edit : j'ai trouvé pour gta5 et ffx, je garde mes versions ps3, et si un jour je veux me les refaire ce sera sur pc
#424312 par shaokahn
30 Mar 2019, 21:58
Je ne savais pas où poster ça, mais je suis tombé par hasard sur cette chaîne Youtube : Late Night Reviews

Un exemple de ce qu'il fait :



C'est tout en anglais et j'avoue que je ne comprends pas tout ce qu'il raconte. Mais ça reste vraiment intéressant à regarder !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités