La collec de Ledenezvert
#162640 par ledenezvert
10 Juil 2013, 19:12
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de jeux : 71

C'est après avoir revendu avec regret ma NES et mes jeux que je me suis procuré la Super Nintendo dans son pack avec Street Fighter II pour Noël 1992, jeu que j'avais eu l'occasion de découvrir en arcade l'été d'avant. Console de coeur aux nombreux hits légendaires comme pour beaucoup de joueurs, c'est une console que je n'ai heureusement jamais revendue, mais hélas quelques jeux ici ou là (dont Super Castlevania IV et The Legend of Zelda : A Link to the Past aussi incroyable que cela puisse paraître :shock: ) évidemment rachetés quelques années plus tard réalisant alors mon erreur de jeunesse :roll: Aussi un certain nombre de jeux sont de première main (ou de première manette :lol: ), les autres ayant été acheté d'occasion au fur et à mesure des années et des trouvailles...

Image

Pack Street Fighter II quasi complet (j'ai revendu le jeu à un ami pour m'acheter la version Turbo un an plus tard)

Image

Manette turbo officielle Asciipad en boîte (x2)

Image

Super Game Boy en loose (indispensable pour jouer aux jeux Game Boy sur sa télé :whistl: )

Image

Souris officielle Nintendo en loose (pour jouer à Mario Paint)

Image

Multitap non officiel (indispensable pour jouer à 4 à Super Bomberman :whistl: )

Image

Rallonge de manette (pour les consoles éloignées :mrgreen: )

Image

Action Replay 2 complet (histoire de bidouiller un peu :whistl: )
Dernière édition par ledenezvert le 25 Aoû 2013, 17:40, édité 1 fois.
#162641 par ledenezvert
10 Juil 2013, 19:13
Polop !!

A

Image

Actraiser 2 complet. Oubliées les phases God-game du premier épisode, ce jeu pas facile se concentre sur l'action et la plate-forme, et c'est bien suffisant !

Image

Aladdin complet. Toujours comparé à la version Megadrive, ce jeu de plate-formes demeure très bon, bien que beaucoup + facile que son homonyme :P

Image

Axelay complet. Ce jeu se dispute juste la place de meilleur shoot'em up de la console avec Super Aleste. Excusez du peu :whistl:

B

Image

Batman Returns complet. Un beat'em all classique mais efficace signé Konami :P

C

Image

Castlevania : Vampire's Kiss complet mais les boîte et notice sont des reproductions :cry: Mal aimé à sa sortie après le génial Super Castlevania IV sur la même console et étant le mauvais remake du Rondo of Blood de la PC-Engine, ce jeu mérite tout de même qu'on s'y attarde même s'il ne vaut clairement pas les prix auxquels on essaie de le vendre :whistl:

Image

Cybernator complet. Un jeu d'action pur et dur !

D

Image

Demon's Crest complet. Un très bon jeu découvert sur le tard, et pas aussi facile qu'on le dit surtout si on veut voir la vraie fin :roll:

Image

Donkey Kong Country complet. J'ai eu ce jeu pour Noël 1994 alors que tout le monde se tournait déjà vers la Playstation et la Saturn ; Nintendo a prouvé avec brio qu'il ne fallait pas encore l'oublier :whistl:

Image

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest complet. Une suite encore + savoureuse !

Image

Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble complet. Sorti en fin de vie de la console et moins estimé que ses prédécesseurs qui avaient placé la barre très haute, ce jeu vaut largement la chandelle et se hisse dans les meilleurs jeux de plate-formes de la console sans problème :wink:

Image

Dragon Ball Z : La Légende Saien en boîte. Probablement le meilleur opus sur Super Nintendo avec un mode histoire mémorable :whistl:

Image

Dragon Ball Z : l'Ultime Menace en loose. Certes pas le meilleur jeu de la licence DBZ mais il se défend :wink:

Image

Dragon Ball Z : Hyper Dimension complet. Graphiquement superbe, la version PAL pêche par l'absence du mode histoire :cry:

E

Image

Earthworm Jim complet. Le jeu de plate-formes délirant de David Perry (le coup d'la vache :lol: :lol: :lol: !!)

Image

Earthworm Jim 2 complet. Aussi barré que son prédécesseur :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 24 Oct 2013, 11:31, édité 3 fois.
#162642 par ledenezvert
10 Juil 2013, 19:13
Polop !!

F

Image

F-Zero complet. Mon deuxième jeu Super Nintendo, racheté à un camarade de classe ; il fait parti des rares jeux de course qui arrivent à m'accrocher, avec des musiques géniales en plus :D

Image

Fatal Fury Special complet.

G

H

Image

Hagane en loose. Un très bon jeu mais très (trop ?) exigeant :?

I

Image
Image


Illusion of Time complet. Un bon jeu d'aventures à la Zelda plutôt prenant :P

J

Image

Joe & Mac : Caveman Ninja complet. Un bon p'tit jeu de plate-formes jouable à 2 en simultané :P

Image

Joe & Mac 2 : Lost in the Tropics en boîte. Plus difficile que son prédécesseur, il n'en demeure pas moins bon :wink:
Dernière édition par ledenezvert le 25 Aoû 2013, 17:33, édité 4 fois.
#162643 par ledenezvert
10 Juil 2013, 19:14
Polop !!

K

Image

Killer Instinct complet (avec CD !). Acheté à prix cassé après Noël 1995, ce jeu est juste la réponse de Rare aux énièmes versions de Street Fighter II et Mortal Kombat. Juste jouissif avec des combos et des fatalités de dingues :mrgreen:

L

Image

Legend complet. Un beat'em all sur fond médiéval hélas vite répétitif :|

Image

The Legend of Zelda : A Link to the Past complet (avec le livre des secrets !). Le jeu qui se dispute encore aujourd'hui la place de meilleur Zelda auprès des fans de la licence :whistl:

Image

Looney Tunes : Road Runner en loose. Un jeu de de course/plate-formes à la difficulté bien mal calibrée :evil:

M

Image

The Magical Quest Starring Mickey Mouse complet. Un très bon jeu de plate-formes juste un peu trop court et facile :whistl:

Image

Mario Paint en loose. Davantage un logiciel qu'un jeu, on peut dessiner, faire de la musique ou éclater des mouches avec :whistl:

Image

Mega Man X complet. Acheté d'occasion en fin de vie de la console dans un état incroyable et pour une bouchée de pain juste parce que je me disais qu'il me fallait au moins un Mega Man dans ma collection :mrgreen:

Image

Mickey Mania complet. Un bon p'tit jeu de plate-formes qui ressortira sur Playstation sous le titre Mickey's Wild Adventure :wink:

Image

Mr Nutz complet. Encore un super jeu de plate-formes (et très beau !), mais plutôt difficile :roll:

N

Image

NBA Jam Tournament Edition complet. La version aboutie du jeu de basket légendaire :wink:

O

P

Image

Pocky & Rocky en loose. Un shoot'em up entraînant sur fond de folklore japonais :whistl:

Image

Pocky & Rocky 2 en loose. On prend les mêmes et on recommence :whistl: ?

Q

R

Image

Le Roi Lion complet. Une bonne adaptation du dessin animé en jeu de plate-forme, mais pas franchement toujours évidente :?
Dernière édition par ledenezvert le 10 Juil 2013, 22:19, édité 2 fois.
#162644 par ledenezvert
10 Juil 2013, 19:14
Polop !!

S

Image
Image


Secret of Evermore complet. Un action-RPG plutôt chouette qui nous fait voyager dans 4 époques différentes avec un chien :P

Image
Image


Secret of Mana complet. Le mythique action-RPG de la console jouable à 3. Inoubliable :D

Image

Skyblazer complet. Un jeu d'action/plate-formes franchement bon et efficace avec du mode 7 dedans :P

Image

Starwing complet. Un shoot'em up en 3D révolutionnaire à l'époque grâce à la puce Super FX qui ouvrira la voie à tant d'autres, comme les Rogue Squadron sur Nintendo 64 :whistl:

Image

Street Fighter II complet. Le jeu qui m'a fait acheter la console, ni plus ni moins :whistl:

Image

Street Fighter II Turbo complet. Pouvoir enfin jouer avec les bosses de SFII et encore + vite, qui dirait non :mrgreen: ?

Image

Super Street Fighter II complet. Et 4 personnages de plus, qui n'en veut :whistl: ?!

Image

Street Racer complet. Un clone acceptable de Super Mario Kart (que je ne possédais pas à l'époque) jouable à 4 et acheté en soldes. Mais rien ne vaut le vrai, le seul, l'unique :whistl: !!

Image

Super Adventure Island en loose. Ou l'appellation sur console Nintendo de Wonder Boy :wink:

Image

Super Aleste complet. Le jeu qui se dispute la place du meilleur shoot'em up de la console avec Axelay, voilà c'est (re)dit !

Image

Super B.C. Kid en loose. Un jeu de plate-formes sympathique échappé de chez NEC :whistl:

Image

Super Bomberman complet. Un jeu pour apprenti terroristes ? Peut-être mais il est tellement fun en même temps :mrgreen:

Image

Super Bomberman 2 complet. Mon premier Bomberman, acheté neuf en soldes avec un Multitap non officiel. Qu'est-ce qu'on a pu se marrer à 4 avec les potes !

Image

Super Bomberman 3 complet. Le dernier épisode sorti en PAL sur Super Nintendo, avec quelques ajouts intéressants par rapport aux versions précédentes :wink:

Image

Super Castlevania IV complet. Mon Castlevania action/plate-formes préféré, ni plus, ni moins :whistl:

Image

Super Double Dragon en loose. Un beat'em all pas si super que le titre le souhaiterait :roll:

Image

Super Ghouls'n Ghosts complet. La suite/remake du Ghosts'n Goblins de la NES. Beaucoup + beau que son aîné mais toujours bien (trop ?) difficile :roll:

Image

Super Mario All-Stars complet. Rien que la compilation "remakée" de tous les Super Mario Bros. de la NES, avec en bonus le vrai Super Mario Bros. 2 (bien hardcore) intitulé The Lost Levels chez nous. Juste incontournable :whistl:

Image

Super Mario Kart complet. Je ne compte plus les heures de rigolade passées sur ce jeu avec mes potes au collège/lycée. Un jeu inévitable sur Super Nintendo :roll:

Image

Super Mario World complet. Souvent considéré comme le meilleur Super Mario en 2D. Point :mrgreen:

Image

Super Mario World 2 : Yoshi's Island complet. Un design pastel, un Yoshi en héros à la place de Mario, un super jeu de plate-formes. What else :roll: ?

Image
Image


Super Metroid complet. Mon premier Metroid, acheté Day One en 1994 et fini 2 jours + tard. Je suis resté fidèle à la licence depuis :D

Image

Super Parodius en loose. Le shoot'em up déjanté de Konami. Un must-have de la console à mes yeux :whistl:

Image

Super Probotector complet. Mon premier Probotector, et le meilleur tout simplement :mrgreen:

Image

Super Punch-Out complet. La suite/remake du hit de la NES, ou la boxe vue par Nintendo :whistl:

Image

Super R-Type complet. Un bon p'tit shoot'em up hélas terni par des ralentissements quand trop de sprites sont à l'écran :cry:

Image

Super Soccer complet. Je voulais un jeu de foot sympa sur ma Super Nintendo. Et voilà :mrgreen:

Image
Image


Super Star Wars complet et en loose. La première adaptation plutôt sympathique de la saga mythique :P

Image
Image


Super Empire Strikes Back complet et en loose. Darth Vader n'a jamais été aussi pénible à battre que dans ce jeu :roll:

Image
Image


Super Return of the Jedi complet et en loose. Histoire de boucler la trilogie :whistl:

Image

Super Tennis en loose. Juste le premier jeu de tennis de la console :roll:

Image

Super Turrican en loose. Un jeu d'action/plate-formes survitaminé !

Image

Super Turrican 2 en loose. Une suite encore meilleure que l'original :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 15:13, édité 6 fois.
#162645 par ledenezvert
10 Juil 2013, 19:14
Polop !!

T

Image

Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time complet. Un sympathique beat'em all mais surestimé à mon goût :roll:

Image
Image


Terranigma complet. Un superbe action-RPG sorti en fin de vie de la console et découvert sur le tard :roll:

Image

Theme Park en loose. Un Sim City-like avec un parc d'attractions à gérer au lieu d'une ville :wink:

Image

Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose ! complet. Un chouette jeu de plate-formes variant les styles :P

U

V

W

X

Y

Z
#162692 par PstyleZ
11 Juil 2013, 09:08
très belle collection super nintendo, quasi que des bon titres en très bon état, y a pas à chier la super nintendo c'est beau !
#162705 par Guryushika
11 Juil 2013, 11:09
Bravo pour l'état de conservation de tes jeux achetés à l'époque!
#162709 par anonyme26
11 Juil 2013, 11:18
bon denez, on sait que tu ne joue pas à MMX ... donne le moi et je t'offre du pudding...
#162713 par ledenezvert
11 Juil 2013, 12:34
Polop !!

@all : merci pour vos compliments :P

rezga55 a écrit:bon denez, on sait que tu ne joue pas à MMX ... donne le moi et je t'offre du pudding...


Euh, nan :whistl: ? Je le ferai un jour, mais le problème c'est que si j'aime j'aurai envie de tâter du X2 et X3 et là c'est plus pareil question prix :oops:
#162741 par anonyme26
11 Juil 2013, 14:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

@all : merci pour vos compliments :P

rezga55 a écrit:bon denez, on sait que tu ne joue pas à MMX ... donne le moi et je t'offre du pudding...


Euh, nan :whistl: ? Je le ferai un jour, mais le problème c'est que si j'aime j'aurai envie de tâter du X2 et X3 et là c'est plus pareil question prix :oops:


vend un rein t'en as deux ...
Dernière édition par anonyme26 le 11 Juil 2013, 15:04, édité 1 fois.
#162746 par Tekan
11 Juil 2013, 14:56
Vraiment du lourd cette partie SNES. Tout comme le reste de ta collection. j'aimerais bien mettre mon nez la dedans (n'y voyez aucun jeux de mots de ma part)
#162849 par Skate
12 Juil 2013, 02:21
superbe. j'envie tes RPG et ton Zelda :)

ledenezvert a écrit:Euh, nan :whistl: ? Je le ferai un jour, mais le problème c'est que si j'aime j'aurai envie de tâter du X2 et X3 et là c'est plus pareil question prix :oops:


prends les toi en jap, ils valent "presque" rien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités