Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424080 par anonyme26
20 Mar 2019, 11:06
ma compagne c'est un peu l'inverse :/ elle prend le TGV tous les jours et dans l'ensemble à part les grèves et quelques retards mais ça reste relativement rare ça tourne plutôt bien. Mais bon on a l'avantage c'est sur la ligne Paris - Strasbourg, la dernière en date sur laquelle ils ont améliorer le record de vitesse du TGV. bon par contre une fois arrivée à Paris, le métro et le RER c'est toujours l'horreur.

Perso je suis un caisseux moi :/ (et j'ai parfois vraiment honte de prendre ma voiture pour aller en centre ville pour bosser, alors qu'il y a d'autres solutions) j'ai eu une période vélo quand j'avais un taf à 4 minutes en vélo quand j'habitait en centre ville et que j'avais pas un gosse à m'occuper quotidiennement (vu que sa mère bosse sur Paris). Mais en toute honnêteté, si je pouvais avoir le même confort immobilier qu'actuellement mais en centre ville pour me permettre d'aller bosser en vélo je signe direct !
#424092 par Arvester
20 Mar 2019, 18:49
J'ai pas le choix, la voiture c'est mon outil de travail. Les logements que j'ai à diagnostiquer ne vont pas faire le trajet jusque chez moi ^^' En ce moment je fais en moyenne 200 bornes par jour.
#424097 par shaokahn
20 Mar 2019, 21:32
Bordel mais quel boulet je fais ! Mais sérieusement je me hais !!!!!!

L'histoire :
Lorsque j'ai reçu ma Jaguar (presque mint), je l'ai branchée sur mon switch peritel Bandridge.
Tout de suite j'ai trouvé que le son était très faible, au début cela ne me dérangeait pas. Mais à force c'est devenu énervant d'avoir à toujours mettre le son à fond.

Je me suis alors renseigné et je suis tombé sur plusieurs témoignages de personnes qui disent qu'il faut remplacer une régulateur 5v (REG1) ou alors patcher en cherchant les 5v ailleurs sur la carte mère.
J'ai donc d'abord patché sans succès. Je me suis motivé pour dessouder le régulateur (qui est minuscule avec 8 pattes !) pour en ressouder un autre. Le truc le plus difficile que je n'ai jamais eu à faire avec mon niveau noob en soudure.
Résultat toujours pas mieux ! J'y comprenais plus rien.

En toute logique rien ne clochait sur la console... alors peut être le câble vidéo ? Je l'ai nettoyé à l'alcool. Toujours pas mieux.
C'est là que j'ai réalisé que je l'avais branché sur le port 1 d'un de mes switchs peritel, alors que c'est un port partagé si on branche du RCA à l'avant :facepalm:

J'ai donc fais le test de base que j'aurai dû faire il y a des semaines : brancher la Jaguar sur la prise péritel inutilisé de ma TV... et là le son était tout à fait normal.

Cela fait donc des semaines que j'ai passé mon temps à ouvrir, bidouiller une Jaguar quasi neuve parce je n'ai pas fait un test de base :shitwall:
#424098 par Masterlord
20 Mar 2019, 21:46
Quand j'étais gosse j'avais le même soucis entre la N64 et le magnétoscope de mes parents lorsqu'ils étaient branchés sur la même multiprise péritel.
#424107 par Bouli
21 Mar 2019, 09:13
Dans le genre, combien de fois avons nous vu débouler ici même un nouveau, le souffe halletant, nous expliquant désespéré qu'il a TOUT essayé mais que rien n'y fait : sa SNES jaunie achetée 45€ en brocante n'affiche pas d'image alors que le son est audible. Est-elle bonne à jeter à la poubelle, est-ce la cartouche d'Uniracers donnée avec la console par ce pourtant sympatique vendeur moustachu qui est usée ? :(

- "As-tu branché ton matériel sur le port peritel RGB ?"
- "Je ne sais pas mais je l'ai mis sur le port numéro 1 et le deuxième est libre."
- "Est-ce que le port numéro 1 est RGB ?"
- "Je ne sais pas, je regarderai ce soir en rentrant de mon activité quotidienne aliénante."
- "..."
- "Ah je l'ai branchée sur le port numéro 2 et tout fonctionne ! Merci !"

Et l'individu heureux ne se reconnectera jamais. Dommage, il aurait pu partager sa passion originale pour le retrogaming, Zelda, Mario, les Amiibos et Dark Souls dans nos pages. Adieu l'ami :cry:
#424110 par Megaman
21 Mar 2019, 09:18
Après le temps c'est comme tout, j'avoue que de mon coté il y a des semaines ou je passe tous les jours sur le forum et d'autres ou je ne peux me connecter.
Mais pour ta précédente phrase oui quand on cherche une solution on attend un réponse sur un forum et dès qu'on a la réponse ciao !
Mais le prochaine tapera sa requête sur Google et tombera sur la réponse donc il faut se dire que ça aidera bon nombre de gens aussi !
#424112 par clioman2
21 Mar 2019, 09:32
shaokahn a écrit:Bordel mais quel boulet je fais ! Mais sérieusement je me hais !!!!!!

L'histoire :
Lorsque j'ai reçu ma Jaguar ...


Ton début de post m’a fais penser à autre chose:
Vu que nous parlions de transport en train et déplacements en voiture juste avant... :roll:
#424114 par Guryushika
21 Mar 2019, 09:36
Le gars ne tape pas sa requête sur Google malheureux, il la tape ici en créant un nouveau topic et une bonne âme lui répond que l'on peut trouver facilement sur Google. Là il répond qu'il regardera "plus tard" et la bonne âme lui colle un lien vers le résultat. 17 jours après le gars reformule sa requête sous forme d'un "Personne.. ? :cry: " désespéré et tu lui réponds que tu as mis un lien, au-dessus de son dernier message. Il te répond à nouveau 17 jours plus tard d'un jovial "Ah! Je n'avais pas vu! :clapclap: :god: :huhuhu: :pendu: :banana: :beer: :shitwall: " en rebondissant sur sa chaise de bureau tel le "Boing!" d'une tête de clown sortant de sa boîte surprise avec ressort.

Le truc c'est qu'entre temps il a fini le jeu et n'y rejouera que dans quelques années où il créera un nouveau topic pour la même requête, et toi, agacé, tu lui colleras le lien d'un gif d'un mec qui baise un mouton.
#424115 par Megaman
21 Mar 2019, 09:58
Guryushika a écrit: et toi, agacé, tu lui colleras le lien d'un gif d'un mec qui baise un mouton.



:clapclap:



Oui je comprends de toute façon y'en aura toujours qui demanderont et ne répondront pas et tu auras toujours ceux qui auront bon cœur à répondre
#424121 par shaokahn
21 Mar 2019, 11:00
clioman2 a écrit:
shaokahn a écrit:Bordel mais quel boulet je fais ! Mais sérieusement je me hais !!!!!!

L'histoire :
Lorsque j'ai reçu ma Jaguar ...


Ton début de post m’a fais penser à autre chose:
Vu que nous parlions de transport en train et déplacements en voiture juste avant... :roll:


Je suis plus Aston Martin... dans mes rêves :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités