Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#407092 par Skate
17 Nov 2017, 14:09
reimmstein a écrit:Ile me semble oui. C'est une cartouche noire ? De mémoire seuls les jeux GBC sur cartouche transparente sont "only GBC" (mais je me trompe peut-être).


Les Oracle par contre sont de cette forme.
#407097 par Arvester
17 Nov 2017, 17:34
Link's Awakening DX est jouable sur GB classique, mais le niveau des couleurs n'est pas accessible. Et franchement, c'est pas un jeu que je classerais dans les bons jeux GBC, il est censuré, une grosse partie des graphismes ont été retravaillés, les items supplémentaires sont bofs et dispensables (les deux tuniques cassent toute la difficulté du jeu, soit tu prends moitié moins de dégâts, soit t'en infliges deux fois plus), et le donjon de plus est pas terrible non plus. La version d'origine en N&B reste meilleure et de loin à mes yeux.

Les "Oracle of" j'arrive pas à accrocher comme au premier, c'est pas faute d'avoir recommencé des parties encore et encore, je cale toujours après quelques heures de jeu.
#407212 par Masterlord
19 Nov 2017, 14:17
Oui certainement, mais si tu as une alimentation de Sega Mega Drive première du nom ça marche aussi.

Ce qui compte c'est la tension de sortie de l'adaptateur secteur en fait, il faut qu'il délivre la bonne tension (en Volt) et qu'il puisse fournir l'intensité nécessaire (en Ampères) au bon fonctionnement du produit.

Par exemple dans le cas présent la Famicom nécessite une alimentation de 10V continu pour une intensité de 850mA, c'est ce qu'indique le transformateur d'origine. Donc n'importe quel transformateur adapté au secteur européen (220V) fournissant 10V et au minimum 850mA est compatible avec cette dernière (attention à vérifier que l'embout du transformateur utilise les mêmes polarités que celui d'origine). Le transformateur de la Sega Mega Drive fournissant 10V continu et jusqu'à 1,2A tu peux l'utiliser pour la Famicom.

Ce topic était super intéressant pour les alimentations, mais depuis que les images sont mortes (fallait utiliser noelshack putain) il a perdu énormément d'informations : http://www.gamopat-forum.com/t24941-le- ... fficielles
#407214 par Old59
19 Nov 2017, 14:37
Ah ben oui, j'en ai même deux des alims MD Phase 1

Merci pour tes explications Master je vais essayer d'aller tester ça :wink:
#407253 par Punkzen
20 Nov 2017, 15:46
Hey tout le monde !
Je réapparait sur ce forum après 4ans d'absences (études, taf tout ça) et je suis content de voir que le forum continue de vivre et qu'il est toujours aussi actif ! :D
(Et je n'ai pas revendu ma collection entre temps, j'ai juste plus acheté grand chose entre temps )
M'en tout cas j'espère que tout le monde va bien, revoir des visages connus et aussi de nouvelles têtes !
#407312 par Arvester
21 Nov 2017, 16:47
On réfléchit avec un pote, il a une grannnnde maison qu'il vient d'acheter, pas de meubles, il est célibataire, donc évidemment en bon pote que je suis, je viens de lui faire prendre un mur d'écrans des années 90, 3x3 CRT de 27" RGB... et on réfléchit à comment le rapatrier de Nantes :lol:
#407316 par reimmstein
21 Nov 2017, 18:49
Ça va c'est discret :mrgreen:
C'est quoi comme connectique sur ces écrans ? Du BNC comme sur les PVM ?
#407319 par Arvester
21 Nov 2017, 19:58
D'après l'actuel proprio, c'est du DB9, probablement du VGA donc.

Putain si j'avais la place c'est chez moi qu'ils iraient ces écrans ♥_♥ Je sais déjà que tant que c'est dans la gameroom je peux stocker tout le matos audiovisuel que je veux, Madame ne râle pas (encore moins quand c'est gratuit ^^)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités