Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#417876 par Arvester
11 Aoû 2018, 21:17
Bon, comme une fois par an j'ai ouvert mon pc pour le nettoyer, et forcément, avec ma chance en ce moment, il ne démarre plus...
#417878 par shaokahn
11 Aoû 2018, 21:44
Ca fait des bips ou ça fait rien ?
J'ai un peu le même soucis avec mon serveur ESXi, si je l'ouvre, je sais que je vais mettre 1h à réussir à le faire démarrer à cause des barrettes qui sont reconnues aléatoirement, j'ai pas encore compris la logique... comme quoi l'informatique ce n'est pas forcement binaire :mrgreen:
#417887 par Arvester
12 Aoû 2018, 15:03
Ça fait que dalle, quand je démarre les ventilos font quelques tours donc ce n'est pas l'alim, mais c'est tout. J'ai bien peur que ce soit la carte mère, et c'est du sasféplu, donc faudra changer le processeur, et peut-être d'autres pièces... la joie.
#417892 par XavArcade
12 Aoû 2018, 18:05
Arvester a écrit:Ça fait que dalle, quand je démarre les ventilos font quelques tours donc ce n'est pas l'alim, mais c'est tout. J'ai bien peur que ce soit la carte mère, et c'est du sasféplu, donc faudra changer le processeur, et peut-être d'autres pièces... la joie.


Teste ton alim quand-même.

Mais ca ressemble bien à une carte hs, l'alim démare mais ne peut transmettre le courant et se met en protection...

A savoir qu'une alim rélier à rien ne démarre pas.

Et surtout, ne jamais soufler sur le ventilo du trasfo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#417895 par Arvester
12 Aoû 2018, 19:19
J'ai trouvé une CM compatible neuve sur ebay pour 150€. Ça fait toujours moins qu'une CM+proc+ram, dans une période où on a pas d'argent à mettre là-dedans.
#417989 par shaokahn
16 Aoû 2018, 13:29
Bordel ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté via Le bon Coin... et ça ne m'avait pas manqué !
J'ai répondu à un gars qui vendait un Street Fighter 3rd Strike PAL sur DC. Le jeu est pas donné déjà !

Je demande au gars dans quel état il est, il me répond "impeccable". Cool je négocie même pas si il est "impeccable".
Déjà il envoit sa petite soeur... et lorsque je vérifie le jeu : GDROM rayé et ergots cassés qui ne retiennent pas la gallette !

Vive ebay !

PS : quand j'ai dit à la gamine que je ne le prennais pas, elle s'est barré sans rien dire fachée, vive la politesse.... et puis qui envoie sa petite soeur de 15 ans rencontrer des inconnues ????
#417995 par chym
16 Aoû 2018, 14:53
Je ne sais pas si sur ebay c'est mieux, ça fait longtemps que je n'y vais plus. Mais la seule fois ou j'achète sans pouvoir me déplacer, j'ai eu le même coup. L'annonce parle de l'amstrad "presque neuf", je le reçois avec de nombreuses rayures, le clavier pas droit. Quand je le démonte c'est parce qu'il manque des vis, et des fixations du boitiers sont cassés.
#417996 par shaokahn
16 Aoû 2018, 15:03
Tiens ça me rappelle un sale coup que ma femme m'avait fait.

On décide de vendre la draisienne de mon fils sur LBC. Je la laisse gérer.

Au final elle trouve un acheteur et m'envoie le vendre en main propre au gars. Mais juste avant j'ai eu une illumination, j'ai relu l'annonce qu'elle avait posté : elle avait mis "comme neuf" alors que mon gamin l'avait bien usé et qu'il manquait le bouchon d'un pneu.
Ca s'est quand même bien fini. Mais j'ai réalisé que pour certaine personne (dont ma femme), comme neuf n'a pas la même signification que pour nous :facepalm: .
#418023 par Tycoul44
17 Aoû 2018, 17:32
J'ai trouvé un truc génial pour éviter ces mésaventures, cela s'appelle un appareil photos avec on peut faire des photos et se rendre compte de l'état (moins de mauvaises surprises).
Si le vendeur ne veut pas fournir des photos je laisse tomber en général.
#418025 par chym
17 Aoû 2018, 18:22
Oui, mais dans mon cas, la photo était celui d'un azerty, et il m'a envoyé un qwerty. Il me dit ne pas avoir envoyé le bon (mais en gros comme il fonctionne il s'en fout, et il ne répond plus).
#418031 par Gunpei
17 Aoû 2018, 23:32
Litige directe, avec photo à l'appui de l'objet ne correspondant pas à celle de l'annonce. Si il ne fait rien, tu risques même de te faire rembourser en gardant le produit. Tout bénef pour toi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités