Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#402527 par Guryushika
23 Aoû 2017, 23:14
Bouli a écrit:
chym a écrit:Merci pour l'info. Par contre je ne les connais pas. Côté ludique, qu'est-ce qu'ils vallent ?


Tu trouveras de nombreux tests d'Iron Commando sur le net et notamment la vidéo d'Invankaiser à ce sujet : https://youtu.be/JYp8RhFek_E

Personnellement j'aime beaucoup ce jeu (surtout pour 50€). Je suis très friand de Beat Them All, mon style de jeu préféré et je le considère comme un super titre à classer parmi les meilleurs sur 16 bits. Il est beau, les musiques sont bonnes, les niveaux sont variés avec un gameplay changeant. Tout est maîtrisé dans ce titre et tu peux utiliser diverses armes, ce qui est cool. Son seul tort restant (le tarif étant désormais plus abordable) est sa difficulté qui est un peu trop poussée (mais c'est faisable avec de l'entrainement).



Le test d'Ivan ne me donne pas envie de m'y essayer, et le jeu Legend devient assez énervant vers la fin car vraiment trop d'ennemis de tous les cotés qu'on est obligé de battre à coups de pied sauté pendant presque toute la longueur de certains niveaux.
#402532 par Gunpei
23 Aoû 2017, 23:43
Idem. Son test m'a aussi refroidi.
Concernant Legend, autant la première moitié du jeu me plaît, autant la seconde est déplaisante au possible. Je vois aussi que je ne suis pas le seul à abuser du coup de pied sauté.
Sinon j'aime toujours autant le thème principal.
#402536 par Bouli
24 Aoû 2017, 06:38
@Guryu et Gunpei : Il ne vous a pas échappé qu'il ne s'agit pas de Legend mais bien de Iron Commando qui sont 2 jeux différents. Depuis le début je ne suis pas de l'avis d'Ivan sur ce titre, particulièrement à 2 joueurs (il est fait pour ça). Maintenant, vous faites comme vous voulez :) Perso je suis très content de l'avoir.
#402537 par Gunpei
24 Aoû 2017, 07:01
Je comprends tout à fait l'enchantement que tu as envers ce titre.
Mais il me fait le même effet que Gekido sur Gba qui avait été ensencé. Lorsque j'avais enfin pu mettre la main dessus, ce fut une véritable déception. Entre une difficulté sur abusé et une gestion des collisions toujours avantageuses pour les adversaires m'auront faire revendre le jeu durant le mois de son achat.
Attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'un mauvais jeu non plus et qu'il a l'air d'avoir de grande qualité mais j'ai peur de le laisser prendre la poussière.
#402540 par theobrendel
24 Aoû 2017, 08:11
Mini spoiler sur le principe de jeu de Mario Odyssey.

Je viens de lire un article sur le jeu et j'ai lu que : "A noter qu'il n'y a pas de monde de base dans ce jeu (NDLR : pas de monde hub), à vous de sélectionner la carte pour voyager vers les divers mondes à bord de votre machine volante, la fameuse "Odyssey"".
J'ai tellement cru depuis le début que la ville qui ressemble à New York serait un hub équivalent à l'île Delphino de Mario Sunshine :|
On va se retrouver avec un vieux vaisseau à la Mario Galaxy 2 :vomi:
Je suis tout tristesse :pendu:

Ou alors c'est un article de merde que j'ai lu (I hope so)
#402542 par reimmstein
24 Aoû 2017, 09:05
Je viens de tester et je peux confirmer : une alim de N64 PAL fonctionne parfaitement sur une machine JAP :) Je sais qu'on le lit partout sur le net mais j'avais pas osé testé jusqu'à présent ^^"
#402554 par becks32
24 Aoû 2017, 10:46
reimmstein a écrit:Je viens de tester et je peux confirmer : une alim de N64 PAL fonctionne parfaitement sur une machine JAP :) Je sais qu'on le lit partout sur le net mais j'avais pas osé testé jusqu'à présent ^^"


moi j'ai pas osé tester j'avais un adaptateur pour alim jap
#402558 par Skate
24 Aoû 2017, 10:59
Gr1cheux a écrit:Merde j'ai craqué, j'ai préco la N3DS Metroid.. :facepalm:


Je le savais, JE LE SAVAIS!
#402564 par Smalljack
24 Aoû 2017, 11:18
Gr1cheux a écrit:Merde j'ai craqué, j'ai préco la N3DS Metroid.. :facepalm:


C'était courru d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je résiste à la préco de la version Snes...

Du moins pour le moment... :whistl:
#402565 par Skate
24 Aoû 2017, 11:19
Smalljack a écrit:
Gr1cheux a écrit:Merde j'ai craqué, j'ai préco la N3DS Metroid.. :facepalm:


C'était courru d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je résiste à la préco de la version Snes...

Du moins pour le moment... :whistl:


Pareil :lol:
#402578 par Gr1cheux
24 Aoû 2017, 12:33
reimmstein a écrit:Je viens de tester et je peux confirmer : une alim de N64 PAL fonctionne parfaitement sur une machine JAP :) Je sais qu'on le lit partout sur le net mais j'avais pas osé testé jusqu'à présent ^^"



Ce serait du 110V que le transfo envoie a la console PAL aussi ?


Skate a écrit:Je le savais, JE LE SAVAIS!



J'ai pas de New 3DS, c'est l'occasion... :whistl:
#402583 par Masterlord
24 Aoû 2017, 12:56
Gr1cheux a écrit:Ce serait du 110V que le transfo envoie a la console PAL aussi ?

Non.
Un transformateur c'est tout con, ça transforme la tension secteur en tension nécessaire pour le fonctionnement de l'appareil. Le transformateur Européen abaisse et redresse le 220V alternatif en 12V continu (et pas que mais on va simplifier) tandis que le jap abaisse du 110V en 12V. Du coup la Nintendo 64 elle s'en branle de la région de ton transformateur et de sa tension secteur du moment qu'elle a son 12V.

La danger quand tu utilises un transformateur jap sur un secteur Européen, tu lui mets deux fois plus de tension en entrée donc tu auras deux fois plus de tension en sortie (dans les faits c'est ptet pas ce qu'il se passe, encore une fois c'est pour simplifier) donc 24V et la ta Nintendo 64 elle va pas aimer. Pareil quand l'alimentation est interne vu que les câbles "en 8" ne transforment rien du tout.

En gros toutes les machines jap peuvent utiliser un transformateur Européen du moment que la tension en sortie est la même (c'est pas toujours le cas, par exemple la Super Nintendo prends du 9V alternatif quand la Super Famicom prend du 10V continu).
#402586 par Gr1cheux
24 Aoû 2017, 13:02
Merci Master pour les précisions, suffit juste de regarder la tension en sortie du transfo alors !
#402591 par reimmstein
24 Aoû 2017, 13:19
Pour les deux alim 64, JAP et PAL, c'est exactement les même trucs de marqués. Du coup ça passe ou pas ? Tout les avis disent que ça passe sans soucis avec un transfo PAL. Quand j'utilisais l'alim JAP j'avais de toute façon un convertisseur.
(non je demande parce que j'ai rien compris à ta réponse :lol:)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités