La collec de Ledenezvert
#179146 par ledenezvert
24 Oct 2013, 15:41
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de jeux : 47

Déjà bien occupé avec la Gamecube à l'époque, ce n'est que plusieurs années après sa sortie que je me décidais à acheter la seconde console de salon de Sony (le modèle slim qui venait de sortir), presque sur un coup de tête. En fait, j'avais raté la sortie de plusieurs titres qui me faisaient de l'oeil (dont Final Fantasy X et Metal Gear Solid 2 & 3) et je me disais qu'il était temps pour moi de rattraper un peu mon retard, surtout que les magasins Cash et assimilés pullulaient déjà de jeux PS2 :whistl: Bref, c'était l'occasion pour moi de commencer à me constituer une petite collection sur cette "nouvelle" console assez rapidement et à pas trop cher. Je crois d'ailleurs ne pas avoir ne pas avoir acheté un seul jeu neuf sur ce support (ou alors à prix cassé). Toujours est-il que je n'ai guère été déçu même si je n'ai pas encore essayé tous les titres que je possède sur cette console :roll: !

Image

Console PS2 version slim complet.
#179147 par ledenezvert
24 Oct 2013, 15:42
Polop !!

0 - 9

Image

24h Chrono : Le jeu complet. Bien que moyen dans l'ensemble, cela reste un plaisir d'incarner l'inépuisable Jack Bauer dans un TPS calqué sur le principe de la série TV se déroulant entre les saisons 2 et 3 :P

A

B

Image

Blood Omen 2 complet. Kain est de retour !

Image

Buzz ! Hollywood Quiz complet.

C

Image

Castlevania : Lament of Innocence complet.

Image

Castlevania : Curse of Darkness complet.

Image

Chaos Legion complet. Un jeu d'action/aventure plutôt sympa bien qu'un peu répétitif en raison d'un levelling obligatoire pour en voir le bout :roll:

D

Image

Devil May Cry complet. A la base, les gars de Capcom travaillaient sur un nouveau Resident Evil avant d'accoucher de Dante :whistl:

Image

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi complet.

Image

Dragon Ball Z : Budokai 2 complet. Un achat par erreur (pour trois fois rien heureusement). Je voulais compléter les Budokai Tenkaichi et me suis rendu compte après qu'il s'agissait seulement d'un Budokai :oops:

Image

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 complet.

Image

Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit complet. Le premier épisode à arriver en Europe :D

Image

Dynasty Warriors 4 complet. J'avais essayé la démo du 2 à la base et je m'étais dit que ça pourrait être sympa d'en faire au moins un :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 09:46, édité 2 fois.
#179148 par ledenezvert
24 Oct 2013, 15:43
Polop !!

E

F

Image

Fahrenheit complet.

Image

Final Fantasy X complet. Un épisode un peu capillotracté avec un héros un peu irritant :whistl:

Image

Final Fantasy X-2 complet. Quand SquareEnix commence à faire des suites... :roll:

Image

Final Fantasy XII complet. Un épisode injustement mal aimé à cause de son système de combat pourtant si rafraichissant :P

G

Image

God of War complet. Kratos se propulse en nouvelle icône du jeu vidéo avec perte et fracas :mrgreen: !!

Image

God of War II complet. Le retour du dieu du beat'em all mythologique au cliffhanger de fin bien rageant alors que le 3 n'était pas encore sorti :evil:

Image

Grandia II complet. Que ce soit sur Dreamcast ou sur PS2, ce RPG tout en anglais demeure aussi plaisant à faire !

Image

Gungrave complet. Tiré de l'anime éponyme, ce jeu est avant tout un TPS bien bourrin :whistl:

Image

Gungrave Overdose complet. Aura t-on jamais assez de violence :whistl: ?

H

Image

Hitman 2 : Silent Assassin complet. L'agent 47 est un tueur implacable, et c'est au joueur de trouver la meilleure manière d'atteindre ses cibles :whistl:

Image

Hitman : Contracts complet. Une maniabilité assouplie, de nouvelles missions d'infiltration pour assassiner en silence, que demandez de plus ?

Image

Hitman : Blood Money complet. Mais qui veut la peau de l'agent 47 :whistl: ?
Dernière édition par ledenezvert le 24 Oct 2013, 16:44, édité 2 fois.
#179149 par ledenezvert
24 Oct 2013, 15:43
Polop !!

I

Image

Ico complet. Un titre inoubliable découvert tardivement en HD sur PS3 parce que son édition PS2 n'est pas facilement trouvable :roll:

J

K

Image

Kingdom Hearts complet. L'alliance improbable de SquareEnix et de Disney dans le premier épisode d'une série de RPG à succès :wink:

L

M

Image

Magna Carta complet. Encore un RPG dans ma liste de jeux à faire :?

Image

Masters of the Universe - He-Man : Hero of Grayskull complet. Trouvé totalement par hasard pour trois fois rien, je ne pouvais décemment pas passer à côté de Musclor en jeu vidéo :whistl:

Image

Max Payne complet. Un film noir en jeu vidéo avec du bullet-time, ça vous tente ?

Image

Max Payne 2 : The Fall of Max Payne complet. Max n'en a pas fini avec les responsables du meurtre de sa famille !!

Image

Maximo complet.

Image

Maximo : Army of Zin complet.

Image

Mercenaries : Playground of Destruction complet. Mon premier jeu bac à sable... C'est l'bordel !

Image

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty complet. Mais où est passé Snake :whistl: ?

Image

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater complet. Un chef d'oeuvre vidéoludique au final époustouflant :shock:

Image

Metal Slug Anthology complet. Tous les épisodes sur un seul disque :mrgreen:
Dernière édition par ledenezvert le 24 Oct 2013, 17:01, édité 1 fois.
#179150 par ledenezvert
24 Oct 2013, 15:44
Polop !!

N

O

Image

Odin Sphere complet encore sous blister. Et un RPG de + à faire :whistl:

Image

One Piece : Grand Adventure complet. La bande de Luffy débarque sur PS2 :mrgreen:

P

Q

R

S

Image

Saint Seiya : Le Sanctuaire complet. Le retour des Chevaliers du Zodiaque en jeu vidéo en Europe dans un jeu de baston à réserver aux fans uniquement :wink:

Image

Saint Seiya : Hadès complet. Techniquement comparable à son prédécesseur, c'est narrativement où le bât blesse car le jeu ne reprend seulement que la première partie du chapitre Hadès :oops:

Image
ImageImage
ImageImage
Cartes postales collector

Shadow of the Colossus (édition limitée) complet. Seconde oeuvre de la Team Ico, un titre aussi minimaliste en terme d'ennemis qu'inoubliable

Image

SNK Arcade Classics vol. 1 complet. Une compilation de jeux SNK tout simplement :wink:

Image

Syphon Filter : The Omega Strain complet. Le retour raté de la licence après une excellente trilogie sur PSX dans laquelle on n'incarne plus Gabe Logan :?

Image

Syphon Filter : Dark Mirror complet. Le portage du jeu PSP beaucoup + jouable que ce dernier grâce au second stick de la Dual Shock 2

T

U

V

W

X

Y

Image

Yakuza complet. Un jeu acheté un peu à l'aveuglette avant de savoir qu'il s'agissait en réalité d'un GTA-like :oops:

Z

Image

Zone of the Enders complet. Hideo Kojima sait faire autre chose que Metal Gear Solid :whistl: !!

Image

Zone of the Enders : The Second Runner complet. Le premier opus était presque un prologue, celui-ci signe le retour des combats de mechas :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités