Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#236116 par cryptus
25 Juil 2014, 22:46
Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai eu la chance de remettre la main sur mes vieux jouets qui dormaient dans le faux plafond du domicile parental depuis plus de 25 ans !

Voici donc un premier jet : Un tabletop, des schtroumpfs un transformer de toute beauté et un robot bien kitsch.

A venir un train électrique, un circuit TCR, et des véhicules MASK.

Par ailleurs, j'ai pas mal de jouets starwars (maquettes, véhicules, figurines) et autres, et je consacrerai ce topic à cette collection, au fur et à mesure du rapatriement de ces derniers à la maison.

Image
Jetfire, le plus beau des transformers.
Image
Un robot ringard à souhait,
Image

La collection de schtroumpfs de mon enfance,
Image
Le tabletop
Image
Une simple maquette gundam achetée récemment en brocante, mais j'ai prévu de rajouter quelques pièces plus anciennes à ce topic, ça prendra simplement du temps.

Les blisters :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je possède aussi ces trois blisters MGS et street fighter Jr, la figurine MGS est vraiment pas mal...

Image
Image


Figurine Pegase :

Image

MASK véhicule de Hondo Mclean :

Image
Image
Dernière édition par cryptus le 25 Juil 2014, 23:14, édité 4 fois.
#236122 par cryptus
25 Juil 2014, 23:01
Oui, j'ai appris récemment qu'il était tiré de la série Macross, ce qui explique son look japonais. Il a 30 ans et est presque en parfait état. je n’en espérais pas tant, pour moi c'est un des plus beaux jouets qui soit ! :D
#236130 par cryptus
25 Juil 2014, 23:12
oui mais je le laisse comme ça car il a déjà été cassé et réparé,Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
#236231 par Undone
26 Juil 2014, 13:59
Ok je veux retrouver mes masks.

Comment c'était trop bien ces jouets.
#236245 par cryptus
26 Juil 2014, 16:17
Je ne sais pas je n'y connais pas grand chose en fait. Je vais regarder et je te dirai !
#236376 par Undone
27 Juil 2014, 11:21
Si c'est des éditions des années 80, le moulin et les maisons dans cet état là c'est génial!!!!!
#236379 par pequedu33
27 Juil 2014, 11:32
purée je t envie ton Pegase dans sa boite et tout :oops: j en avais un a l epoque je sais pas ce que j en ai fait
j avais le sagitaire je crois ... je suis Lion va comprendre :lol:
#236399 par cryptus
27 Juil 2014, 14:03
J'ai regardé les schtroumpfs, sur certains c'est marqué Peyo Schleisch. Sur D'autres juste Peyo. La plupart sont made in Germany, j'en ai vu un c'est Portugal. ils sont datés des années 70.

Pour les maisons je ne sais pas si c'est 70 ou 80. je crois que le moulin est de 83.
#236415 par clioman2
27 Juil 2014, 15:15
cryptus a écrit:J'ai regardé les schtroumpfs, sur certains c'est marqué Peyo Schleisch. Sur D'autres juste Peyo. La plupart sont made in Germany, j'en ai vu un c'est Portugal. ils sont datés des années 70.

Pour les maisons je ne sais pas si c'est 70 ou 80. je crois que le moulin est de 83.

Sympa le moulin de 83 en tout cas... :wink:

J'adore ceux avant 90 (jusque 89 quoi...)
Ce n'est pas forcément les plus rare, mais comme dans le Retrogaming, j'ai mes préférences ... :D
#236532 par Undone
28 Juil 2014, 10:03
cryptus a écrit:J'ai regardé les schtroumpfs, sur certains c'est marqué Peyo Schleisch. Sur D'autres juste Peyo. La plupart sont made in Germany, j'en ai vu un c'est Portugal. ils sont datés des années 70.

Pour les maisons je ne sais pas si c'est 70 ou 80. je crois que le moulin est de 83.


Bien cool, si les Schtroumpfs se trouvent assez régulièrement, les maisons et divers accessoires annexes sont assez chiants à trouver surtout complets.

Là ils on l'air nickel, t'as même les papillons sur le toit des maisons, ça manque souvent.

Non franchement c'est chouette à voir.
J'ai un pote (inscrit ici mais qui n'a jamais posté) qui collectionne à fond, il serait vert.
#236739 par Gunpei
28 Juil 2014, 23:22
Je viens seulement de voir ton topic (que j'attendais suite à l'annonce que tu avais faites lors de la découverte de tes jouets). :whistl:

Excellent toute ses (re)trouvailles !!! Il n'y a pas à dire : ILS ETAIENT MAGNIFIQUES NOS JOUETS QUAND MEME :( .
#236740 par Dunn
28 Juil 2014, 23:32
J'ai le transformers et plein d'autres belles choses qu'il faudra que je vous montre un jour (mais pour l'instant tout est dans des cartons).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités