La collec de Ledenezvert
#162595 par ledenezvert
10 Juil 2013, 14:15
Polop !!

Avant l'arrivée des consoles existaient ces petits jeux électroniques au charme désuet aujourd'hui. J'en ai bien peu mais ai tenu à les garder pour diverses raisons, la première étant que je les vois comme une sorte de vestiges de l'ère un peu préhistorique du jeu vidéo... Petit tour d'horizon !

Image
Image

Pirate est un Donkey Kong-like dans lequel le personnage doit grimper tout en haut d'un navire de pirates en évitant les pièges et obstacles jonchant le parcours pour délivrer une damoiselle captive des vilains pirates. De mémoire, la plus grande difficulté est de revenir à sont point de départ indemne une fois la jeune fille sauvée...

Image


Dans Lucky Pirates, on incarne un pirate sur une île devant récupérer le plus de trésors possible en prenant soin d'éviter les serpents et autres requins...

Image


Dans Le Pompier, le joueur sur une échelle doit passer d'immeuble en immeuble pour éteindre les incendies avant qu'il ne soit trop tard (il me semble que les gens sautaient carrément dans le vide si on tardait trop :? ).

Image
Image
Image
Image


Zelda est l'unique Game & Watch en ma possession. C'est le premier titre de la licence que j'ai jamais possédé, offert par ma soeur aînée après un séjour en Angleterre. Dans ce jeu, Link se trouve dans des donjons en quête de morceaux de la triforce pour délivrer la Princesse Zelda. On joue principalement sur l'écran du bas sur lequel il faut défaire tous les ennemis de chaque salle avant de pouvoir passer à la suivante (on a la possibilité de rallonger ou diminuer son parcours jusqu'au boss à l'aide d'une petite carte comme dans les épisodes sur consoles). L'écran du haut ne sert qu'au combat contre les bosses, un dragon à chaque fois. Bref, venir à bout du jeu exigeait du temps et de l'adresse, mais c'était largement faisable :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités