La collec de Skate
#325874 par Skate
02 Jan 2016, 15:57
Yosh!

Vous vous trouvez ici dans la section consacrée à ma ludothèque Nintendo :)

NES/Famicom

Image
Image
Image

SNES/SFC

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nintendo 64

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nintendo Switch

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

GB/GBC/GBA

Image
Image
Image
Image

Nintendo DS

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nintendo 3DS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#325876 par reimmstein
02 Jan 2016, 15:59
Ah y'a les 2 Senran Kagura Burst :D
#360452 par Psikyopath
25 Juil 2016, 20:56
Tiens c'est marrant ça, une aussi belle collection NDS et aucun Layton, Ace Attorney ni Trauma Center en vue.
Pourtant ils sont bien fun ces titres et valent vraiment pas un bras.

Mais ça par contre les Senran Kagura sur 3DS on a les 2 hein !
#360454 par Gr1cheux
25 Juil 2016, 21:16
Eeee tu devrais revoir le prix des ace attorney ! Je suis dedans là et ça me fait bien chier !
#360709 par Psikyopath
27 Juil 2016, 13:39
Pourtant j'ai acheté les 5 Ace Attorney pour une bouchée de pain (version US) il y a de ça quelques années.
Effectivement je viens de regarder les "cotes" et c'est aberrant...
Ils sont loin d'être rares ces jeux :/

Par contre ça fait plaisir de voir que les Trauma Center (le 1 tout du moins) ne cote pas et que les 4 Layton restent très abordables.
D'excellents titres 8)
Même moi qui ne suis pas trop Nintendo j'en suis très fan (c'est peut-être plus exclusif qu'à Nintendo je sais pas, mais ça l'a été en tout cas)
#360711 par Masterlord
27 Juil 2016, 13:56
En US il ne valent rien, il y a des tonnes d'invendus en fait. En Europe à partir du 3 CAPCOM a grandement limité les stocks.

Je dirais que les deux premiers valent une vingtaine d'euros (le premier est un EUR tout ce qu'il y a de plus classique et le deuxième doit être le plus courant et en plus est considéré comme le moins bon), le 3 c'est suivant l'humeur du vendeur, et les deux autres 30-40 pour des versions françaises.
#360719 par Psikyopath
27 Juil 2016, 14:48
Mon ressenti c'est que les jeux en version française valent plus cher que les jeux US/ES/IT/UK/DE etc.
Et pas seulement sur DS ou Ace Attorney, aucune idée pourquoi.

Les versions françaises sont généralement plus rares que les autres, ou c'est juste que les joueurs français sont chauvins et veulent absolument la version qui leur est dédiée, gonflant donc par là même les cotes ?
Ou les français ne parlent que le français et donc ne jouent que dans cette langue ? Ce serait aussi une explication théorique, mais dans la pratique c'est faux.

Perso je joue autant que possible en anglais donc suis naturellement poussé à consommer du US, mais je serais intéressé par une explication.
Et encore que, de mémoire la cartouche de Chrono Trigger DS par exemple a la langue française présente et est (il semblerait) bien moins chère que la cartouche européenne française.
C'est quand même dommage de payer 2 fois le prix pour le même jeu, surtout si la seule raison est la rareté de l'objet. Mais chaque collectionneur est différent donc chacun voit midi à sa porte. :beer:

PS. J'ai aimé les 5 Ace Attorney de manière égale, avec peut-être une préférence pour le premier pour le côté innovation mais sinon ils se valent de mon point de vue.
#360723 par corben29
27 Juil 2016, 14:52
les français cherchent exclusivement les jeux français pour moi.

Trauma center c'est peut être l'utilisation la plus brillante du tactile sur DS, pourtant c'est un jeu du début de la console.
J'ai adoré même si la fin du jeu est parfois coton, pas de droit à l'erreur.

Ace attorney excellents jeux mais je trouve que ça tourne en rond.

Très jolie collection nintendo
#362082 par Skate
06 Aoû 2016, 14:53
'Tain, il faut que je vois le post de Psykio dans les acquisitions current gen pour voir que j'ai des posts sur mes topics, quelle buse :lol:

@Corben : merci ^^ . J'avais eu le Trauma Center dans un lot, mais j'ai pas accroché. Puis bon, vu mon taf' maintenant, j'évite les jeux liés à la médecine. D'une part parce que quand je rentre le soir c'est pas pour me remettre sur un jeu ou une série qui parle boulot et d'autre part parce que ça raconte tellement de conneries que ça me hérisse le poil xD . Il n'y a que Scrubs qui trouve grâce à mes yeux, parce que c'est complètement débile :lol: .

@Psykio : J'ai pris des Layton pour ma compagne qui aime bien ce genre de jeu. Perso ça ne m'attire pas trop, tout comme les Ace Attorney. Je préfère les Zero Escape :) . Et sinon, oui, of course qu'il y a les 2 Senran Kagura. Il y en a d'ailleurs aussi un autre sur Vita et je me prendrais aussi celui sur PS4 :mrgreen: .
#362112 par Psikyopath
06 Aoû 2016, 17:55
En parlant de Senran Kagura, t'as précommandé Valkyria Drive: Bhikkhuni sur Vita ?
Ça m'a l'air plutôt similaire en terme de gameplay.

#363041 par Skate
12 Aoû 2016, 15:06
Yosh!

Nope, je connais pas ce Valkyria Drive. Il a l'air bien sympa d'ailleurs. Il est prévu en Europe (ou US au pire)? Il se préco où ?
#363156 par Psikyopath
12 Aoû 2016, 22:41
Il est à 35€ frais de port inclus chez VGP.

J'ai pensé à toi en le voyant, on dirait que c'est hautement inspiré de Senran Kagura :whistl:
Il a pas l'air mal du tout.
Sortie uniquement import pour le moment.
#363162 par Julyan
12 Aoû 2016, 23:47
C'est beau.
Tu as vraiment des perles, les mothers, les fire emblem...
Bref, c'est vraiment une très belle collection.

Me concernant, je pense aussi que les joueurs francais veulent du francais. C'est peut être idiot, surtout que la majorité des jeux sont soit de toute manière en V.A, soit sont traduit en plusieurs langues sur la cartouches...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités