Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#400610 par chym
26 Juil 2017, 16:11
Masterlord a écrit:Le PEGI c'est de la daube.
Après pour les parents qui achètent du CoD à des gamins, bah c'est eux le problème.

C'est un peu réducteur. Le PEGI est critiquable (ne serait ce parce qu'il ne se base sur les déclarations des éditeurs et non une vrai analyse du jeu. Mais ce serait plus compliqué d'avoir une équipe obligée de finir le jeu à 100% avant de donner leur compte rendu) et nous si on achète un CoD on sait à quoi s'attendre. Mais ce n'est pas forcément le cas de tous les parents (après la jaquette d'un CoD aide quand même un peu pour se faire une idée du contenu du jeu). En cela le PEGI peut les aider. Et ce n'est pas juste un chiffre plus ou moins juste. Il y a pour eux des pictogrammes (sexe, drogue, jeux d'argents...) donnant des indications sur le pourquoi de la valeur choisie. Si c'est PEGI 18 à cause de la drogue dans le jeu mais que ton gamin est déjà un junky tu sais que tu peux lui acheter quand même.

Mais bon a bien y réfléchir, acheter CoD ou une mitraillette en plastique à un gamin de 10 ans, ça ne change pas grand chose (et au moins sur la télé tu peux baisser le son).
#400618 par anonyme26
26 Juil 2017, 16:53
chym a écrit:
Mais bon a bien y réfléchir, acheter CoD ou une mitraillette en plastique à un gamin de 10 ans, ça ne change pas grand chose (et au moins sur la télé tu peux baisser le son).


à choisir je préfère encore qu'il joue à COD :/ au moins c'est un plus ludique que mimer le meurtre dans la réalité ! l'autre jour chez des amis je vois mon fils avec un faux pistolet dans les mains : VISION D'HORREUR !!!!!! je lui ai pris des mains et jeté à l'autre bout de la pièce !
#400668 par The Bartman
27 Juil 2017, 00:04
J'ai passé toute ma petite enfance à jouer avec des pistolets en plastiques avant de me mettre à jouer à des jeux pegi 18 ou équivalents dès mes 12/13 ans... Je vais devenir un meurtrier? :(
#400669 par Guryushika
27 Juil 2017, 00:44
rezga55 a écrit:
chym a écrit:
Mais bon a bien y réfléchir, acheter CoD ou une mitraillette en plastique à un gamin de 10 ans, ça ne change pas grand chose (et au moins sur la télé tu peux baisser le son).


à choisir je préfère encore qu'il joue à COD :/ au moins c'est un plus ludique que mimer le meurtre dans la réalité ! l'autre jour chez des amis je vois mon fils avec un faux pistolet dans les mains : VISION D'HORREUR !!!!!! je lui ai pris des mains et jeté à l'autre bout de la pièce !


Quand tu punis ton gamin t'es radical toi!
Il n'est pas blessé au moins?
#400670 par BadTaste
27 Juil 2017, 01:12
The Bartman a écrit:J'ai passé toute ma petite enfance à jouer avec des pistolets en plastiques avant de me mettre à jouer à des jeux pegi 18 ou équivalents dès mes 12/13 ans... Je vais devenir un meurtrier? :(


Vu ce que j'ai constaté sur GoW, oui, tu es un psychopathe :mrgreen:
#400672 par kazeus
27 Juil 2017, 09:13
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:
chym a écrit:
Mais bon a bien y réfléchir, acheter CoD ou une mitraillette en plastique à un gamin de 10 ans, ça ne change pas grand chose (et au moins sur la télé tu peux baisser le son).


à choisir je préfère encore qu'il joue à COD :/ au moins c'est un plus ludique que mimer le meurtre dans la réalité ! l'autre jour chez des amis je vois mon fils avec un faux pistolet dans les mains : VISION D'HORREUR !!!!!! je lui ai pris des mains et jeté à l'autre bout de la pièce !


Quand tu punis ton gamin t'es radical toi!
Il n'est pas blessé au moins?


Tes amis t'ont remercié lorsque tu leur a cassé le pistolet du gamin?
#400692 par anonyme26
27 Juil 2017, 10:18
punaise Guryu tu as toujours le chic pour remarqué le point faible de syntaxe dans une phrase ^^

@Bartman : j'estime qu'a même pas deux ans il y a une multitude d'autres jouets à mettre dans les mains d'un gosse plutôt qu'une réplique de flingue, je suis profondément anti arme à feu et j'ai pas envie de voir mon gamin avec ça dans les mains, je n'y vois aucun intérêt ludique.

@kazeus : dans la mesure ou elle non plus n'est pas fan, elle s'en est débarrassé :D du jouet pas du gamin (je prend les devant car avec guryu...)
#400853 par anonyme26
28 Juil 2017, 12:08
juste pour réagir à mon propre post, quand je dis que je suis anti arme à feu, je parle IRL, j'ai aucun souci à jouer à un jeu de tir, tant que ça reste virtuel, de même je suis fasciné par le fonctionnement des armes et ce que l'être humain et son cerveau son capable de mettre en oeuvre. Mais vous ne me verrez jamais allez faire du tir sur cible ou autre. Je trouve que ces objets peuvent avoir une emprise, une impression de puissance et de domination sur une personne.

Par contre faire un paintball c'est rigolo !
#400859 par goonpay
28 Juil 2017, 12:29
Petite apparté avant mon coup de gueule :
Rez, fais gaffe, parfois, voire souvent, ce que les enfants font / veulent en grandissant, c'est ce qu'ils n'ont pas pu avoir petit. Jouer au voleur, avec des nerfs ou des trucs comme ca, même si c'est un jeu guerrier, ca permet de leur fiare comprendre des choses. Après, je suis d'accord avec une réplique hyper réaliste qui peut laisser croire que mais l'interdiction nette n'est pas toujours la bonne solution :)

Et plus important :
mon coup de gueule contre Sony. Je viens de recevoir ceci :
À partir du 31 août 2017 à 0 h01 BST (heure d’été anglaise), nous changerons les prix de l'abonnement à PlayStation®Plus.

- Annuellement, le prix va passer de €49,99 à €59,99 par an.
- Trimestriellement, le prix va passer de €19,99 à €24,99 par trimestre.
- Mensuellement, le prix va passer de €6,99 à €7,99 par mois.

Alors, le premier qui vient encore critiquer une seule fois Nintendo qui décide de faire payer son online l'an prochain à 20 boules (normalement...), je lui fourre mon bras dans le fion et je lui gratte la glotte de l'intérieur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités