Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#216028 par Julien_edge
10 Mai 2014, 19:17
Des séries que j'adore et qui me font retomber avec bonheur en enfance :

Les intégrales de Carl Barks et de Don Rosa :

Image

Il manque le N°11 sur la photo, je suis en plein dedans !
#216034 par Chucky
10 Mai 2014, 19:36
Je reconnais la collection d' Il était une fois la vie qu'on nous a donné dans son intégralité la semaine dernière, j'adorais cette série ^^

Très jolis ces albums de Carl Barks et Rosa !
#228096 par Julien_edge
22 Juin 2014, 17:08
Ma chérie m'a généreusement offert le tome 2 consacré aux 4 fantastiques :)

Je conseille cette série à tout ceux qui n'ont ni l'envie ni le budget pour des intégrales en éditions originales, ou qui souhaite un petite série sympa sur l'univers Marvel.
#228322 par Lloz07
23 Juin 2014, 10:48
Héhé, je fais aussi les intégrales de Barks et Rosa, mais tu es un peu en avance sur moi (j'en suis au 8 pour Barks et au 2 pour Rosa) :wink:


Par contre, je sais pas pour toi, mais perso y'a des recolorisations & de nouvelles trad que je trouve pas terribles, parfois...
#228325 par PstyleZ
23 Juin 2014, 10:55
je les fais aussi les barks et rosa, pour les nouvelles trad objectivement je pense qu'en ce qui me concerne c'est que j'ai tellement saigné les picsou mag étant gamin que je les connais par coeur, et du coup quand y a un mot qui change ça me choque et je trouve ça moins bien, mais objectivement je pense pas que ça vienne de la traduction qui est peut etre plus proche de l'original.
mais globalement je trouve le taff effectué sur ces bouquins très cool, et je ne boude pas mon plaisir à les lire (juste un peu peur qu'ils survivent mal à des lectures à répétition et que les pages se décollent au bout d'un moment).
#228370 par Lloz07
23 Juin 2014, 11:42
PstyleZ a écrit:je les fais aussi les barks et rosa, pour les nouvelles trad objectivement je pense qu'en ce qui me concerne c'est que j'ai tellement saigné les picsou mag étant gamin que je les connais par coeur, et du coup quand y a un mot qui change ça me choque et je trouve ça moins bien, mais objectivement je pense pas que ça vienne de la traduction qui est peut etre plus proche de l'original.
mais globalement je trouve le taff effectué sur ces bouquins très cool, et je ne boude pas mon plaisir à les lire (juste un peu peur qu'ils survivent mal à des lectures à répétition et que les pages se décollent au bout d'un moment).



Tu as raison, Pouletstylé, c'est peut être aussi parce que j'ai lu et relu les Picsou Mag étant gosse que ces nouvelles trad/colorisations me dérangent parfois...

Et je vois que je ne suis pas le seul à les lire avec précautions! :mrgreen:
#228477 par Julien_edge
23 Juin 2014, 17:42
Oui j'ai trouvé aussi quelques fautes d'orthographe de temps à autre aussi.
Et le premier exemplaire que j'ai acheté avait un problème de reliure, il manquait une dizaine de pages !

Sinon actuellement on en est au tome 14 pour Barks et 3 pour Rosa je crois, mais je trouve que le rythme des sorties ralentit pas vous ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités