La collec de Ledenezvert
#167791 par ledenezvert
17 Aoû 2013, 17:10
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de jeux : 32

Je suis longtemps resté dubitatif avec la DS : je trouvais qu'il y avait davantage de logiciels que de vrais jeux sur cette console. Pourtant, j'entendais beaucoup de bien de certains jeux comme Mario Kart DS, et New Super Mario Bros. (le seul de la série à l'époque) me faisait pas mal de l'oeil, un Mario en 2D à l'ancienne vous pensez... Mais ce qui a motivé mon achat c'est (comme toujours :whistl: ) l'arrivée d'un Zelda exclusif à la console : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass ! Certes, il m'a décontenancé (un gameplay totalement au stylet ça change mes habitudes de vieux joueur !) mais il m'en faut davantage pour ne pas aller jusqu'au bout de l'aventure... Ceci dit, le jeu qui m'a vraiment conquis avec un gameplay intelligent utilisant les caractéristiques de la console c'est Professeur Layton et l'étrange village ! Pourtant, je dois avouer ne pas jouer bien souvent sur DS (comme sur consoles portables en général) malgré le nombre de (très) bons titres disponibles, la faute aux écrans bien petits et donc peu confortables à l'oeil... Heureusement que l'achat d'un modèle XL a quelque peu changé la donne :whistl:

Image

Pack console DS Lite blanche complet.

Image

Pack console DS XL rouge édition Super Mario Bros. 25th Anniversary complet.
Dernière édition par ledenezvert le 17 Aoû 2013, 18:37, édité 1 fois.
#167792 par ledenezvert
17 Aoû 2013, 17:11
Polop !!

A

B

C

Image

Castlevania : Dawn of Sorrow complet. La suite d'Aria of Sorrow sur Game Boy Advance :wink:

Image

Castlevania : Portrait of Ruin complet. Une aventure en duo !

Image

Castlevania : Order of Ecclesia complet. Un épisode surprenant qui casse un peu les habitudes de la saga :wink:

Image

Chrono Trigger complet. Le RPG culte de la Super Famicom arrive enfin en Europe et en VF !

D

Image

Dragon Quest IV : L'Épopée des élus complet. Le premier Dragon Quest période Super Famicom à arriver officiellement chez nous ; il était temps !

Image

Dragon Quest V : La Fiancée céleste complet.

Image

Dragon Quest VI : Le Royaume des songes complet.

Image

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament complet. Après 3 remakes, il s'agit là du premier épisode exclusif à la console !

E

Image

English Training : Progressez en anglais sans stresser complet sous blister. Acheté en soldes pour 3 fois rien juste pour le clin d'oeil :whistl:

F

Image

Final Fantasy III complet. Si les autres épisodes en 2D ont été refaits pour la Game Boy Advance, celui-ci a eu droit à une refonte totale en 3D !

G

Image

Golden Sun : Obscure Aurore complet.

H

I

J

K

L

Image

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass complet. Un épisode déconcertant mais bourré de bonnes idées !

Image

The Legend of Zelda : Spirit Tracks complet. Si l'arrivée du train en moyen de locomotion n'est pas la meilleure idée de la licence, placer la princesse en partiellement personnage jouable est très rafraichissant !

M

Image

Mario & Luigi : Partners in Time/Les Frères du temps complet. Second épisode de la série Mario & Luigi entamée sur Game Boy Advance, ce jeu délicieusement drôle renforce un gameplay aussi accessible que technique :wink:

Image

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser complet. La bonne surprise de cet opus est l'arrivée fracassante de l'ennemi juré de Mario en personnage jouable !

Image

Mario Kart DS complet. Un épisode technique assez prisé des compétiteurs !

Image

Mario vs Donkey Kong 2 : March of the Minis/La Marche des mini complet.

Image

Mario vs Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land complet.
Dernière édition par ledenezvert le 17 Aoû 2013, 18:35, édité 2 fois.
#167793 par ledenezvert
17 Aoû 2013, 17:11
Polop !!

N

Image

New Super Mario Bros. complet. Le retour de la plate-formes en 2D !

O

P

Image

Practise English ! Parler l'anglais au quotidien complet sous blister. La "suite" d'English Training, acheté en même temps que ce dernier :wink:

Image

Professeur Layton et l'étrange village complet. Premier épisode de la licence, un pur régal pour tous les amateurs d'énigmes en tous genres !

Image

Professeur Layton et la boîte de Pandore complet. Encore + d'énigmes !

Image

Professeur Layton et le destin perdu complet. Cet épisode clôt la première trilogie de la série :wink:

Image

Professeur Layton et l'appel du spectre complet. Dernier opus de la licence sur DS, il ravit toujours autant les amateurs d'énigmes !

Image

Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge à votre cerveau ? complet sous blister. Logiciel phare de la collection "Touch ! Generations" propre à la console.

Image

Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel âge à votre cerveau ? complet. La version améliorée du best-seller de la console

Q

R

S

Image

StarFox Command complet. Un épisode un peu particulier à la dimension tactique :roll:

Image

Super Mario 64 DS complet. Le remake de l'épisode Nintendo 64 :whistl:

Image

Super Princess Peach complet. Un jeu de plate-formes inversant les rôles : cette fois-ci c'est à la princesse Peach de sauver Mario :shock: !

T

U

V

W

Image

Wario Ware : Touched ! complet sous blister. Initié sur Game Boy Advance, c'est avec cet épisode que la licence a vraiment connu le succès !

X

Y

Image

Yoshi : Touch'n Go ! complet. Le retour du dinosaure vert en héros !

Image

Yoshi's Island DS complet. "Suite" de l'épisode culte sur Super Nintendo, ce jeu n'a hélas pas le cachet de son prédécesseur :roll:

Z
#168078 par Skate
19 Aoû 2013, 14:54
haha les english training, c'te blague, j'adore xD

sinon jolie ludothèque =)
#168126 par Dunn
19 Aoû 2013, 19:03
C'est vraiment bien les prof Layton?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités