La collec de Ledenezvert
#167915 par ledenezvert
18 Aoû 2013, 15:30
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de cartouches* : 42

Ah, la Megadrive ! J'ai beau avoir une très nette préférence pour Nintendo, j'avoue que la Megadrive m'a pas mal fait baver aussi à l'époque de sa "guéguerre" avec la Super Nintendo grâce à un paquet de jeux exclusifs à la console : les Sonic, le superbe Aladdin de David Perry, Soleil, Rocket Knight Adventures... Hélas, il fallait faire un choix à l'époque et donc à part y jouer sur les bornes des grandes surfaces et magasins de jouets ou se faire prêter la console le temps d'un week-end, la majorité des jeux de la 16 bits de Sega me restera inconnue. Ce n'est que quelques années + tard que je comblerai ce retard dans ma culture vidéoludique en achetant une Megadrive d'occasion avec plusieurs jeux à très bas prix, profitant de travailler dans un magasin de jeux vidéo pendant les vacances scolaires au cours de mes études :whistl: Malgré cela, je considère connaître Sega et ses consoles bien peu, même si je ne boude pas mon plaisir pour autant :wink:

Image
Console Megadrive II complet.

Image

Console Megadrive par H&B

Image

Manette turbo non officielle


* = certaines cartouches compilant plusieurs jeux, j'ai préféré simplement compter le nombre de cartouches :roll:
#167916 par ledenezvert
18 Aoû 2013, 15:30
Polop !!

A

Image

Alex Kidd in the Enchanted Castle complet. Un jeu de plate-formes avec l'ancienne mascotte de Sega :whistl:

Image

Alien Soldier en boîte. Un jeu d'action explosif !

B

Image

Batman complet. L'adaptation plutôt moyenne du film de Tim Burton :roll:

C

Image

Captain America and the Avengers complet. Un beat'em all converti de l'arcade !

Image

Castle of Illusion (Starring Mickey Mouse) complet. Un classique du jeu de plate-formes !

Image

Castlevania : The New Generation complet. Un épisode vraiment sympa découvert sur le tard :whistl:

Image

Classic Collection complet. Une compilation uniquement achetée pour l'excellent run'n gun Gunstar Heroes :whistl:

D

Image

Disney's Aladdin complet. La fidèle et magique adaptation du film d'animation signée David Perry :P

Image

Disney's Le Roi Lion complet. Encore une très bonne adaptation du dessin animé en jeu de plate-formes pas toujours évident :oops:

Image

Donald in Maui Mallard complet. Un jeu de plate-formes sympa mais à la difficulté mal calibrée :roll:

Image

Dragon Ball Z : L'Appel du destin complet. Le seul jeu de la licence sur Megadrive !

E

Image

Earthworm Jim complet. Le jeu de plate-formes délirant de David Perry :D !!
Dernière édition par ledenezvert le 18 Aoû 2013, 15:52, édité 1 fois.
#167917 par ledenezvert
18 Aoû 2013, 15:31
Polop !!

F

Image

Flashback complet. Un superbe jeu développé chez nous. Cocorico !

G

Image

Golden Axe II complet. La suite du célèbre beat'em all médiéval !

H

I

J

K

L

Image

Landstalker complet. Un jeu d'aventures en 3D isométrique :whistl:

Image

Light Crusader : Le Mystère de Green Rod complet. Un autre jeu d'aventures !

M

Image

Mega Bomberman complet. Le jeu de terroristes poseurs de bombes s'invite sur Megadrive !

Image

Mega Games I complet. La compilation de Columns (le Tetris de la console) Super Hang On (jeu de moto) et World Cup Italia '90 (jeu de foot) :roll:

Image

Mega Games II complet. La compilation des hits Golden Axe, The Revenge of Shinobi, et Streets of Rage : indispensable !

Image

Mega Turrican complet. Un run'n gun surexplosif digne de ses prédécesseurs :whistl:

N

O

P

Image

Pier Solar and the Great Architects complet. Le RPG développé et sorti bien des années après la fin de la console !

Image

Probotector complet. La Megadrive a aussi eu droit à son épisode exclusif - sous-titré Hard Cops ailleurs - aux multiples embranchements mais à la difficulté redoutable !

Q

Image

Quackshot (Starring Donald Duck) complet. L'un des meilleurs jeux de plate-formes Disney à mes yeux !

R

Image

Rocket Knight Adventures complet. Un must du jeu d'action/plate-formes signé Konami :P !
Dernière édition par ledenezvert le 18 Aoû 2013, 16:24, édité 1 fois.
#167918 par ledenezvert
18 Aoû 2013, 15:31
Polop !!

S

Image

Shadow Dancer : The Secret of Shinobi complet. Le ninja revient avec un loup blanc !

Image

Soleil complet. Souvent considéré comme le Zelda de la Megadrive. Indispensable !

Image

Sonic Compilation complet. Une cartouche incluant les deux premiers Sonic et Dr Robotnik's Mean Bean Machine (un Dr Mario-like). Que du bon !

Image

Sonic 3 complet. Le meilleur épisode :roll: ?

Image

Sonic & Knuckles complet. Associé à Sonic 3, la durée de vie est incroyable :shock: !

Image

Sparkster complet. La suite du survitaminé Rocket Knight Adventures !

Image

Splatterhouse II complet. La suite du beat'em all horrifique !

Image

Street Fighter II' : Special Championship Edition complet. La première version console du hit de Capcom permettant de jouer avec les bosses !

Image

Streets of Rage II complet. Le classique du beat'em all !

Image

Streets of Rage III complet. Encore un peu de baston pour la route :whistl: ?

Image

Strider complet. Un jeu d'action/plate-formes futuriste bien sympa :wink:

Image

Sunset Riders complet. Un run'n gun à la sauce western spaghetti très fun converti de l'arcade :whistl:

Image

Super Street Fighter II complet. Le retour de la vengeance de la légende :whistl: !!
Dernière édition par ledenezvert le 18 Aoû 2013, 16:52, édité 1 fois.
#167920 par ledenezvert
18 Aoû 2013, 15:32
Polop !!

T

Image

Teenage Mutant Hero Turtles : The Hyperstone Heist complet. Un beat'em all plutôt sympa !

Image

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure en boîte. Ils sont p'tits, et gentils, et un peu barjots aussi :whistl:

U

V

W

Image

Wonder Boy III : Monster Lair en boîte. Quand le célèbre jeu de plate-formes devient un shoot'em up :shock: !!

Image

Wonder Boy in Monster World complet. Après le shoot'em up, voici un excellent jeu d'aventures :whistl: !

Image

World of Illusion (Starring Mickey Mouse and Donald Duck) complet. La "suite" de Castle of Illusion mettant en avant la coopération :wink:

X

Y

Z
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 15:46, édité 1 fois.
#168281 par Exelo
20 Aoû 2013, 19:02
Tu as réuni de bien beaux titres dans ta ludothèque ! très sympa, il y a de quoi se faire plaisir pendant des jours là ! ;)
#168289 par Joluz
20 Aoû 2013, 20:31
Bravo , tu as encore une fois la ludothèque parfaite , Mega Turrican , Alien Soldier rien que pour eux ça vaut le coup d'oeil....ah et pour Castlevania :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité