Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#289500 par Bejito
29 Avr 2015, 21:49
Salut a tous !

J'ouvre un topic pour vous montrer un peu mes modestes collections, il y en a peut etre qui partage la même passion pour tel ou tel sorte de figurine, voir même pour les cartes DBZ.

Je commence donc par les cartes DBZ, j'ai presque terminé le full prism set de Super Battle (mélanger avec quelque FR, mais bon j'y fais pas trop attention), encore un peu de boulot au niveau du prism set de cardass hondan, je possède également quelques rami card, des spécial collection taiwanaise (cartes dbz non officiel, mais que je collectionne par nostalgie et surtout parce qu'elles avaient un certain charme :lovelove: ), j'ai commencer a faire les Visual Adventure, mais bon, la c'est un terrain glissant, les cartes coutent une blinde :pendu: J'ai également quelque Jumbo card (des cartes plus grandes que les standards), je les utilise en guise de couverture de mes albums. Et enfin, j'ai reçu il y a un petit moment de ça, le full set de Jumbo Card Miracle Of God.

Voici quelques photos de tout ca :

Image


Image


Image


Image


Si vous voulez voir les cartes plus en détail, n'hesitez pas a demander ;)

Je collectionne essentiellement les cartes rétro, d'une parce que ca me rappelle mes échange pendant la récréation, de deux, parce que je préfère le chara-design d'antan, je trouve celui des cartes new gens (Dragon Ball Heroes par exemple) pas top top, malgré le fait que je trouve certaine carte très belle.

Niveau figurine, je collectionne surtout les Myth Cloth EX de Saint Seiya, les poses et la disposition risque de changer, je n'ai plus de place dans ma vitrine qui a accueillis récemment le rétrogaming que je me suis mis a collectionné récemment, voici ce que ca donne :

Image


Image


Image


J'ai 3 figurines Play Arts Kai de Metal Gear Solid (une de mes séries fétiche), elles sont pour l'instant un peu mises de coté, j'attends une nouvelle vitrine, je pourrais exposé en aménageant un emplacement spécial MGS, avec les figurines, jeux, guides officiels, etc...

Image


Et pour finir, pour le délire surtout, je me suis mis a collectionner les petite figurines de chez Kidrobot, spécialement les Street Fighter (étant un gros joueur de Street Fighter et notamment du 4, c'est aussi une de mes séries fétiche lol), j'ai le full Kidrobot Street Fighter part 2 :

Image


Le concept des Kidrobot est simple, vous avez une quinzaine de figurines a collectionner pour compléter la part, le truc, c'est que lorsque vous acheter une figurine, c'est a l'aveuglette, vous ouvrez et vous découvrez ce que vous avez pêcher une fois l'emballage ouvert. Il y a 2 figurines secrètes (et donc plutot limité), celles de la part 2 sont Akuma (ou Gouki pour les plus initiés) et Gouken, j'ai eu du bol, je les ai eu assez facilement lol.

Voila, donc ca vaut aussi pour les figurines, si vous voulez que je poste plus de photos d'une figurines pour la voir en détail, n'hesitez pas, je peux vous postez les boites etc...

Je posterai donc ici au fur et a mesure les avancements de ma collec.
#289508 par royaldefender
29 Avr 2015, 22:11
Idem, je trouve que ça en jette ! Je dois avoir quelques Power Level au fond de mes tiroirs... :) Faudrait que je regarde.
#289667 par florianpsp
01 Mai 2015, 02:23
^^ tiens une collection parallele a la miennes, y a des belles pièces :)
moi c'est plutôt classé par numero pour faire des full set autant reg que prism , jap + fr, bien sur en collection séparé, mais je suis un peu compliqué :)
#289670 par Bejito
01 Mai 2015, 05:31
Au contraire, je trouve ta façon de collectionner très structurée, c'est la mienne qui est compliqué :mrgreen:

Au début j'avais décidé de re collectionner ces cartes selon les visuels de celles ci, puis au fur et à mesure je me suis décidé a tenté des full prism set.

Je n'ai pas assez de classeur pour des reg set, du coup j'ai fais l'impasse.

Au niveau du classement des cartes, j'ai garder ma façon de classé que j'avais en primaire lol, c'est à dire les Max avec les Max et les autres par catégorie de perso. Et oui je suis très attaché au visu des cartes lol
#289814 par Lloz07
02 Mai 2015, 12:39
Les MC EX sont magnifiques je trouve.

J'ai bien envie de m'y mettre aussi, mais j'ai déjà les V1 et franchement j'ai plus la place pour le moment! :lotlaugh:
Je vais sûrement succomber pour Camus mais ce sera tout je pense ^^
#289824 par Bejito
02 Mai 2015, 14:05
Oui tonio, la carte de Goku SSJ GOD est ce qu'on appelle une Jumbo Card, c'est une carte au format A5, plus grande donc qu'une carte de collection traditionnelle.

@Lloz

Franchement, j'ai toujours été a la limite de collectionner les figurines Saint Seiya et ce, depuis les vintages... J'ai plongé dedans en voyant la premier EX sortir, a l'époque c'était Saga des Gémeaux (perso du coeur, avec Shaka, mon signe astrologique lol) donc j'ai acheté pour 40 euros a l'époque, aujourd'hui un Saga Gold EX c'est 300 balles :facepalm:

Donc un petit conseil, si tu veux camus, ne tarde pas trop, ça cote augmente tout doucement, il est encore trouvable a prix raisonnable, mais il atteindra bientôt le point de non retour lol. D'ailleurs, si tu veux des photos plus détaillées de Camus EX, n’hésites pas a demander ;)
#289840 par Lloz07
02 Mai 2015, 15:49
Bejito a écrit:aujourd'hui un Saga Gold EX c'est 300 balles :facepalm:


Bejito a écrit:Donc un petit conseil, si tu veux camus, ne tarde pas trop, ça cote augmente tout doucement, il est encore trouvable a prix raisonnable, mais il atteindra bientôt le point de non retour lol.


Ben dis donc, y'en a qui se font plaisir par chez toi!

Perso le shop où je me fournis ne surfe pas trop sur la vague de l'augmentation des prix, donc je peux prendre mon temps sans que cela gonfle trop (exemple : ton Saga EX doit coûter genre 100 balles max tu vois).
Mais merci du conseil ;)
#289844 par Bejito
02 Mai 2015, 16:00
Saga EX a 100e ?!?!?! Mdr, franchement c'est nickel, c'est rare les magasins qui ne s’alignent pas sur les cote du net, notamment pour ces figurines de collection, surtout Saga qui est devenu très rare, c'est cool.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui si tu mets un Saga sur ebay ou le bon coin, a 300e, il part dans l'heure qui suit, ca alimente pas mal les spéculations et donc empêche les prix de tomber.

Un Saga EX a 100e...tu m'as choqué, j'en connais qui vendraient leur mère pour un Gémeaux EX a ce prix la :mrgreen:
#289850 par Lloz07
02 Mai 2015, 16:13
Franchement quand tu vois le prix de base de la fig déjà 100 boulons ça m'emmerde, alors 300 t'imagine même pas! :lotlaugh:

M'enfin dis moi si tu cherches certaines figs au pire, je jetterai un coup d'oeil la prochaine fois que j'y passerai ;)
#290149 par florianpsp
04 Mai 2015, 18:35
Je prenais les feuilles sur ebay. Des packs de 100 dans des classeurs de sécretaria.... pour que tout rentre ^^ tu peux les avoir a 10 voir 5 centimes la page, :banana:

mais il en faut 1200power level 1200bp/dp sans compter les autre collection tu peux rajouté 1000voir 1500place

et pour les collections francais power level, les classeurs officiel :)
faut commandé 250pages a peu près lol
#290364 par pockyetrocky
06 Mai 2015, 00:42
Cela fait longtemps aussi que je me tâte à faire la collection de cartes dbz.
Mon père m'a balancé toutes les cartes que j'avais.
Ça vaut cher ces cartes là?

Que je fasse pas la même connerie que les jeux super nes. Je voulais les collectionner depuis l'année 2000 et je m'y suis mis en 2012... Quand j'ai vu les prix après j'ai halluciné ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités