La collec de Skate
#381791 par reimmstein
11 Jan 2017, 10:08
Ah Mars Matrix, faudra que je m'y replonge sur MAME. Mais c'était en effet bien tendu de ce que je me souviens ^^
#391972 par Skate
03 Avr 2017, 17:01
Yosh!

MaJ avec ajout des photos pour Gunstar (jap), Rocket Knight Adventure (jap), Bare Knuckle 1 et 2 et Super Shinobi 2, ainsi que des descriptions de quelques jeux :)
#400198 par Skate
22 Juil 2017, 12:00
Yosh!

MaJ de la ludothèque Saturn avec Strikers 1945 et Shinrei Jusatsushi Taromaru, ainsi que de la partie Dreamcast avec Twinkle Star Sprites.

Et bientôt du très lourd à venir sur Megadrive :D .
#429418 par Skate
02 Nov 2019, 23:03
Yosh!

Je me suis fait un petit plaisir ces derniers jours en refaisant quelques tofs de mes différentes ludothèques. En plus, vu qu'Hostingpics a disparu et avec lui toutes les photos que j'y avais hébergé, ce fut l'occasion toute trouvée de remettre tout cela au propre.

On commence ce soir avec la Megadrive ^^ .
#429425 par Skate
03 Nov 2019, 11:24
XavArcade a écrit:Salut, tu as encore des Shoot'em up à ajouter ?
Ou dans une liste d'envie ?


Nope, ce n'est pas prévu. J'ai essoré pas mal des shmup de la bécane en émulation et ces titres sont définitivement pour moi la crème de la crème sur le support :) .
#429430 par XavArcade
03 Nov 2019, 16:25
OK, c'est très sélectif. :D

Je comprends donc que te préfères les shoot nerveux. :wink: (mais pour moi, il manque quand-même Truxton... )

Sinon, oui c'est le meilleur dans chaque catégorie. :clapclap:

J'aurai bien vu Double dragon 1 et Atomic runner aussi tien... :mrgreen:
#429444 par Arvester
03 Nov 2019, 21:52
Je ne peux qu'agréer, Truxton c'est vraiment LE must have sur la machine. Moins speed sur le défilement de l'image, mais les déplacements adverses font que le jeu est extrêmement nerveux.
#429450 par Skate
03 Nov 2019, 22:55
Yosh!

Truxton n'est pas "LE" Must Have, c'est le vôtre ;) . Pour le coup je l'ai fait et, s'il ne m'a pas déplu (loin de là), il souffre du même "défaut" que les shmups old school (ère PCE quoi) : Bien trop punitif en cas de mort du fait de la perte de toutes les upgrades. Hors, pour moi qui ait connu les shmups avec les Danmaku ou en tout cas des shoots ne mettant clairement pas la course à l'armement au premier plan (le premier shoot par lequel j'ai commencé est Ikaruga qui n'a... aucun power ups), ben je m'emmerde sur ce genre de vieux shoots et je les trouve terriblement frustrants. Les seuls vieux shoots auxquels j'adhère, c'est la série des R-Type et tous ses dérivés (Pulstar, Last Resort, etc.).

@Xav : J'ai fait Atomic Runner Chelnov et si j'ai trouvé sa proposition franchement intéressante, je n'ai par contre pas accroché plus que ça à son ambiance. Quant aux DD sur MD, c'est non :mrgreen: .
#429590 par Bouli
10 Nov 2019, 11:46
Tu as vraiment fait une sélection drastique. Comment as-tu procédé ? Wishlist simple, foisonnement puis recentrage (avec revente des titres secondaires à tes yeux), hasard (mais ça m'étonnerait) ? As-tu choisi les régions à dessein ?

Et vas-tu commencer un set Mega/Sega CD ?

Évidemment c'est une belle collection.
#429592 par theobrendel
10 Nov 2019, 12:26
Comme d'habitude c'est très agréable de te lire.

Et j'ai rarement vu aussi peu de PAL dans une collec ^^

Il y a quelques années c'était impensable pour moi, mais tout doucement j'y vois plus (+) l'intérêt.
#429594 par Bouli
10 Nov 2019, 14:32
theobrendel a écrit:Et j'ai rarement vu aussi peu de PAL dans une collec ^^

Il y a quelques années c'était impensable pour moi, mais tout doucement j'y vois plus (+) l'intérêt.


C'est pas faute de l'avoir dit pendant des années, même sur Super Nintendo ! L'entêtement sur le PAL des français m'a toujours semblé étrange.
#429599 par Lloz07
10 Nov 2019, 16:09
Il est tout de même compréhensible si le titre en question a un scénario que l'on cherche à comprendre...
À la rigueur si la version Ntsc du titre est une US why not (et encore faut être angliciste) mais avec du jap ben on va vite se retrouver coincé par la barrière de la langue en général.
Donc OK pour des jeux style Sonic ou les shoot / run'n gun mais pour des RPG je comprends que l'on puisse privilégier le
Pal ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité