La collec de Skate
#311327 par Skate
17 Sep 2015, 16:15
Yosh!

Bon, ben j'ai pas trouvé de jeu de mot ou de slogan sympa pour nommer ce topic. Restons simple du coup :)

Vous voici donc dans le topic dédié à ma ludothèque Sony. Si je ne trouve pas le même charme, la même "âme" disons, à Sony qu'à d'autres constructeurs, la firme tient une place toute particulière dans mon coeur, pas tant pour ses machines, qui me laissent de marbre, que pour les titres que l'on peut y trouver. J'ai inscrits sur ces consoles certaines de mes plus belles heures de jeu vidéo, notamment sur PS2 et PS3.
Un des autres gros avantage de ces machines, c'est que les jeux disponibles dessus sont à des prix allant du correct au ridiculement bas, à l'exception peut être de la PS1, dont certains titres, RPGs notamment, ont des cotes un peu au dessus de la moyenne. M'enfin on reste à des années lumières de ce que l'on peut voir sur SNES (au hasard). Quand on voit la qualité des titres disponibles, cela finit de rendre ces machines particulièrement intéressantes :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas de machines préférées, puisque sur chacune d'entre elle il y a au moins un jeu faisant partie de mes préférés, voir de mon top10 Ever.

Allez, place aux images!

Playstation

Breath of Fire IV

Image

Castlevania Chronicles

Image

Castlevania Symphony of the Night

Ce jeu est important pour moi à plus d'un titre. Tout d'abord parce que c'est un excellent jeu, que j'ai retourné déjà quelques fois et sur lequel je reviens avec toujours autant de plaisir. Et ensuite, parce que c'est le tout premier jeu par lequel j'ai vraiment débuté dans le retrogaming, début 2011. J'avais déjà débuté depuis l'été 2010, en me cherchant mes vieux jeux N64, mais je n'étais pas allé bien plus loin. Je ne connaissais pas l'existence de ce jeu jusqu'à ce que je ne me penche sur le dossier de JV.com (à l'époque où ils écrivaient pas encore trop de la merde) sur leur classement des "100 meilleurs jeux de tous les temps". La description m'avait bien fait envie et je me le suis cherché dans la foulée. Je me suis donc déniché un exemplaire PAL sur leboncoin, et je l'ai dévoré dès que je l'ai récupéré ^^ . C'est cet exemplaire que j'ai toujours chez moi, et auquel je tiens beaucoup :) . Depuis, j'ai petit à petit acquis les autres versions du jeu, au gré de bonnes occasion, ce qui en fait le jeu dont j'ai le plus de versions différentes (il ne me manque plus que le collector PAL et une réédition jap'). Je me les suis cherché pour le fun, et parce qu'encore une fois c'est un titre avec une saveur vraiment particulière pour moi. C'est pas MON jeu préféré ever, mais je pourrais même pas ne serait-ce que considérer m'en séparer. Ce Castlevania, c'est un peu comme un vieux pote que tu apprécies retrouver pour discuter au coin du feu du bon temps, avec un bon verre de scotch et un chat sur les genoux :P .

Image
Image
Image

Chrono Cross

Image

Donpachi

Le premier shoot de Cave et le premier épisode de cette série mythique. La version PS1 est la meilleure version console du jeu. La version Saturn souffre de chargement assez longs, d'une compression de la bande sonore assez pénible et de bonnes grosses pixelisations des explosions.

Image

DoDonPachi

Pour moi la meilleure version console du jeu, mais les avis divergent. Incontestablement, la version Saturn a des graphismes un peu moins fins, avec toujours ces explosions pixelisées dégueulasses et une BO compressée. En contre partie, elle offre un "Mode Saturn" qui rajoute un niveau exclusif (tout à fait dispensable) et bénéficie d'un mode 2 joueurs plus souple, où chaque joueur peut choisir à loisir son vaisseau que ce soit au début ou à chaque nouveau crédit, ce qui n'est pas le cas de la version PS1. La version PS1 a aussi semble-t'il un affichage un peu moins optimisé en mode YOKO ou TATE (mais je sais plus dans quelle proportion...). Enfin dans tous les cas, que ce soit sur Saturn ou PS1, aucune version n'est purement arcade perfect de ce que j'ai pu en lire. Enfin bon, vu mon niveau sur le jeu, ça ne me change pas grand chose, et c'est surtout sur le scoring que ça pose soucis apparemment ^^ .

Image

Duke Nukem 3D

Le plus grand des Doom Like avec les 2 premiers Doom. Tout simplement. Un monstre sacré du jeu vidéo 8) .

Image

Final Fantasy VI

Image

Final Fantasy VII

Aaaah, ce RPG de légende... Qui m'a pas spécialement transporté quand je l'ai fait :D . Enfin, replaçons plutôt les choses dans son contexte : je l'ai fait courant 2012, soit près de 15 ans après sa sortie, et avec déjà un petit bagage de connaissances vidéoludiques. Je n'ai donc pas spécialement fait partie de cette grande frange de joueur qui a découvert la série et le genre du RPG à la sortie de cet épisode, contrairement à un de mes amis proches. En fait, je ne l'ai pas fait à l'époque, mais j'en ai finalement beaucoup profité par procuration, notamment au collège où on en parlait pas mal, et avec cet ami également, chez qui on y jouait assez souvent, sur une partie assez avancée, pour aller battre les Armes. Sans compter qu'on suivait à l'époque une parodie sous forme de saga audio, la bien nommée Banal Fantasy (qui était pas si terrible que ça avec le recul ^^"). Ca n'a donc pas été entièrement une découverte quand j'y ai joué en 2012 :) . Ceci dit, s'il n'a clairement pas pour moi cette aura de "légende" que beaucoup lui prête, je reconnais volontiers que c'est un très bon RPG, avec l'un des meilleurs systèmes de jeu que j'ai vu jusqu'à maintenant, avec les matérias. Et puis bon, j'aime beaucoup son ambiance ^^ . Je l'avais fait en version FR, avec sa traduction ridicule. J'ai préféré changer mon exemplaire pour une version anglaise.

Image

Final Fantasy VIII

Image
Image

Final Fantasy IX

Le premier RPG auquel j'aurais joué, avec Pokemon, ainsi que mon premier Final Fantasy. J'en garde un excellent souvenir et il reste pour l'instant sur le podium de mes FF préférés. Je l'avais découvert grâce à un ami au collège qui me l'avait prêté.
En général, je n'aime pas les versions Platinum et je ne les garde pas, leur préférant les versions 1st run. Mais là, c'est une exception, puisque cet exemplaire Platinum est mon mien à moi, acheté à l'époque, à Lagny Sur Marne, dans la rue commerçante. De mémoire c'était un Dock Games, qui a aujourd'hui fermé depuis longtemps. Je me rappelle encore dans la boutique lors du passage en caisse avec ma mère ^^ . Je me rappelle aussi, quelques temps plus tard, dans une Fnac parisienne, avoir acheté avec mon petit argent de poche le guide du jeu, que j'ai toujours :) .
Le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus bon sang... Et ce putain de CD3 qui plantait durant la cinématique de fin à Alexandrie où Alexandre (justement) se faisait atomiser par un vaisseau :lol: . Je l'ai fini, puis ensuite je l'ai remisé pendant un petit bout de temps, jusqu'à ce que je ne déménage dans le Tarn en fait. En discutant avec les copains dans la cour de récré, on vient à parler du jeu, et de fil en aiguille, je finis par demander à l'un d'entre eux s'il ne peut pas me faire la quête pour le chocobo d'Or, voulant débloquer Arkh, la dernière chimère. Il accepte, je lui prête ma carte mémoire et quelques semaines plus tard il me la rend, avec un tout bô chocobo d'or à disposition. Ce qui m'a permis d'aller mettre sa race à Gaïa et de pouvoir récupérer officiellement le Monarch (l'arme ultime de Djidane) et le deuxième Lapita, pour le forger chez Pluton et avoir le Laputa, graal ultime, pierre d'invocation pour Arkh. J'ai voulu essayer dernièrement de vérifier une rumeur de l'époque qui disais que si tu laissais passer 100h, le compteur de temps repartait à zéro et permettait donc d'obtenir Excalibur 2, qui s'obtient en finissant le jeu en moins d'une quinzaine d'heures (voire moins, je me rappelle plus). Manque de bol, ça marche pas :lol: .

Image
Image
Image
Image

Heart of Darkness

Image

Metal Gear Solid

Aaah celui là, qu'est-ce que j'aurai pu en bouffer :D . A l'époque de sa sortie, je l'avais fait chez mon meilleur et plus vieil ami (depuis la maternelle, et on continue toujours à se voir ^^ ) qui était raide dingue de ce jeu. Je me rappelle qu'il adorait le ninja cyborg d'ailleurs ^^ .

Image

Oddworld l'Odyssée d'Abe

Fini courant 2014-2015 avec un ami, et on s'était bien amusé (et bien marré aussi :lol:). Ce genre de jeu représente pour moi totalement la Playstation, au même titre que sa suite, Eternal Darkness ou Pandemonium. J'sais pas, ils ont un je-ne-sais-quoi d'indescriptible, peut être par rapport à l'ambiance ou sa DA qui fait que dès qu'on parle de Playstation, ce n'est pas FF7, Crash ou Spyro qui me viennent à l'esprit, mais cette série. Pour le reste, c'est un jeu que j'ai adoré, à l'humour noir et très grinçant et avec un gameplay vraiment bien foutu, quoiqu'assez rigide et pas permissif pour un sou. Je suis bien content de l'avoir fait tard finalement, car je pense que plus jeune il y aurait un certain nombre de choses que je n'aurais pas forcément comprises. Un classique :)

Image

Oddworld l'Exode d'Abe

Image

Parasite Eve

Image
Image

Persona

Pris uniquement parce que la boîte est magnifique, sinon cette toute première version de Persona est nulle à chier :lol: . Mieux vaut privilégier son remake sur PSP ;) .

Image

Persona 2 Innocent Sin

Image

Persona 2 Eternal Punishment

Image

R-Types

La compilation des 2 premiers épisodes, en version arcade perfect.

Image

R-Type Delta

Première itération de la série dans le monde de la 3D. Bon techniquement le jeu conserve un gameplay purement 2D, même s'il se permet quelques fantaisies avec des changements d'angle de vue parfois assez déstabilisant pour varier l'action. Un EXCELLENT épisode de R-Type, avec une ambiance fabuleuse, qui n'a étonnamment pas trop mal vieilli sur le plan graphique :) .

Image

Shin Megami Tensei

Image

Silent Hill

Image

Soul Blade

Comme je le disais sur un autre topic, je n'aime pas les jeux de baston en 3D. Pas du tout. Celui ci je ne le garde que pour une seule et unique raison : quand mon grand frère vient on se met des peignées dessus, car il y a beaucoup joué dans sa prime jeunesse (il a 16 ans de plus que moi) ^^ .

Image

Suikoden

Image

Suikoden 2

Image

Tactics Ogre - Let Us Cling Together

Image
Image

Vagrant Story

Image

Valkyrie Profile

Image

Xenogears

Image

Playstation 2

Berserk

Image

Breath of Fire V Dragon Quarter

Image

Contra Shattered Soldier

Image

Deus Ex

Image

DoDonPachi DaiOujou

Mon préféré de la série et (pour moi) le meilleur.

Image

Dragon Blaze

Image

Drakengard

Image

Drakengard 2

Image

ESP Galuda

Encore un très grand classique de Cave :) .

Image

GTA San Andreas

Le premier GTA que j'ai fait (et j'avais même pas l'âge!). Un titre que j'ai adoré, non pas pour ses missions et son histoire, mais pour la liberté qu'il offre. C'est pas difficile, si je l'ai fini, c'est avant tout pour pouvoir débloquer toute la map et m'y balader tranquille en char d'assaut ou avec la moto sport planquée sur les docks de la deuxième ville ^^ .

Image

Guilty Gear X2 #Reload

Image

Half Life

Image

Hyper Street Fighter 2 - Capkore Edition

D'habitude, je ne suis pas du tout fan des versions Platinum et affiliées et j'évite autant que possible d'en avoir dans ma ludothèque. Si j'en prends une, c'est donc sciemment et non par facilité. Ce qui est le cas pour ce jeu. Il faut savoir que la version "normale" est arcade perfect, reproduisant également un des bugs du jeu sur borne, permettant un exploit avec Claw (Vega chez nous). Eh bien il faut savoir que cette version Capkore, d'après le shoryuken.wiki, est elle aussi arcade perfect, mais corrige également ce bug, d'où mon choix de cette version.
Je suis très content de l'avoir acquis, car ça me permet enfin d'avoir une version arcade perfect de Street 2 et en l'occurence d'une des versions que je préfère. Alors ok, c'est pas Street 2X, mais au moins j'ai un jeu Street 2 viable sur console maintenant :) .

Image

Ibara

L'un de mes Cave préférés, notamment de par sa DA dans la droite lignée de Battle Garegga. Et pour cause, le papa de Garegga a bossé dessus ^^ .

Image

Ico

Premier titre de Fumito Ueda et de la Team Ico. Pas mon préféré du studio ceci dit, je lui préfère largement Shadow of the Colossus. Ceci étant, ça reste un véritable chef d'oeuvre, qui m'a beaucoup marqué. Un grand classique :)

Image
Image
Image

the King of Fighters 98' Ultimate Match

Avec son roster proprement gargantuesque, c'est un peu la version "ultra top ++ hyper final edition" de KoF 98, en résumé :mrgreen: . Pas grand chose de plus à ajouter sinon, c'est toujours un aussi bon jeu qu'en cartouche (version d'ailleurs présente sur le DVD ;) ).

Image

the King of Fighters 2002 Unlimited Match

Vous voyez la description pour KoF 98' UM? Ben vous pouvez recoller exactement la même ici :mrgreen: . C'est la version console ultime de KoF 2002, tout simplement ;) . Je précise "version console", car CE KoF 2002 UM s'est vu porté sur borne d'arcade, et ce portage arcade a lui même ensuite été porté sur PS2, dans une version nommée "KoF 2002 UM Tougeki Version", qui s'est vu offrir quelques rééquilibrages, mais dans laquelle il n'est plus possible de jouer les boss (contrairement à cette version ci dessous).

Image

the King of Fighters 2002 Unlimited Match - Tougeki Version

Cette version plutôt rare de KoF 2002 est la dernière et ultime révision du jeu. C'est le portage de la version arcade, elle même portage du jeu console KoF 2002 UM premier du nom (c'est bon, pas trop mal au crâne :mrgreen: ?) . Elle propose quelques rééquilibrages, mais les boss n'y sont plus jouables.

Image

Max Payne

Une série que j'aime énormément. Pour son gameplay tout d'abord, que je trouve absolument génial et jouissif avec son système de bullet time, tant imité mais jamais égalé, mais aussi pour son ambiance et son histoire, extrêmement noire.

Image

Megaman Anniversary Collection

Image

Megaman X Collection

Image

Mushihime Sama

Encore un excellent titre de Cave, avec une ambiance cette fois ci entièrement entomologique. Point de mélange dinosaures et insectes comme dans Mushihime Futari 1.5 sur 360 :)

Image

Outrun 2006 Coast 2 Coast

Image

Persona 3 FES

Image

Persona 4

Image

Prince of Persia - les Sables du Temps

Un très bon jeu d'action aventure, que j'avais beaucoup apprécié faire à l'époque. Le système des sables du temps est franchement bien trouvé et bien utilisé également. Un classique de l'ère 128 bits :)

Image

Prince of Persia - l'Âme du Guerrier

Le meilleur épisode de la trilogie à mes yeux, en tout cas mon préféré. Plus sombre, plus violent et toujours aussi jouissif à jouer, une vraie perle :)

Image

Prince of Persia - les Deux Royaumes

Même si c'est le plus abouti en terme de gameplay, c'est l'épisode que j'aime le moins. Il n'a pas le charme des précédents je trouve, c'est dommage.

Image

Psyvariar 2

Un PUR danmaku de folie furieuse, basé à fond sur le système de scratching (frôler les bullets) pour le scoring, mais aussi de base pour faire évoluer son vaisseau. Ambiance de malade, OST électro étherée et planante juste parfaite, patterns aussi dangereux qu'hypnotiques, les compliments sont légions pour ce titre injustement méconnu et qui se présente ici dans une version plus complète que sur Dreamcast. Un must have pour tout amateur de shmup, et l'un de mes titres favoris du genre.

Image

Ratchet & Clank

Le premier épisode d'une des licences phares de la génération 128 bits. Le jeu met le joueur dans la peau de Ratchet, un Lombax (sorte de marsupial) mécano de son état, qui va recueillir le petit robot Clank après que son vaisseau ne se soit crashé sur sa planète et qui vont ensuite aller sauver le monde en allant de planète en planète, en rencontrant une galerie de personnages aussi haute en couleur
que débile. Le jeu est en effet vraiment drôle, les personnages ne se prennent pas au sérieux, se balancent des vannes et ça fait une bonne partie du charme de la licence. Un peu comme dans les meilleures productions de chez Rare tiens. Pour ce qui est du jeu en lui même, c'est un classique de l'action plate-forme des débuts des années 2000, avec des niveaux assez linéaires mais pouvant être revisités une fois que l'on a débloqué de nouveaux gadgets, pour aller dénicher des bonus comme des boulons d'or, permettant de débloquer des armes secrètes. L'arsenal est également l'une des grandes forces du jeu, avec des armes aussi efficaces que loufoques, avec en point d'orgue le fameux lance missile T.E.L.T. (pour T'Eclater La Tronche :mrgreen: ), qui sera ensuite retrouvé dans chaque épisode de la série.

Image

Ratchet & Clank 2

Le premier épisode avait placé la barre très haut, mais cet opus parvient encore à les repousser, en proposant un univers encore plus vaste et plus loufoque que le premier. Peut être moins exotique et guilleret que son prédécesseur, il est en revanche bien plus riche en terme de gameplay, avec des nouveautés à foison, comme les arènes de gladiateur, les passages en vaisseau ou en hoverbike, ou bien encore ces grandes régions qu'il faut nettoyer de ses monstres. C'est aussi dans cet opus que l'on trouve la meilleure version du fameux T.E.L.T., qui prend ici tout simplement la forme d'une gatling à missiles, absolument jouissif :mrgreen: . Pour moi le meilleur épisode de la série, et en tout cas mon favori.

Image

Ratchet & Clank 3

Le début du déclin de la série. Après 2 épisodes exceptionnels, ce 3ème opus se montre bien en deçà. Malgré pas mal de nouveautés, dont un grand méchant à mourir de rire et un arsenal bien remanié, il arrive à être paradoxalement moins riche et moins ambitieux que les précédents. Ensuite, les développeurs d'Insomniac ne réussiront plus à répéter la superbe performance des deux premiers épisodes et les opus suivants suivront une voie similaire. Dans l'absolu ça reste un jeu très agréable à jouer, très fun, et tout et tout, mais il n'a pas ce petit truc qui avait rendu les deux premiers complètement incontournables. Dommage. Ceci dit, rien que pour le Dr. Nefarious, il vaut le coup d'être joué :lol: .

Image

R-Type Final

Un excellent épisode de la série et également le dernier.

Image

Rule of Rose

Image

Shadow Hearts

Image

Shadow Hearts Covenant

Image

Shadow of the Colossus

Attention, grand, TRES, TRES GRAND jeu. Pour moi le chef d'oeuvre absolu de Fumito Ueda et de la team Ico. Aussi délicat que formidablement puissant, le titre nous transporte dans un monde magnifique, hors du temps et complètement surréaliste et nous narre une histoire d'une violence émotionnelle stupéfiante et d'une finesse rare. Une PURE merveille et l'un des jeux figurant fièrement à la 4ème place de mon top10 ever. Jouez-y, vraiment, faites moi plaisir, jouez-y.

Image
Image
Image

Silent Hill 2

Bon, alors là attention, encore une fois, monument en approche. Silent Hill 2, c'est juste LE meilleur épisode de la série, mais aussi LE meilleur survival horror de tous les temps, l'une des histoires les plus tragiquement poignantes jamais écrites avec Mother 3, et un modèle d'ambiance, de direction artistique et de sound design. Silent Hill 2, c'est juste l'une des plus grandes merveilles du jeu vidéo. Le genre d'oeuvre où, comme après une pièce de Mozart, tu observes un respectueux silence même après la fin des crédits. Chapeau bas à la Silent Team, très, très bas.
J'ai fait signer mon exemplaire lors du TGS 2016 à Akira Yamaoka, le compositeur de la BO, ainsi qu'à Mary Elisabeth McGlynn, la chanteuse avec laquelle il travaille et qui a participé a beaucoup de compositions des OST des jeux, notamment à partir du 3.

Image
Image
Image
Image

Silent Hill 2 Director's Cut

Cette version est l'équivalent de la version Xbox "Inner Fear", qui comprend une aventure annexe avec Maria. Cette version n'existe à ma connaissance qu'en version Platinum (hélas).

Image

Silent Hill 3

Bien loin des considérations psychologiques du deuxième opus, cet opus reprend le côté secte et invocation de démons du premier opus. Malgré une histoire que je trouve moins riche que le 2, il profite d'une ambiance complètement folle et encore plus flippante que le premier. Le passage dans l'hôpital en est un excellent exemple, notamment UNE salle, que tous ceux qui ont fait le jeu doivent parfaitement se remémorer tant elle est éprouvante. Un grand survival horror là aussi, et un excellent Silent Hill.

Image

Silent Hill 4

Un opus très original, reprenant plus les ficelles horreur psychologiques du deuxième opus et à l'ambiance particulièrement pesante. Il aurait pu devenir cultissime s'il n'y avait pas eu besoin de se retaper chaque niveau à la deuxième moitié du jeu... Il n'en reste pas moins un titre phare du genre. C'est également le dernier opus développé par la Silent Team. Les jeux suivants ayant été confiés à des studios occidentaux, parfois pour le meilleur (Silent Hill Origins), mais hélas aussi pour le pire (Silent Hill Homecoming...)

Image

Shin Megami Tensei - Devil Summoner : Raidou Kuzunoah Vs. Soulless Army

Image

Shin Megami Tensei - Devil Summoner 2 : Raidou Kuzunoah Vs. King Abaddon

Image

Shin Megami Tensei - Digital Devil Saga Ep. 1

Image

Shin Megami Tensei - Digital Devil Saga Ep. 2

Image

Shin Megami Tensei III - Lucifer's Call

Image

Street Fighter 3 Third Strike

LE meilleur street, de mon point de vue de noob du jeu de baston. Pour moi, c'est celui qui a à la fois la meilleure ambiance et le gameplay le plus riche. Ce jeu est un monstre de technique, au même titre qu'un Garou Mark of the Wolves ou le meilleur du cru des KoF. Cette version PS2 jap' est celle se rapprochant le plus de la version arcade, même si ce n'est pas exactement parfait. C'est en tout cas celle qui est privilégiée lors des tournois sur console.

Image

Suikoden III

Image

Suikoden IV

Image

Suikoden V

Image

Suikoden Tactics

Image

Valkyrie Profile 2

Image

We Love Katamari

Image

Wild Arms 3

Image

Wild Arms 5

Image

WipEout Fusion

Un opus qui m'a particulièrement plu et sur lequel j'ai passé de nombreuses heures étant jeune :)

Image

Xenosaga Ep. 1 - Der Wille Zur Macht

Image

Xenosaga Ep. 2 - Jenseits Von Guts Und Böse

Image
Image
Image
Image

Xenosaga Ep. 3 - Also Sprach Zarathustra

Image

Yakuza

Image

Yakuza 2

Image
#311330 par reimmstein
17 Sep 2015, 16:26
Tu les as fait les Souls sur ps3?
#311332 par Psikyopath
17 Sep 2015, 16:31
Miam miam, y a de très bons RPG dans tout ça 8)
#311333 par Skate
17 Sep 2015, 16:43
Psikyopath a écrit:Miam miam, y a de très bons RPG dans tout ça 8)

merci :)

reimmstein a écrit:Tu les as fait les Souls sur ps3?

Pas encore :facepalm:
#311336 par reimmstein
17 Sep 2015, 16:48
J'ai essayé le demon souls un peu a la légère de mon côté, du coup a la quinzième mort, en 2h j'ai arrêté :lol: . Mais je recommencerais plus sérieusement a l'occasion, la DA dark fantasy est magnifique !
#311337 par Skate
17 Sep 2015, 16:52
reimmstein a écrit:J'ai essayé le demon souls un peu a la légère de mon côté, du coup a la quinzième mort, en 2h j'ai arrêté :lol: . Mais je recommencerais plus sérieusement a l'occasion, la DA dark fantasy est magnifique !

C'est principalement pour ça que ces jeux me tentent :)

Et que dire de Bloodborne alors :lovelove: ? Celui là, c'est définitivement le premier jeu que je prends avec la PS4!
#311340 par reimmstein
17 Sep 2015, 16:56
Quoi pas The Witcher 3 :o ?
#311345 par BadTaste
17 Sep 2015, 17:13
reimmstein a écrit:J'ai essayé le demon souls un peu a la légère de mon côté, du coup a la quinzième mort, en 2h j'ai arrêté :lol: . Mais je recommencerais plus sérieusement a l'occasion, la DA dark fantasy est magnifique !

J'avais été pas mal loin avec le Noble, je devais en être à 90h de jeu. Le début est difficile mais plus tu te stuff, mieux ça va.
Petit conseil : ne cherche pas à faire les niveaux dans l'ordre (1-1, 1-2, 1-3...) :wink:

@Skate : il donne quoi le Diablo 3 ? Ils l'ont bien adapté à la console ?
J'ai déjà la version PC et je me tâtais à le reprendre sur PS mais j'ai encore trouvé personne pour me dire ce que ça donne à la manette.
#311346 par Skate
17 Sep 2015, 17:29
C'est tout à fait jouable à la manette, ce d'autant que tu as une roulade/esquive sur le deuxième stick, ce qui est ULTRA pratique ;)