Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#203121 par clioman2
17 Mar 2014, 16:17
rezga55 a écrit:c'est là que je vois qu'on a clairement pas les mêmes exigences en terme automobile... je peux pas me passer du confort d'une voiture moderne et la conduite sportive m'intéresse peu :/ j'arrive pas à trouver de plaisir... vu le nombre de cons et de flics sur la route c'est impossible de se faire plaisir, soit tu te manges un gars qui sait pas conduire, soit tu te manges une prune...

après c'est sûr que les 205GTI et autre Super 5 Turbo on marqué leur époque mais bon... quand je vois le nombre de jeunes qui se sont tué avec ce genre de bagnoles... faut pas chercher pourquoi l'automobile à autant évolué depuis...

Après, ça reste une passion comme une autre:
Nous aimons tous les jeux rétro ici, mais nous avons tous d'autres passions.

Perso, je suis passionné par la 205 (et oui,c'est surprenant vu mon pseudo... :mrgreen: )
Je possède d'ailleurs pas mal de documentations d'époque comme des pubs de concessions (je pourrais d'ailleurs ouvrir un topic ici aussi en les exposants...)
Mais de la à en avoir une, c'est une autre histoire (déjà, je suis une quiche en mécanique, donc m'amuser à en retaper une, c'est pas mon truc... :? )

Avoir une voiture de collection, ne veux pas forcement dire toujours rouler avec: c'est plus la bichonner, la lustrer, la restaurer, etc...

C'est sur que les voitures actuelles n'ont rien à voir, mais la, c'est le coté passion qui ressors encore une fois... comme nous avec les jeux rétro (les jeux actuels étant pourtant 1000 fois plus beau... :roll: )
#203122 par anonyme26
17 Mar 2014, 16:50
ah non mais je conçois tout a fait la passion pour l'automobile hein ^^ je dis juste que c'est vraiment pas pour moi. Mais disons que pour pas cher tu peux tout aussi bien restaurer une vieille corvette quoi... qui je trouve à beaucoup plus de classe et beaucoup plus marrant à conduire ^^.

C'est sûr que la 205 GTI c'est un peu l'âge d'or de la marque au Lion.

J'ai roulé 10 ans dans une 206 et je viens de me faire un petit plaisir avec une golf 6 TSI 122 (essence donc) un chouilla sportive mais pas trop mais surtout un confort hors du commun pour un prix riquiqui (c'est sûr qu'en neuf VW c'est hors de prix)

Mon cousin (une mécano de formation) vient de récupérer ça (pas exactement la même la sienne est de 1936 apparemment et ce sont des clignotants old school.. des flèches mécaniques qui sortent de l'aile arrière :D)
Image

Pas du tout dans cet état hein, elle est toute rouillé faut remettre le moulin en état, mais tout d'origine avec son moteur qui je pense repartira avec l'expérience de mon cousin, les phares en état, des jantes d'origines, bref, pas mal de mécanique à prévoir, un bon coup de peinture et elle sera comme neuve. Et je trouve ça a grave de la gueule.

Je préfère ce genre de voiture de collection, ça un côté bien plus vintage, je trouve l'époque des 80/90 niveau automobile vraiment très moche et sans âme... tout ce qui est post 80 et 70 à beaucoup plus de gueule :) bon après une belle petite porsche des 80's c'est chouette hein je dis pas :D
#203123 par maniribeira
17 Mar 2014, 17:04
clioman2 a écrit:
AnimusInside a écrit:J'avais en tête une 205 Griffe, une CTI (parce que j'aime les cabrio)...

Si tu aime la 205 et ses séries limitées, en plus de la griffe, essais de te trouver une 205 Rallye d'origine, ça ne cours plus les rues.
Mais le top du top, c'est la 205 T16: un mythe... :shock:
Éditée à 200 exemplaires lors de sa sortie ( numérotée d'ailleurs), les quelques survivantes d'origine tournent maintenant dans les 60 000 boules... :?


le graal!
#203170 par maniribeira
17 Mar 2014, 20:33
:whistl: clioman pas terrible le pseudo

les sportives des années 80 je les aime parce que j'etais gamin a l'époque et c'est mon pere qui m'a mis le pied a l'etrier(ou plutot le cul dans le baquet) en s'offrant la star de l'époque la 205 gti
!Pour moi, c'était comme avoir une ferrari aujourd'hui.Ca allait vite, c'était a la mode, ca faisait du bruit, le kiff quoi.Et depuis, je suis mordu et des que j'ai eu mon permis je m'y suis mis et le virus me poursuit.
Et puis il y avait la guerre entre renault, peugeot et vw, ceux qui ne juraient que par les turbo de chez renault, les autres fans de gti.Ca se reglait souvent en course sur route ouverte avec bien surles consequences que l'on connait :( .
bref c'était le bon temps mes enfants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités