Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#377137 par Helker
27 Nov 2016, 22:35
salut à tous!

y a pas que le retro gaming dans la vie!

moi j'ai quelques autres passions qui prennent énormément de place et de temps!

la première c'est la musique, je suis guitariste, et je joue essentiellement du heavy metal et tous ses dérivés.
actuellement, je n'ai pas de groupe, d'ailleurs, j'ai plus du tous envie, trop de contrainte et pas le temps, maintenant, je joue pour moi et ça me va très bien.
voici mes 2 grattes, une Jackson X RRXT, et une Epiphone Les Paul St ebony.

Image

la jackson, je l'utilise pour avoir du gros son bien metal, c'est pas encore parfait, mais pour ceux qui connaissent un peu, je vais changer très prochainement les micro pour mettre en micro chevalet un seymour duncan NAZGUL 6 , et en micro manche un seymour duncan SENTIENT 6.
l'Epiphone, je m'en sert pour les morceaux ou riff qui doivent avoir un sont moins puissant et plus cristallin, je vais aussi changer les micros, pour du Gibson 498T HOT ALNICO T en chevalet et en manche.

voilà pour la partie technique j'espère que ça parlera à certain tout de même :lotlaugh:

mon autre passion est la maquette plastique.
c'est celle qui me prend le plus de temps, car en plus de monter des maquettes, je suis administrateur d'unn forum dédié à la maquette auto/moto/camion.

je met le lien ici, pour les curieux: http://racing.conceptforum.net/

j'aime tout particulièrement les autos US et les moto GP.

voici quelques unes de mes réa:

348 Tb hasegawa 1/24

Image

Image

Image

Image

Image

308 GTB Revell 1/24

Image

Image

Image


mercury 1949 custom revell:

Image

Image

Image

Image

puis la dodge super bee 440 modifiée revell:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc ma troisième de l'année un 37 ford coupé monogram:

Image

Image

Image


ford 32 revell:

Image

Image

Image

Image


ford T "Rod & fire" AMT:

Image

Image

Image

Image


Chevy 55 mild custom revell 1/25

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et en intérieur:

Image

Image

Image


pontiac GTO 1964 Revell 1/24!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

allez photo en exterieur entre 2 nuages:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

chevy nova 1966 streetmachine AMT 1/25.

Image

Image

Image

Image

Image

La Kawasaki zx-rr 2006

Image

Image

Image

Image

Image


la ducati GP4:

Image
Image

Image

Image


la RCV 2002 de katoh:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


NSR 250 1989 de jacques cornu:

Image

Image

Image

Image

yamaha yzr M1 2005 team fortuna piloté par ruben xaus:

Image

Image

Image

Image

Image


Honda RCV 211 team Pramac 2003:

Image

Image

Image

Image

Yamaha M1 2004 valentino Rossi:

Image
Image

Image

Image


Honda RCV 211 fortuna 2006:

Image

Image

Image

Image

yamaha YZR M1 2004 fortuna piloté par Carlos CHECA:

Image

Image

Image

Image

Image


YZR 500 MARLBORO 1999:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suzuki rgvt 500 2000 tamiya 1/12

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


j'ai d'autre passion, mais etant en carton encore, j'ai pas tout déballer lors de mon déménagement, donc pas de photo, mais c'est la collection de vinyles et de CD dédié à la musique metal.
j'ai bien 150 vinyles et à peu près autant de CD.
je les sors au coup par coup, quand l'envie d'en écouter 1 me prend.
je vous présenterais ça une prochaine fois quand je les déballerais.

voilà, vous savez tous sur mes passions maintenant
Dernière édition par Helker le 28 Nov 2016, 14:02, édité 1 fois.
#377141 par Voodooween
27 Nov 2016, 22:47
OH un autre gaucher !
Je suis guitariste aussi depuis bientôt 14ans ^^.

Heavy Metal genre Ozzy Osbourne, Motorhead etc? :P
#377143 par Masterlord
27 Nov 2016, 22:50
Salut,
Toutes ces photos font un très long post. Pour une meilleure ergonomie il serait p'tet mieux de laisser la première photo d'un modèle en dessous du nom puis de mettre les autres vues en spoiler.
#377144 par Old59
27 Nov 2016, 23:06
Les Moto GP et 500 de Grand Prix j'adore ! C'est des Tamiya ? Édit : Ah Oui c'est écrit :whistl:
#377157 par Guryushika
28 Nov 2016, 00:30
Superbe collection, c'est Bouli qui va adorer la partie voiture/moto.


La Dodge et Chevy Nova sont magnifiques, tu devrais prendre des photos en extérieur de la première elle serait encore plus mise en valeur. Cela dit tes photos en général sont très très belles, continue le partage de tes autres passions ;)
#377158 par Bouli
28 Nov 2016, 00:51
C'est vrai que c'est chouette, et bien photographié en plus. Chapeau !
#377170 par Helker
28 Nov 2016, 10:09
merci pour vos coms sympa les amis!

voodooween, gaucher POWAAAAA :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
je suis plus heavy du style Maiden, helloween, gamma ray
en gros un heavy assez mélodique, bien que je joue aussi du gros heavy style metallica, megadeth, nightmare(cocorico) ou même un peu de death ou black mélodique style insomnium , dark tranquillity ou Borknagar mais c'est pas ce que je joue le plus.
bref, je suis assez diversifié, surtout depuis que je joue à la maison tout seul, ça évite les influences d'un groupes. :mrgreen:
je suis guitariste depuis mes 17 ans soit bientôt 25 ans, mais j'ai du faire un très long break de pas loin de 15 ans, car la vie professionnelle et familiale ont eu la primeure, et j'avais du vendre mon matos.
mais depuis 2 ans, je m'y suis remis tranquillou à la maison, les sensations reviennent petit à petit, et au final, on ne perd pas tant que ça, j'avais peur de devoir tous reprendre quasiment à 0, mais non finalement.

masterlord, oui, tu as raison, ça fait long, je sais pas faire un spoiler, mais si tu m'explique ou si tu m'orientes vers une section qui l'explique, je modifie le post, pas de problème. :)

Guryushika j'avais plein de photo en extérieur, mais sur mon ancien PC dont le disque dur à cramé, j'en reprendrais au printemps, et je vous les posterai, avec surement de futures réalisations, et notamment mon premier truck américain, un peterbilt 379 qui si j'arrive à retranscrire mon idée, devrait être assez sympa.
#377216 par Arvester
28 Nov 2016, 13:36
Quand tu édites ou postes un message, tu as un menu déroulant nommé BBCodes, tu verras dedans un bouton "spoiler". Tu sélectionnes ce que tu veux cacher, puis tu vas chercher ce bouton et tu appuies dessus, ça l'encadrera entre deux balises.

Tu peux aussi taper directement [spoiler] au début de ton texte à masquer et [/spoiler] à la fin.

:wink:
#377221 par Helker
28 Nov 2016, 13:58
voilà, c'est fait, j'espère que ça ira, merci pour l'info! :D
#377257 par Voodooween
28 Nov 2016, 17:42
Helker a écrit:merci pour vos coms sympa les amis!

voodooween, gaucher POWAAAAA :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
je suis plus heavy du style Maiden, helloween, gamma ray
en gros un heavy assez mélodique, bien que je joue aussi du gros heavy style metallica, megadeth, nightmare(cocorico) ou même un peu de death ou black mélodique style insomnium , dark tranquillity ou Borknagar mais c'est pas ce que je joue le plus.
bref, je suis assez diversifié, surtout depuis que je joue à la maison tout seul, ça évite les influences d'un groupes. :mrgreen:
je suis guitariste depuis mes 17 ans soit bientôt 25 ans, mais j'ai du faire un très long break de pas loin de 15 ans, car la vie professionnelle et familiale ont eu la primeure, et j'avais du vendre mon matos.
mais depuis 2 ans, je m'y suis remis tranquillou à la maison, les sensations reviennent petit à petit, et au final, on ne perd pas tant que ça, j'avais peur de devoir tous reprendre quasiment à 0, mais non finalement.

masterlord, oui, tu as raison, ça fait long, je sais pas faire un spoiler, mais si tu m'explique ou si tu m'orientes vers une section qui l'explique, je modifie le post, pas de problème. :)

Guryushika j'avais plein de photo en extérieur, mais sur mon ancien PC dont le disque dur à cramé, j'en reprendrais au printemps, et je vous les posterai, avec surement de futures réalisations, et notamment mon premier truck américain, un peterbilt 379 qui si j'arrive à retranscrire mon idée, devrait être assez sympa.


Pareil, j'ai fais une pause de 16ans à 23ans et j'ai juste mes vendus mes amplis perso :( j'avais un JCM800 et des Rola en haut-parleur, ceux qui étaient dans le 1er JCM800 ^^.

Je suis plus neo classic perso, Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert, shrapnel records etc etc
Et ouais pareil j'avais oublié très peu de chose juste 2/3 accords, sauf Smoke on the Water qui reste gravé à tout jamais pour les guitaristes :D. Rah putain Helloween je vais me ressortir les CD ! :P
#377258 par Helker
28 Nov 2016, 18:08
Proper, ce modèle de Jackson est pas très cher, la lutherie est excellente, le manche est ultra rapide.
seul bémol pour moi, la qualité des micro, c'est du EMG HZ40B en chevalet et EMG HZ40N en manche, je les trouve un peu mou en attaque, mais bon question de gout perso peut être.

woodooween, smoke on the wather est the titre que tous guitariste aime jouer, peu importe ses orientation musicale!!!!!!

pour Helloween, oui ressort tes vieux album, mais les nouveau sont excellent aussi, d'ailleurs, je prefère même la periode de 1994 à nos jours que les premier albums, hormis les keeper of the seven keys qui sont une tuerie monumentale!

si tu connais pas essais gamma ray et particulièrement land of the free l'album parfait du heavy mélodique pour moi, on a jamais fait mieux et on ne fera certainement pas mieux que cet album
#377388 par Helker
29 Nov 2016, 10:42
mais si mais si :lotlaugh:
#377479 par Gr1cheux
29 Nov 2016, 19:59
Jolies les maquettes !


Pas de véhicules militaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités