La collec de Skate
#307228 par Psikyopath
20 Aoû 2015, 22:48
Bah l'OST est encore et toujours de Hyakutaro Tsukumo, le même compositeur de la plupart des Tecno, mais j'avoue qu'il était pas trop inspiré pour celle-là.

Voilà on a le même ressenti, celui-là j'ai jamais voulu l'importer,c'est vraiment pas ma priorité en Saturn.
En plus t'as Batsugun qui arrive, là y a pas photo tu vas jubiler à côté :D
#307232 par Skate
20 Aoû 2015, 22:53
Psikyopath a écrit:Bah l'OST est encore et toujours de Hyakutaro Tsukumo, le même compositeur de la plupart des Tecno, mais j'avoue qu'il était pas trop inspiré pour celle-là.

Voilà on a le même ressenti, celui-là j'ai jamais voulu l'importer,c'est vraiment pas ma priorité en Saturn.
En plus t'as Batsugun qui arrive, là y a pas photo tu vas jubiler à côté :D


Batsugun j'ai déjà jubilé en le faisant sur MAME. Ce fut un orgasme vidéoludique même ^^
#307237 par Psikyopath
20 Aoû 2015, 23:03
Dans une certaine mesure les ports d'arcade pour Saturn sont mieux, ne serait-ce que pour les soundtracks en qualité CD-DA.
La plupart ont été remasterisées pour Saturn d'ailleurs, tu l'entends très clairement quand tu compares 2 versions d'un même jeu (c'est le cas pour la grande majorité)

Par contre ce n'était pas le cas pour les ports NeoGeo-CD, t'as qu'à te lancer un Pulstar sur NeoGeo CD ou même écouter le CD de musique officiel de Blazing Star, la qualité audio est étouffée c'est un calvaire.
Pour les ports Saturn ils avaient vraiment fait un vrai effort à l'époque, c'est un vrai plaisir de collectionner cette console.
De plus, les contrôles répondent vraiment très bien. C'est peut-être pas des ports arcade perfect mais de très bonnes adaptations dans la grande majorité.
C'est juste dommage que les saturn valent une blinde, y en a vraiment beaucoup des incontournables...
#307710 par Psikyopath
23 Aoû 2015, 19:41
Tiens ça me fait penser, vu que t'as pas de PC Engine
Tu peux investir les yeux fermés dans ces 2 compils dont le rapport qualité / prix fera péter le plafond de ta gameroon :

https://en.wikipedia.org/wiki/Taito_Legends
(video)

https://en.wikipedia.org/wiki/Taito_Legends_2
(video)

Ils partent à même pas 10€ sur la baie, c'est du grand n'importe quoi quand tu vois le contenu :/
Ce sont les versions arcade certes, mais une bonne partie sont aussi releasées sur PC Engine et y ressemblent grandement.
#307716 par XavArcade
23 Aoû 2015, 20:07
Superbe sujet et belle collection. :clapclap:

Par contre, je ne vois pas de jeux en Master system... ?
Je trouve que c'est pourtant la base du Shoot'em Up. :wink:
#307719 par reimmstein
23 Aoû 2015, 20:24
XavArcade a écrit:Superbe sujet et belle collection. :clapclap:

Par contre, je ne vois pas de jeux en Master system... ?
Je trouve que c'est pourtant la base du Shoot'em Up. :wink:


Skate est allergique aux 8bits
#307778 par Skate
24 Aoû 2015, 09:27
reimmstein a écrit:
XavArcade a écrit:Superbe sujet et belle collection. :clapclap:

Par contre, je ne vois pas de jeux en Master system... ?
Je trouve que c'est pourtant la base du Shoot'em Up. :wink:


Skate est allergique aux 8bits


Tout est dit :P
#307780 par reimmstein
24 Aoû 2015, 09:29
Et c'est une erreur ! :imold:
#307782 par Skate
24 Aoû 2015, 09:36
reimmstein a écrit:Et c'est une erreur ! :imold:


L'allergie est une maladie, pas un choix :whistl: :mrgreen:
#307783 par clem.retro
24 Aoû 2015, 10:05
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Et c'est une erreur ! :imold:


L'allergie est une maladie, pas un choix :whistl: :mrgreen:


en meme temps quand tu as Blazing star et R-type tu n'as pas besoin de plus :imold:
#307790 par clem.retro
24 Aoû 2015, 10:38
kazeus a écrit:Si, au moins un shoot de chez cave :whistl:


je te l'accorde :banana:
#307814 par Skate
24 Aoû 2015, 12:31
Bon!

Je pense que jai trouvé l'alternative idéale à Battle Garegga, ou du moins un titre qui me permettra de patienter efficacement jusqu'à ce que je me le prenne.

Ce titre, c'est Ibara, sur PS2. Un shooter made in Cave, auquel l'un des programmeurs de Garegga a participé. Donc, grosse ambiance steampunk qui déchire et c'est du Cave donc les boulettes sont bien fluos :)
Plus qu'à le trouver maintenant, parce qu'il pique aussi un peu celui ci...

Jai également fini par succomber à Psykio avec Strikers 1945 II qui DECHIRE, même si ces patterns sont toujours aussi rageants. Jai fait le 1 et le 3 (Strikers 1999), mais moins convaincu, notamment à cause de l'ambiance : Le 1 a vieilli et plutôt mal je trouve par rapport au 2 et la musique martiale ne me plait pas du tout. Le 3 j'aime pas le délire avec les boss machine-insecte. Je préfère les robots et mechs du 2 :). J'ai aussi refait le 1945 plus sur MAME, je ne vois pas trop les différences avec le 2 par contre... Et ces musiques martiales... Beehh. J'en ai profité aussi pour me prendre l'anthologie Gunbird, que j'ai déjà fini sur MAME et qui coute une misère sur PS2.

Dans la foulée, je me suis aussi testé Battle Bakraid... Mouais bon, j'aime pas trop. Pour le coup, même s'il est plus lisible, je lui préfère Garegga.
#307815 par reimmstein
24 Aoû 2015, 12:34
Tu as basculé du côté psykiotique de la force :lol: :20-20:
Au fait tu as testé Shikigami no Shiro pour voir si ça pourrait compléter ton étagère PS2 ? Le 1 et le 2 sont sur cette machine (le 3 sur Wii et que en JAP).
#307847 par Skate
24 Aoû 2015, 14:53
Ouais j'ai succombé. Faible que je suis.

Pas encore testé le shikigami non, je l'essaierai à l'occasion ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité