Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#422709 par Masterlord
19 Jan 2019, 21:21
chym a écrit:
Old59 a écrit:J'ai remplacé ma première pile de sauvegarde aujourd'hui, c'est pas du haut niveau mais je suis content que ça marche et que mes soudures soient pas trop dégueu. Surtout que j'avais pas soudé depuis les cours de techno en 3ème :lol:

C'est pas mal. Moi la première fois, je n'ai pas vu que l'on vendait des piles avec les pattes fixées dessus, du coup j'avais détaché l'ancienne et scotché la neuve sur les anciennes pattes.

La même !
#422710 par Old59
19 Jan 2019, 21:27
Oui j’avais vu un mec faire ça il decoupais les pattes au couteau pour tout scotcher après. Ça faisait pas propre j’ai préféré faire ça au fer à souder
#422711 par Masterlord
19 Jan 2019, 21:35
C'est clair que c'est dégueulasse, mais à l'époque j'avais pas de matos. Sans compter que même aujourd'hui j'irais pas souder une pile sans languettes. :mrgreen:
C'est un Pokemon Or/Argent que t'as réparé ? :)
#422724 par Old59
20 Jan 2019, 10:14
Yes un Pokémon Or qu’on m’a donné parce qu’il marchait pas, après un bon nettoyage et la pile c’est reparti comme en 40
#422725 par Arvester
20 Jan 2019, 10:20
Souder des languettes sur la pile j'ai déjà testé, c'est pas un bon plan. La chaleur du fer "détruit" les composants internes de la pile et sa durée de vie chute énormément. Sur le Zelda qui avait servi de test, la pile a tenu 6 mois au lieu de 20 ans pour la première...
#422727 par Bouli
20 Jan 2019, 10:26
Perso j'ai toujours desoudé la pile des languettes d'origine avec une fine lame de couteau. Ensuite, je plie un petit bout de carton pour faire une petite cale sous la languette du bas, je place la pile et je scotche fermement l'ensemble. Ça fonctionne parfaitement et ça tient dans le temps.
#422735 par Guryushika
20 Jan 2019, 12:44
Chacun sa méthode, perso une bonne tourte à la volaille posée sur le rebord de la fenêtre comme le faisait ma grand-mère y'a rien de tel.


Ah oui, pour la soudure, non ça jamais essayé je risque de faire des conneries. Mais je vous conseille la tourte.
#422738 par Bouli
20 Jan 2019, 13:38
Guryushika a écrit:Chacun sa méthode, perso une bonne tourte à la volaille posée sur le rebord de la fenêtre comme le faisait ma grand-mère y'a rien de tel.


Ah oui, pour la soudure, non ça jamais essayé je risque de faire des conneries. Mais je vous conseille la tourte.


Il est vrai que contrairement a une pile CR2032, si tu chauffes un peu trop la tourte, elle ne risque pas de te péter à la tronche. Il faut donc effectivement opter pour cette solution plus sécurisante.
#422767 par RyoXYZ
21 Jan 2019, 10:43
clioman2 a écrit:@Ryo: au fait, t´as sûrement vu mais il sort un film FRANÇAIS début février:
Nicky Larson


Oui j'ai vu, et j'irai le voir :)
Je ne vais pas ouvrir un débat là dessus, depuis son annonce le projet s'est largement fait chier sur la gueule par tous les trou du culs de youtube qui cherchent à faire des vues avec leur chaine moisie alors qu'il sont même pas capables de parler 10 secondes face caméra sans couper 4 fois au montage :lol:

Bref j'aime bien les film de Lachaud, faut les prendre pour ce qu'ils sont : du 15e degré juste pour se détendre. Son film est un film FRANÇAIS, adapté d'une série elle-même édulcorée pour les FRANÇAIS, ce n'est pas une adaptation de City Hunter mais bien de Nicky Larson, à partir de là certaines critiques violentes que j'ai pu lire/entendre n'ont même pas lieu d'être car elles sont à côté de la plaque.

En clair : ce ne sera certainement pas le film du siècle, mais j'irai quand même pour me détendre le cerveau, et si c'est une bouze, ce ne sera pas la première fois que j'en voit une au ciné :mrgreen:
#422807 par Bouli
22 Jan 2019, 15:05
Quand on m'annonce que je vais tomber dans une fosse à purin. Je ne m'attends pas à ce que l'expérience sente la rose... pourtant tant que je ne l'ai pas vécue, je ne peux en être impérativement certain.
#422809 par RyoXYZ
22 Jan 2019, 15:24
Bouli a écrit:Quand on m'annonce que je vais tomber dans une fosse à purin. Je ne m'attends pas à ce que l'expérience sente la rose... pourtant tant que je ne l'ai pas vécue, je ne peux en être impérativement certain.


Préjugé !
Tout est une question de sensibilité olfactive :read: :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités