Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#179977 par anomax
30 Oct 2013, 18:04
Des photos de ma collection comics.

(J'encourage d'ailleurs aux autres membres qu'il participe, j'adore mater des photos de collec', je sais pas pk. C'est même d'ailleurs pour ça que je participe je pense).

Enjoy.

Vue d'ensemble :
Image

Etagère Vertigo :
Image

Suite du Vertigo et début de Image :
Image

Suite d'Image et début de l'indé :
Image

Indé :
Image

Un peu de tout, de l'artbook, des bouquins d'anatomie, de Franco-Belge et même un ou deux guide de jeu :
Image

Le coin Alan Moore 8) :
Image

Du kiosque, 2099, spidey, etc... :
Image

Univers Ultimate et du TPB en vrac :
Image

Kiosque X-men, Icons, et le coin Valiant :
Image

Un peu de tout, du Franco-Belge, du mag', du Strange :
Image

Coin Daredevil, Elektra et un peu de Black Panther :
Image

Punisher, Man thing, Nick fury, Suprème Power et du vrac :
Image

Coin Deadpool, Wolvi et des Crossover Marvel :
Image

que du kiosque Marvel :
Image

Du kiosque et le coin un peu Cosmique Marvel :
Image

Green Lantern, Green Arrow, Batman, Sup' :
Image

Teen Titans, du DC en vrac et divers autres éditeurs:
Image

Boom, Dark Horse, petit peu d'indé :
Image

En vrac, du FB, de l'indé, même du manga :
Image

Grand format comics et du FB :
Image

Dans les boxs, des singles :
Image

C'es le bas d'une bibli ou il y a d'autre truc mais les deux étagères du bas, kiosque, single, même une boite de loose GBA 8) et en bonus quelques vieilles mixtape 8) :
Image

Des bouquins et des mangas :
Image
#179979 par pequedu33
30 Oct 2013, 18:19
purée !! joli, tu as de quoi lire
une idée du nombre de tomes ? tu as tout lu !!
#179980 par anomax
30 Oct 2013, 18:22
pequedu33 a écrit:purée !! joli, tu as de quoi lire
une idée du nombre de tomes ? tu as tout lu !!
Bah c'est dur de quantifié dans les comics. Les singles c'est une vingtaine de pages, les TPB ça varie entre 80 et 400 et des trucs comme les Omnibus font parfois plus de 1000 pages. Du coup, le collectionneur de comics compte pas ses comics. ^^

Et ouaip j'ai lu au moins 90% de ce que j'ai en comics, j'aime bien avoir pas mal de truc que j'ai pas lu pour pouvoir avoir le choix les soirs ou je veux lire un truc pour la première fois.
#179991 par Chucky
30 Oct 2013, 19:29
Joli tout ça...

J'sais pas vous mais je trouve qu'on ne rentre pas assez dans le détail... :whistl:

Tu pourrais nous faire une espèce de de top 3, 5 ou 10 ? Puis nous montrer quelques belles couv'... Nous faire découvrir un peu plus...Mes yeux n'en ont eu que trop peu. :mrgreen:

Je suis tombée sous le charme de Sin City en regardant le film... Je me choperait bien l’œuvre originale, ça me travaille de temps en temps, et puis j'oublie, puis ça revient...L'univers du Comic m'intrigue beaucoup, mais y'a tellement de trucs qui m'attirent que je n'ai pas (et ne prends pas) le temps de m'investir dans un genre en particulier...En tout cas ça ne m’empêche pas d'apprécier :wink:

Encore ! Encore !
#180038 par anomax
30 Oct 2013, 23:06
Chucky a écrit:Joli tout ça...

J'sais pas vous mais je trouve qu'on ne rentre pas assez dans le détail... :whistl:

Tu pourrais nous faire une espèce de de top 3, 5 ou 10 ? Puis nous montrer quelques belles couv'... Nous faire découvrir un peu plus...Mes yeux n'en ont eu que trop peu. :mrgreen:

Je suis tombée sous le charme de Sin City en regardant le film... Je me choperait bien l’œuvre originale, ça me travaille de temps en temps, et puis j'oublie, puis ça revient...L'univers du Comic m'intrigue beaucoup, mais y'a tellement de trucs qui m'attirent que je n'ai pas (et ne prends pas) le temps de m'investir dans un genre en particulier...En tout cas ça ne m’empêche pas d'apprécier :wink:

Encore ! Encore !
Je prendrai d'autre photo avec les couv' que je préfère no pb et je parlerai un peu des trucs que je préfère. 8)

Pour Sin City, ils ressortent une édition chez Rackham, très belle édition en hardcover : http://www.amazon.fr/Sin-City-Tome-Hard ... s=sin+city

Le deuxième volume est sorti à la fin du mois de septembre.
#180287 par Chucky
01 Nov 2013, 18:52
anomax a écrit:
Pour Sin City, ils ressortent une édition chez Rackham, très belle édition en hardcover : http://www.amazon.fr/Sin-City-Tome-Hard ... s=sin+city

Le deuxième volume est sorti à la fin du mois de septembre.


Et pas de différence notable dans ces rééditions, en dehors de la couverture ?

Peut être que je tomberais sur la série au hasard de brocantes d'ici à ce que je me décide à craquer :whistl: J'ai tellement de bouquin à me payer, et tellement d'autres en attente d'être lu...
J'admire tes 90% Ici ce serait presque l'inverse... :roll:
#180320 par anomax
02 Nov 2013, 00:20
Chucky a écrit:Et pas de différence notable dans ces rééditions, en dehors de la couverture ?

Peut être que je tomberais sur la série au hasard de brocantes d'ici à ce que je me décide à craquer :whistl: J'ai tellement de bouquin à me payer, et tellement d'autres en attente d'être lu...
J'admire tes 90% Ici ce serait presque l'inverse... :roll:
Il me semble que le format est légèrement plus grand que la première édition Française, à vérifier.

Tu as mis ta collec' comics qq part?

Mes 90% sont pas une gloire tu sais, je suis sans activité depuis février 2012, on a le temps de lire. 8)
#180340 par Chucky
02 Nov 2013, 10:30
Non je n'ai pas de comics, c'est pour ça que je disais plus haut que ça m'attire, mais avec 90% des bouquins que je possède encore vierges de mes yeux... :roll: :lol:

Je pense que si je m'y mets, ce sera avec Sin City...Tout ce qui touche aux Super héros, ça ne me donne pas plus envie que ça...Je suis plus SF et Polar/Thriller, tu auras peut-être des recommandations ?

Je crève de pas pouvoir lire le soir quand je me couche, mais avec le p'ti bout de bientot 9 mois qui dort dans notre chambre, c'est pas encore faisable, vivement qu'on finissent les chambres ! Va falloir que je bricole un truc...ou que le lise sous la couette comme les gosses :mrgreen:
#180368 par reimmstein
02 Nov 2013, 16:45
Je ne suis pas un grand amateur de comics mais tu as une très belle bibliothèque, bien rangée. Et ça j'apprécie à voir :D. Bon pas fan de comics certes, mais tu as Maus, une bien belle BD :) !
#180999 par anomax
06 Nov 2013, 18:22
Chucky a écrit:Je pense que si je m'y mets, ce sera avec Sin City...Tout ce qui touche aux Super héros, ça ne me donne pas plus envie que ça...Je suis plus SF et Polar/Thriller, tu auras peut-être des recommandations ?
Ah mais justement, très bien que tu en parles, les comics c'est clairement pas uniquement de la BD de super-héros et je trouve ça vraiment dommage que beaucoup de gens croient ça dur comme fer.

Pour les recommandations, tu lis VO ou VF? Je conseille en VF par défaut mais en VO y a quand même bien plus de truc. 8)

En Polar jette un oeil sur Scalped c'est vraiment bien fichu. ( http://www.urban-comics.com/scalped-tome-1/ )

Pour la SF y a ça qui est excellent : http://www.urban-comics.com/john-prophet-tome-1/

Enfin pour voir un peu tes goûts et mieux conseiller, faut que tu me dises ce que tu as apprécié et pour quelles raisons. 8)

reimmstein a écrit:Je ne suis pas un grand amateur de comics mais tu as une très belle bibliothèque, bien rangée. Et ça j'apprécie à voir :D. Bon pas fan de comics certes, mais tu as Maus, une bien belle BD :) !
Pourtant Maus c'est du comics. 8)
#181003 par reimmstein
06 Nov 2013, 19:04
C'est vrai. J'aurais du préciser "Comics de super-héros" :) (les deux étant souvent abusivement liés, comme manga-shonen)
Tente la VO Chucky, rien que pour le choix ! (et l'anglais c'est facile)
#188310 par takopix
21 Déc 2013, 01:19
Pas mal ta collection, faudrait que je fasse des photos de la mienne.
#188313 par Parodius
21 Déc 2013, 01:44
Tes photos me donne envie de prendre un café et de me caler dans un fauteuil pour lire des BD 8D Je suis pas très comics mais c'est super joli! Bravo!
#188323 par trashitall
21 Déc 2013, 10:30
Comme beaucoup je pensais que les comics c était que du super héros.
Mais ça c était avant.
Après y a eu telltales , et walking dead et fables adaptes sur ma ps3.
J avais bien besoin de tomber la dedans tiens, même plus de place entre mes BD classiques.
J espère que je vais pas en acheter autant que le mr qui a poste sa collec dans ce topic quand meme....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités