Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#216226 par alex21turbo
11 Mai 2014, 13:23
salut
voici mon autre collection, les mini-z.
ce sont des radiocommandé au 1/28 eme de la marque Kyosho.
il y a different chassis, sur lequel on peut mettre des carrosserie différentes.
ce sont des modèles totalement proportionnel, on est vraiment dans le modelisme miniatures et pas dans le simple jouet.

mon truc a moi, c'est le drift, et aussi les carrosseries custom, c'est a dire de mettre et adapter des carrosseries qui ne sont à la base vendu par kyosho .

voici des photos:
Image
Image
la plupart des customs sont en placard
Image
Image
et en marge du 1/28, j'ai aussi quelques 1/10, une drifteuse, et mon ancienne de compétition elec (trf414 tamiya) converti aussi en drift

et mon blog, où vous pourrez voir quelques vidéos sympa pour vous montrer le potentiel de ces ptites bébête
http://mini-z.over-blog.fr
http://mini-z.over-blog.fr/categorie-10671209.html

et pour info, ca spécule aussi méchamment dans cette catégorie, mais la, une carro peut facilement depassé les 100euros
#216241 par Mario86
11 Mai 2014, 13:54
Sympa ça, j'ai collectionné des F1 miniatures à une époque, mais essentiellement du 1/43è, avec un peu de 1/18è de temps en temps. Je savais même pas que le 1/28è existait en telle quantité pour les modèles réduits!
#216269 par Julien_edge
11 Mai 2014, 15:06
Sacrée écurie en effet ! Je dois avoir quelques pièces de mini Z et un mini Z monstre qui traine chez mes parents, je regarderai la prochaine fois que j'y passe.

Ha le modélisme, ça me rapelle des tas de souvenirs !
#216273 par alex21turbo
11 Mai 2014, 15:09
le 1/28 est une taille spécifique a Kyosho pour justement la catégorie mini-z. On retrouve cette taille aussi en slot, en catégorie 1/24, sur chassis perso, ca donne des voitures a empattement réduit, donc plus vive.
j'ai aussi des 1:43 statiques, environ 400, dont pas mal de marque EBBRO, etant fan de jgtc et super gt, mais malheureusement, par manque de place (et surtout de rangement adapté dans ma pièce)c 'est dans les cartons dans le garage
#216275 par alex21turbo
11 Mai 2014, 15:10
Julien_edge a écrit:Sacrée écurie en effet ! Je dois avoir quelques pièces de mini Z et un mini Z monstre qui traine chez mes parents, je regarderai la prochaine fois que j'y passe.

Ha le modélisme, ça me rapelle des tas de souvenirs !


ah le monster! j en ai eu un, je l'ai revendu, mais j'aimerais bien m'en reprendre un
#216309 par Julien_edge
11 Mai 2014, 16:16
Faut que je voies si je retrouve tout ça. Pour ma part j'en ai pas eu énormément mais je suis passé un peu par tout, le ferroviaire quand j étais enfant, puis le naval et la piste électrique puis thermique.
Mais mon meilleur souvenir reste un avion découpé à grand coup de cutter dans du carton ondulé et avec une simple baguette de samba en guise de fuselage. On y avait monté la motorisation et l'électronique d'un extra 300 de voltige 3D crashé quelques heures avant.

Le résultat était tellement sur-motorisé qu'un cran de gaz suffisait pour voler et on ne finissait jamais la batterie !
Tellement léger également qu'on parvenait à faire de la marché arrière face au vent.

Mon meilleur ami en a encore l'épave je l'ai crue il y a quelques jours.

C'était vraiment une sacrée journée...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités