La collec de Ledenezvert
#162673 par ledenezvert
10 Juil 2013, 23:26
Polop !!

Statut de la collection : achevée

Nombre de jeux : 24

Fervent défenseur de Nintendo depuis la NES, j'attendais la sortie de la Nintendo 64 avec grande impatience, surtout pour le nouveau Zelda. Seulement la console tardait à sortir et quand elle daigna enfin le faire en 1997, il fallait attendre encore 1 an pour avoir The Legend of Zelda : Ocarina of Time :evil: !! Le catalogue de la Playstation s'étoffant lui de plus en plus, je passais ainsi à la concurrence au moins le temps que le jeu ne sorte enfin, pensais-je... Plus d'une année s'écoula, OoT était sorti mais je ne possédais toujours pas la 64 bits de Nintendo, la faute à un catalogue pauvre. Pourtant, il me fallait ce jeu, et la console avait quand même quelques titres accrocheurs ; je profitais alors de travailler pendant les vacances scolaires dans un magasin de jeux vidéo pour me payer une Nintendo 64 d'occasion à prix de rachat avec quelques jeux, OoT en tête bien sûr ! Au final, je crois avoir tout acheté d'occasion sur la Nintendo 64 ; Nintendo aura payé ses erreurs stratégiques au prix fort et peu de titres vaudront réellement le coup à mes yeux sur cette console, ce qui ne l'aura pas empêché d'avoir quelques chefs d'oeuvre vidéoludiques dans son catalogue pour autant, et elle m'aura également procuré beaucoup de plaisir en multi avec mes potes à la fac...

Image

Pack Nintendo 64 sans jeu complet

Image

Une manette noire en boîte

Image

Un Controller Pak (carte mémoire) officiel en boîte (un peu inutile sur cette console il faut bien l'avouer :? )

Image

Un Rumble Pak (kit vibration) officiel en boîte
#162674 par ledenezvert
10 Juil 2013, 23:26
Polop !!

0 - 9

Image

1080° Snowboarding complet. Un jeu de snowboard vraiment bien fait pour l'époque :wink:

A

B

Image

Banjo-Kazooie complet. L'un des meilleurs jeux de plate-formes de la console, tout simplement :wink:

Image

Banjo-Tooie complet. Le premier était déjà très bon, le deuxième réitère t-il l'exploit :whistl: ?

C

Image

Conker's Bad Fur Day complet. LE jeu politiquement incorrect de la fin de vie de la console, chant du cygne de Rare que Nintendo a refusé d'éditer. Un must-have !

D

Image

Diddy Kong Racing complet. Quand les gorilles décident de faire la course sans Mario :roll:

Image

Donkey Kong 64 complet. Un honnête jeu de plate-formes mais un passage un peu raté à la 3D pour le gorille à mes yeux :?

E

F

Image

F-Zero X complet. Le grand retour de la licence de course futuriste, enfin avec un mode multi jusqu'à 4 joueurs ! Beaucoup de bon temps avec les courses créées aléatoirement :mrgreen:

G

H

I

Image

International Superstar Soccer 64 complet. Acheté à l'époque histoire d'avoir un jeu de foot sur la console et de pouvoir jouer avec des potes fans de ce sport :whistl:

J

Image

Jet Force Gemini complet. Un jeu d'action/aventures signé Rare :wink:

K

Image

Killer Instinct Gold complet. La "suite" décevante du hit de Rare sur la Super Nintendo :cry:

L

Image

The Legend of Zelda : Ocarina of Time complet. Le jeu qui m'aura fait acheter la console, et ce ne fût VRAIMENT pas une déception :whistl:

Image

The Legend of Zelda : Majora's Mask complet. La suite quasi directe d'Ocarina of Time, mais ô combien déroutante...

ImageImage

Lylat Wars (éditions normale et big box avec kit vibration inclus) complet. Le meilleur épisode de la licence Starfox à ce jour :P

M

Image

Mario Kart 64 complet. Le premier épisode de la licence jouable à 4. Que de parties endiablées :D !!

Image

Mario Party complet. Quand Mario et ses amis participent à un jeu de l'oie géant et à plein de mini-jeux... Uniquement à jouer entre amis :wink:

Image

Mario Party 2 complet.

Image

Mario Party 3 complet.

Image

Mario Tennis complet. Le tennis va également bien à Mario, surtout à 4 joueurs :whistl:

N

O

P

Image

Paper Mario complet. Une nouvelle déclinaison de Mario, mi plate-formes, mi RPG ; une totale réussite :D !

Image

Pokémon Stadium complet (avec Transfer Pak). Ayant récupéré les versions Rouge, Bleue et Jaune sur Game Boy, j'étais curieux de voir ce que pouvais donner des combats de Pokémon sur grand écran :whistl:

Q

R

S

Image

Super Mario 64 complet. Le premier Super Mario en 3D ; les sauts ne seront plus jamais les mêmes :roll:

Image

Super Smash Bros. complet. La première mouture du jeu de baston crossover de Nintendo. Des combats de folie à 4 et beaucoup de bons souvenirs à la fac :D

T

U

V

W

Image

Wave Race 64 complet. Le rendu de l'eau m'avait bluffé à l'époque :shock:

X

Y

Image

Yoshi's Story complet. Un jeu décevant par sa mollesse et son manque d'intérêt pour les joueurs au dessus de 6 ans :cry:

Z
#162686 par anonyme26
11 Juil 2013, 01:40
je vois que tu as l'essentiel sur n64 et en super état en plus je suis même jaloux de certaines pièces qui sont dans un état que je recherche(les banjos surtout)

même si j'ajouterai quelques titres à avoir comme kirby, résident evil, et puis les castelvania qui même si ils sont très mauvais pour un fan de castelvania comme toi devrait y figurer. il manque aussi Mario golf, qui reste un très bon jeu sigle Mario et bien sur ... goldeneye et perfect Dark mais bon je sais que tu n'aimes pas les fps :)
#162700 par ledenezvert
11 Juil 2013, 10:52
rezga55 a écrit:je vois que tu as l'essentiel sur n64 et en super état en plus je suis même jaloux de certaines pièces qui sont dans un état que je recherche(les banjos surtout)

même si j'ajouterai quelques titres à avoir comme kirby, résident evil, et puis les castelvania qui même si ils sont très mauvais pour un fan de castelvania comme toi devrait y figurer. il manque aussi Mario golf, qui reste un très bon jeu sigle Mario et bien sur ... goldeneye et perfect Dark mais bon je sais que tu n'aimes pas les fps :)


Polop !!

Merci pour tes compliments :P Kirby serait bien le seul jeu de ta liste qui pourrait éventuellement m'intéresser ; c'est un jeu que j'avais totalement raté à l'époque (et jusqu'à récemment encore). Après je ne suis pas non plus un grand fan de la petite boule rose de Nintendo :roll: Pour le reste, j'ai déjà RE2 sur Playstation et Gamecube (ça commence à faire un peu trop redite même si c'est un super jeu !), Mario Golf ne m'intéresse absolument pas (je n'aime pas le golf à part sur Wii Sports), les Castlevania sont vraiment trop mauvais et trop chers pour figurer dans ma collection (donc à part si je tombe sur LA bonne affaire, c'est mort !), et pour Golden Eye et Perfect Dark, ben t'as déjà répondu :whistl:
#162706 par anonyme26
11 Juil 2013, 11:16
Après il y a un autre jeu que j'adore mais qui existe sur les autres plateformes c'est re-volt :D.

Il manque aussi pilotwings :p, la série des stars wars (notamment rogue squadron et battle for naboo) pour ce qui est des exclues 64. Ces 3 jeux avec kirby, je pense ne serait pas de trop dans une collection 64. Complètement d'accord sur les fait que les castlevanias sont plus que dispensable. Après c'est Legacy of Darkness qui cote dans les 60/80 euros le premier se trouve pour une vingtaine d'euros facilement. Mais pour ce qui est de la qualité vidéo-ludique on repassera :D
#162850 par Skate
12 Juil 2013, 02:26
l'état de tes jeux me laisse rêveur. sinon, rien à ajouter comme titre, t'as le best :)
#162862 par anonyme26
12 Juil 2013, 10:55
Le killer instinct a l'air d'être dans un état sublime :/

faut vraiment que je me motive à vous montrer ma collection :/
#162879 par ledenezvert
12 Juil 2013, 13:13
rezga55 a écrit:Le killer instinct a l'air d'être dans un état sublime :/

faut vraiment que je me motive à vous montrer ma collection :/


Polop !!

Fausse impression pour Killer Instinct Gold :oops: c'est dû à la protection (comme pour d'autres titres). Sinon, oui montre-nous ta collec' :whistl: !
#162882 par Skate
12 Juil 2013, 13:29
rezga55 a écrit:faut vraiment que je me motive à vous montrer ma collection :/


ça serait cool ouais =)
#304442 par CaptainBigleux
06 Aoû 2015, 00:03
joli, tous les titres "lourds" de la N64 en jolies boites ! Pourquoi pas goldeneye et perfect dark ?
#304455 par Julyan
06 Aoû 2015, 04:40
Je confirme qu'il y a de très jolies choses, le paper mario, le pokémon stadium.
D'ailleurs pourquoi pas le 2 de pokémon stadium? Il mérite sa place, bon certes c'est une grosse mise à jour mais tout de même.

Je suis jaloux de la qualité de cette collection, c'est dit les enfants.
#304457 par reimmstein
06 Aoû 2015, 08:01
Déroutant Majora's Mask ? Hérétique !
^^"
#304471 par ledenezvert
06 Aoû 2015, 11:24
Polop !!

@Julyan : en fait je ne suis pas franchement Pokémon, voire pas du tout, j'ai revendu tout ce que j'avais à l'exception justement du Stadium pour le moment :roll:

@ Reim : ça ne m'a pas empêché de le reprendre sur 3DS avec la console qui va avec et tout et tout depuis mais... Toujours pas pris le temps d'y retoucher :oops:
#304494 par Gr1cheux
06 Aoû 2015, 14:47
C'est quand même beau des jeux de 64 en boîte ! :mrgreen:

Dommage que certaines photos soient a l'envers ! :whistl:

C'est comme polop, on le lit dans les deux sens c'est ça ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité