Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#414684 par anonyme26
18 Mai 2018, 17:02
SteH2A a écrit:
Bouli a écrit:Nan mais arrêtez avec Apple. J'en connais pas mal qui ont des galères avec Mac OS aussi.


Mô non ca plante pas un Mac :whistl:

Y'a encore quelques jeux sur Mac mais c'est quand meme rare tu as raison. De toutes façon, un ordi c'est fait pour travailler, une console pour jouer :roll:


non non ça plante pas... ça devient juste une usine à gaz qui déconne à plein tube maintenant... il y a 15 ans utiliser un mac c'était simple, efficace et direct et c'était bien comme ça ... depuis l'unification avec les périphériques mobiles... c'est devenu un cancer Mac OS...

Quand je vois les galère que ma copine a avec Photos, iCloud, AirDrop et consort... j'ai presque envie de revenir sur du Windows...
#414685 par shaokahn
18 Mai 2018, 17:15
J’ai de tout à la maison
Et franchement MacOS X n’a plus la robustesse d’avant
Apple mise tout sur les idevice est c’est bien triste
Une bonne Ubuntu fait aussi bien pour beaucoup moins cher et un meilleur suivi !

Sinon pour l’histoire du Windows XP il te reste effectivement la virtualisation et pour l’imprimante tu dois pouvoir présenter directement le port USB à ta VM
#414694 par chym
18 Mai 2018, 19:28
Masterlord a écrit:Pour le coup c'est un PC du boulot qui est en train de crever et j'ai des logiciels à la cons voire maisons qui tournent que sous XP. Avec en plus une super imprimante laser parallèle qui à priori ne fonctionnerait pas sous W10.

Ca existe encore les ports parallèles sur du matériel récent ? Enfin au boulot, on m'a bien appelé pour avoir la procédure pour faire fonctionner un lecteur de disquette sur notre matériel.
#414696 par Masterlord
18 Mai 2018, 20:10
Je crois qu'elle a 15 ans, mais elle n'a pas de puce qui compte les copies histoire de savoir quand est-ce qu'il faut se mettre en panne. C'est p'tet pour ça qu'elle a 15 ans d'ailleurs.
#414699 par shaokahn
18 Mai 2018, 21:14
Bouli a écrit:Par "beaucoup moins cher", tu veux dire "gratuit" ? :mrgreen:


Oui c'est vrai que pour la maison c'est gratuit.

Mais au taf, le support Redhat (OS, Satellite, Cluster, etc etc...) coûterait plus cher que du Microsoft (d'après notre N+2) par serveur. Donc j'ai perdu l'habitude de venter l'aspect gratuit de Linux :lol:
#414851 par chym
21 Mai 2018, 13:18
shaokahn a écrit:Mais au taf, le support Redhat (OS, Satellite, Cluster, etc etc...) coûterait plus cher que du Microsoft (d'après notre N+2) par serveur. Donc j'ai perdu l'habitude de venter l'aspect gratuit de Linux :lol:

En entreprise pour les serveurs on veut des contrats de maintenance et de support, ça ne peut pas être gratuit. Mais quelques unes sont sensibles au côté libre.
#415211 par Old59
30 Mai 2018, 10:33
Bon j'ai pré commandé le remake de Shenmue 1 & 2 sur One chez Micromania

Apparemment les versions physiques seront limitées alors bon.
#415236 par Lloz07
30 Mai 2018, 20:44
On m'a dit que le Pokémon de la switch avait été annoncé.

J'ai été mater le trailer.

Au bout de 30 secondes je me dis "bon ça pourrait être plus beau niveau graphismes vu la machine sur laquelle ca tourne mais sinon c'est cool". Je sens le train de la hype m'emporter...

Et puis arrive ma hantise : ils ont pas pu s'empêcher de foutre du putain de motion gaming... Sérieux...
Le soufflet est retombé aussi sec.
J'espère que ce ne sera qu'une option parce que sinon ce sera sans moi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités