La collec de Skate
#307849 par Psikyopath
24 Aoû 2015, 14:56
Encore un qui vient de la librairie Dreamcast, décidément elle a été enterrée sans assez d'honneurs cette console.
#307941 par Gr1cheux
24 Aoû 2015, 21:54
Ptite question, j'ai joué il y a fort longtemps a un schmup, je me souviens de plusieurs vaisseaux dispos, un scrolling horizontal et des modules que tu pouvais mettre devant ou derriere ton vaisseau.

Je pense a R-type Delta, il me semble y avoir joué. Mais aucune certitude...

Vous en pensez quoi ?
#307953 par Psikyopath
24 Aoû 2015, 22:25
Scrolling Horizontal + Module + plusieurs vaisseaux ça fait tilter direct R-Type Δ en effet.
#307957 par Gr1cheux
24 Aoû 2015, 22:33
Merde alors, il douille un peu...

C'etait ptete sur une démo que j'y ai joué... Me rappelle pas de la jaquette.
#307960 par Psikyopath
24 Aoû 2015, 22:38
T'as raison, j'me rappelle aussi l'avoir vu sur une démo d'un magazine à l'époque.

Tiens voilà les jaquettes Jap et PAL.

Image

Gauche > Jap
Droite > PAL

A moins que tu cherches la jaquette de la démo, et là je peux pas t'aider, c'est trop vieux tout ça lol
#307961 par reimmstein
24 Aoû 2015, 22:41
Elle déchire la jaquette jap !
#307962 par Psikyopath
24 Aoû 2015, 22:43
Non seulement ça, mais le jeu Jap est bien meilleur dû à sa difficulté plus élevée.
Ils l'ont sacrément nerf en PAL :(
#307964 par Gr1cheux
24 Aoû 2015, 22:49
Je l'avais bien aimé a l'époque, mais c'etait trop dur pour mes ptites mains... J'aimerais retomber dessus.

C'est vrai que la JAP déchire !
#307985 par XavArcade
25 Aoû 2015, 07:07
Si je ne dit pas de bétises, c'est la photo du premier boss...
comme la version commodore dix ans plus tôt. (et de nombreuses autres versions)

Image

Et comme presque toujours, la jaquette jap est beaucoup plus belle... :lol:
#308398 par Psikyopath
27 Aoû 2015, 21:54
Viens de me refaire 2 parties de DoDonPachi sur Saturn, j'ai même pas bouclé le 5ème stage de la 1ère loop :facepalm: Et ça sans même essayer de scorer. (Ship Type-A)
J'me rappelle plus de mon ancien routing, va falloir bosser ça.

Toujours aussi fun le DDP.
#308548 par Psikyopath
28 Aoû 2015, 20:39
J'accroche pas trop aux Daifukkatsu et récents perso, je trouve que c'est bien trop fouilli.
Le Dai Ou Jou c'est le dernier qui me satisfait pleinement, bien qu'ultra dur à terminer.
#308636 par Skate
29 Aoû 2015, 18:17
Yosh!

J'ai fait une grosse session découverte Cave sur MAME ces derniers jours et je me suis fait (comprendre : voir le bout, peu importe le nombre de crédits utilisés) les premiers DDP (Donpachi, DDP 2 Bee Storm et Dai Ou Jou), ESP Ra.De. et le premier ESP Galuda.

Concernant les DDP, eh bien je dois avouer avoir le même ressenti que Psykiopath : je me suis pour le coup plus amusé sur Donpachi, Dai Ou Jou et dans une moindre mesure Bee Storm (un peu le Metal Slug 4 de la série : gameplay toujours excellent mais repompe à mort et manque d'identité) que les DDP plus récents, notamment Resurection (Daifukkatsu), avec ses boss qui se transforment en "mech-dinette". Du coup, Donpachi et Dai Ou Jou ont rejoint ma wish list ^^.

Très agréablement surpris par ESP Ra.De. par contre! je m'attendais à du bon (Cave oblige), mais pas à ce point là :D ! Pour le premier EspGaluda, l'effet de surprise n'a pas été là (ayant déjà fait EspGaluda 2), mais ça reste un jeu fort sympathique. Ceci étant, il est tellement proche du 2 en terme de design et d'ambiance que je pense qu'il ne rejoindra pas mes étagères tout de suite. Il n'a pas de réelle plus-value, pas comme Dai Ou Jou qui a une ambiance carrément différente des autres opus.
#308638 par reimmstein
29 Aoû 2015, 18:32
Mech-dinette ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités