Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#400994 par Masterlord
30 Juil 2017, 14:03
W10 à 15€ ? Quelle est cette sorcellerie ? Elle est ou l'embrouille (vraiment, je veux savoir) ?
Pour avoir eu des manettes Logitech ça ne vaut pas une manette PS4 ou One en terme de qualité mais oui ça peut suffire.

Je sais pas si tu te fous de ma gueule pour la facilité d'utilisation. :lol:

Mais outre le fait d'installer Steam, créer un compte et acheter le jeu il faut aussi le configurer de telle sorte à ce qu'il tourne bien sur ta machine. Et pour FIFA rebelote sur Origin car les jeu EA ne sont pas disponibles sur Steam (et si un jour ça veut jouer à un jeu Ubisoft c'est repartit sur Uplay).

Coté entretien je pensais plus à un entretien logiciel, que ce soit mise à jour Windows/drivers ou autre joies comme trouver pourquoi ce jeu ne marche plus du jour au lendemain.
#400995 par Arvester
30 Juil 2017, 14:34
https://www.amazon.fr/Pro-Microsoft-Win ... 943&sr=8-8

Pas d'embrouille, c'est probablement une version achetée dans un pays où elle ne coûte presque rien et revendue ensuite sur le net. Sinon, on peut se contenter d'installer SteamOS, qui est gratuit. Concernant la manette Logitech a vraiment progressé, la F310 que j'ai est vraiment super, je suis impressionné au point que je vais en acheter une seconde.

J'suis vraiment d'accord avec toi pour la facilité d'utilisation, sur un pc faut ouvrir le navigateur internet, aller sur la page de Steam (donc savoir que ça existe), télécharger l'install, le lancer, choisir le répertoire, créer son compte... sur console tout ça est transparent pour l'usager... La plupart des jeux pc se configurent tout seuls maintenant, ils analysent le système et s'adaptent direct. Tout ce paragraphe est sans effet si on installe SteamOS.

Les maj Windows se font toutes seules, et à part pour les jeux Bethesdaça fait des années que j'ai pas eu de souci de jeu qui marche pu d'un coup (mais sur Bugthesda c'est régulier :lol: )
#401128 par chym
01 Aoû 2017, 19:29
Arvester a écrit:Les seuls points négatifs c'est que Monique ne pensera pas à cette solution car Sony inonde le marché de pubs justement pour éviter ça, et parce que le monde pc garde encore aux yeux du grand public, à tord, l'image de quelque chose d'horriblement cher et compliqué.

Monique n'y pense pas, mais on ne lui propose plus. Tout ce que tu trouves en grande surface, FNAC et autres n'est pas destiné aux jeux à moins d'y mettre au moins 1000€. On y retrouve des core i5 ou i7 parce que tout le monde connait mais reste est rarement équilibré.
Et je suis en région parisienne. Je voulais l'année passée, reconvertir un de mes PC qui me servait de serveur pour en faire un PC de jeu. Il lui manquait surtout une carte graphique. Je vais donc voir le dernier assembleur des environs. Il me dit de revenir la semaine prochaine parce qu'il n'a plus de stock. Il retourne donc le deux semaines après (je n'ai pas pu avant), et là fermeture définitive. Donc finalement, même en région parisienne si je veux un bon PC équilibré, je suis obligé d'aller chez les chinois à Paris, plus rien aux alentours. Par contre si je veux une PS4, ce n'est pas le choix qui manque. C'est un point important aussi au choix de l'infrastructure.
#401959 par gentux
16 Aoû 2017, 19:16
Putain, le Twilight Princess sur GC que j'ai acheté en cash marche pas (j'arrive même pas à le lancer), et je vois que le jeu a déjà été dérayé. :facepalm:
Mais j'ai gardé le Twilight Princess que becks avait trouvé en broc' dans une GC. 8)
L'état de ce dernier est dé-fon-cé, il plante 5 minutes après le jeu mais j'ai espoir et le faisant resurfacer.
J'ai l'impression que mon amour pour la GC est réciproque. 8)

:lol:
#401961 par Masterlord
16 Aoû 2017, 19:30
J'ose ? Ah j'sais pas si j'ose... Allez j'ose !

C'est pas une grande perte ! :mrgreen:

gentux a écrit:J'ai l'impression que mon amour pour la GC est réciproque. 8)

:lol:


Image
#401963 par gentux
16 Aoû 2017, 19:46
:(

J'allais étrenner mon tout nouveau jouet en plus.

Image

Il marche du feu de Dieu, tu ne peux guère imaginer la jouissance de jouer avec une manette PS2 à la place de la manette Game Cube Playskool ® Premium Edition.
#401967 par becks32
16 Aoû 2017, 20:07
gentux a écrit:Putain, le Twilight Princess sur GC que j'ai acheté en cash marche pas (j'arrive même pas à le lancer), et je vois que le jeu a déjà été dérayé. :facepalm:
Mais j'ai gardé le Twilight Princess que becks avait trouvé en broc' dans une GC. 8)
L'état de ce dernier est dé-fon-cé, il plante 5 minutes après le jeu mais j'ai espoir et le faisant resurfacer.
J'ai l'impression que mon amour pour la GC est réciproque. 8)

:lol:


souvenir souvenir... :roll:
#401978 par Lloz07
16 Aoû 2017, 22:01
P'tain c'est bien la première fois que je vois un mec dire qu'il préfère la dualshock a la manette de NGC :gne:
#401981 par Lloz07
16 Aoû 2017, 22:09
Les goûts et les couleurs :)

Moi la dualshock je peux pas, les sticks symétriques c'est juste horrible.

La première manette de PS était bien par contre.
#401983 par Gunpei
16 Aoû 2017, 22:23
Pareil concernant les gâchettes de la manette Gamecube, je ne m'y ferais jamais. Et puis cette croix ridiculement petite :facepalm: .
#402013 par reimmstein
17 Aoû 2017, 12:12
Gunpei a écrit:Pareil concernant les gâchettes de la manette Gamecube, je ne m'y ferais jamais. Et puis cette croix ridiculement petite :facepalm: .


Ça tombe bien, avec la 3D, on utilise le stick pour jouer, et pas la croix :mrgreen:
#402014 par Skate
17 Aoû 2017, 12:14
Masterlord a écrit:J'ose ? Ah j'sais pas si j'ose... Allez j'ose !

C'est pas une grande perte ! :mrgreen:


Bof t'inquiètes, tes dents non plus ne seront pas une grande perte :mrgreen:
#402901 par shaokahn
26 Aoû 2017, 21:12
La on l'a mauvaise avec ma femme.
On cherche a acheter une maison, on flashe sur une dans laquelle on se projette bien dedans (ahhh ma gameroom enfin). On est passé par une agence immobilière.

Très rapidement on a découvert que l'agence n'avait pas fait son taf (il découvrait la maison avec nous lors de la visite, aucun diags de fait). On trouve qu'il y a un peu de travaux quand même et on veut donc faire baisser le prix.

On fait une première offre, refusé par le vendeur. On veut faire une deuxième offre mais on veut avant faire une 2eme visite et surtout mesurer les pièces car on nous annonces 160m2 (on trouve qu'ils n'y sont pas). Et bien à notre grand étonnement (et visiblement de l'agence et des propriétaires), la maison ne fait que 130m2. Déjà on a l'impression qu'on se fou de notre gueule !

On fait quand même une 2ème offre en hausse (alors que la maison est plus petite, oui on est trop c...), et bien non ! Il refusent de baisser le prix !!!! :shock:

On a demandé à l'agence dans ce cas de réduire leur commission vu qu'ils n'ont rien fait du taf qu'on devrait attendre de leur part, mais eux non plus ne veulent rien entendre. Pour eux c'est au vendeur ou à l'acheteur de faire le dernier geste (10 000€).

Là j'ai vraiment eu l'impression qu'on nous prenait pour des pigeons ! Du coup j'ai poussé une gueulante au téléphone, je ne pense pas que ça fera avancer les choses, mais par principe je n'augmenterai pas d'un seul  € !

Donc on est deg, on espère qu'on trouvera une autre maison dans le même genre mais ça ne va pas être évident, plusieurs mois risque de passer avant d'en retrouver une qui nous plaît. Mais je comprend maintenant les gens qui ne veulent pas entendre parler des agences immobilières (que ce soit en acheteur ou en vendeur) :riflemf:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités