Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#344990 par Nyala
10 Avr 2016, 22:54
Je vois que personne ici n'a posté quelque chose de similaire... serais-je la seule tordue ici présente à aimer assembler ces petites pièces colorées?
Et autant passer pour une dingue jusqu'au bout, j'en fais même des compétitions :whistl:

je ne vous fatiguerai pas avec ceux que j'ai fait étant petites (et il y en a eu vraiment beaucoup), seulement avec ceux que j'ai faits disons environ ces 10 dernières années...
en 10 ans ça peut paraitre peu, mais je fais pas que ça non plus... c'est par périodes, je vais en faire quelques uns pendant 2 ou 3 semaines puis plus rien pendant des mois. Et je ne vous mets que ceux que j'ai fais chez moi, ils y a encore ceux que j'ai fait pendant les compétitions ou encore ceux qui ne sont toujours pas ouvert (à vue de nez une petite dizaine) et qui attendant patiemment pour certains depuis très longtemps :mrgreen:

Jan Van Haasteren
des dessins style BD avec beaucoup de personnages dans tous les sens... j'adore mais en général ils prennent du temps
Image
Image
Image
Image
Image


Wasgij
bien qu'il soit seul pour le moment, je le mets à part parce qu'il s'agit d'une série très particulière dans laquelle le puzzle ne représente pas le dessin représenté sur la boîte... ouais, c'est particulier ^^ le jeu consiste à imaginer soit la scène qu'un des personnages dessinés voit, soit la scène dans le futur, ou des choses du genre
Image



Victoria Frances
vu le nombre, vous comprendrez que c'est une artiste que j'adore, pas toujours simples mais j'aime pas qu'en ça l'est trop...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Luis Royo
j'adore aussi ce qu'il fait, mais généralement ce sont des dessins très compliqués à faire en puzzle
Image
Image
Image
Image


Miss Tigri
je connaissais absolument pas ses dessins avant d'en trouver un en puzzle
Image
Image
Image


autres 1000 pièces
1000 pièces, c'est le minimum sinon c'est trop vite fait et malgré ça certains ont été faits en une soirée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


autres 1500 pièces
mes préférés point de vue taille! en général, ils me laissent le temps de réfléchir dessus quelques jours ^^
Image
Image
Image


un autre très particulier... 1013 pièces
Image
#345005 par Arvester
11 Avr 2016, 07:42
Ma mère en fait aussi (désolé pour le coup de vieux lol), principalement des paysages représentants des lieux où elle a été en voyage. Je trouve ça sympa mais j'ai déjà pas assez de temps avec mes différentes marottes pour pouvoir faire des puzzles en plus !
#345008 par Bouli
11 Avr 2016, 08:12
Très intéressant ce topic. C'est une activité désuète mais originale qui ne me conviendrait certes pas du tout, mais dont je salue le résultat !
Le kitsch de certains motifs ajoute une touche qui n'est pas pour me déplaire.

Merci de partager ta passion ici en tout cas.
#345013 par BadTaste
11 Avr 2016, 08:55
Sympa tous ces puzzles ! Certains ont dû être chauds à faire :?
J'aime beaucoup le concept de Wasgij, je trouve ça rigolo. J'aime bien aussi Victoria Frances, mais juste à cause des petites coquines gothiques :mrgreen:
En tout cas, tu dois avoir une patience à toute épreuve :D
#345016 par Jybé
11 Avr 2016, 10:02
Je récupère uniquement les puzzles avec pour thématique BA, JV ou BD ... Mais c'est pour enfants :D
Petite question : une fois fait, tu les casses et ranges dans leur boîte où tu les colles sur un support ?
#345019 par Nyala
11 Avr 2016, 10:20
Je m'attendais à cette question, on me le demande chaque fois
J'ai pas la place pour tous les coller évidemment... J'en ai coller quelques uns mais la majorité je les défais par morceaux et je les range à plat dans les boîtes
#354190 par Tcherno
06 Juin 2016, 06:45
J'aime beaucoup les premiers styles BD et le concept "Wasgij" :D

Moi j'me pose des questions sur l'aspect compétition. Les participants ont un certain pour assembler le plus de pièces possible ? Ou tout simplement le premier qui termine ? Bref, je suis curieux ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités