Page 6 sur 11

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 31 Aoû 2015, 20:36
par Psikyopath
Ah ouais, pas pensé à aller voir la collec' Gamecube :mrgreen:

Je pensais même pas que la GameCube et PS2 avaient autant de shmup, je suis de plus en plus étonné, impressionnant.
La version DC elle a juste l'ost par contre, suis un peu jaloux :oops:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 31 Aoû 2015, 20:39
par reimmstein
ah oui sur GC ça compresse beaucoup l'audio. Bon perso le côté ost d'un shmup c'est toujours très secondaire pour moi, même si y en que j'aime bien. Mais le côté techno tout pourri des productions récentes, bof bof...

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 01 Sep 2015, 04:00
par kazeus
Pas encore testé non plus celui ci depuis que je l'ai acheté :whistl:
Cela dit, vu le prix où tu le choppe le deathsmile , l'émulation ne sert à rien :mrgreen: Perso je ne le trouve pas mauvais mais il n'est pas dans mon top 3 non plus :?

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 01 Sep 2015, 18:07
par Psikyopath
kazeus a écrit:Pas encore testé non plus celui ci depuis que je l'ai acheté :whistl:


Et t'attends quoi :huhuhu:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 04:28
par kazeus
De récupérer ma gc ainsi que ma collection et , crois moi, ça commence à devenir long :?

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 09:47
par Skate
Yosh!

je devrais avoir un, genre, gros arrivage shmuppique ce mois ci. Les réceptions sont un peu étalées, donc je vais attendre de tout recevoir pour faire une photo de famille.

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est du bien lourd, du Cave et principalement du Saturn 8)

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 09:50
par reimmstein
Tu vois que t'as bien fait de prendre une saturn ^^ !

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 09:55
par clioman2
Skate a écrit:Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est du bien lourd, du Cave et principalement du Saturn 8)

Ça ne serais pas le vaisseau de Dodonpachi taille réelle ?
Si j'ai bon, c'est sur que ça doit faire un certain poids quand même...





:arrow:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 10:12
par Skate
clioman2 a écrit:
Skate a écrit:Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est du bien lourd, du Cave et principalement du Saturn 8)

Ça ne serais pas le vaisseau de Dodonpachi taille réelle ?
Si j'ai bon, c'est sur que ça doit faire un certain poids quand même...





:arrow:


:lol:

reimmstein a écrit:Tu vois que t'as bien fait de prendre une saturn ^^ !


Ouep, carrément :D. Meilleur choix qu'une PCE d'ailleurs :whistl:

:arrow:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 11:05
par reimmstein
C'est pas tout à fait la même génération de console :roll:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 20:17
par XavArcade
Franchement, j'y joue en ce moment...
Mais qui peut jouer comme cela ?
Et est-ce possible ?

La partie devient irréaliste à partir de la 20 ème minute...


Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 20:25
par reimmstein
Met pas du Psikyo ici malheureux :whistl:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 20:58
par Psikyopath
C'est une question d'habitude Xav, analyse de patterns et expérience.

Mais en même temps si t'es pas habitué c'est sûr que la deuxième loop paraît très impressionnante.
Et encore Gunbird 2 c'est rien par rapport à Dragon Blaze ou Space Bomber.

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 21:16
par Gr1cheux
Faut connaître chaque ennemi par cœur... Je suis reste cloué devant ! :mrgreen:

Re: Shoot'em Up!

MessagePosté: 02 Sep 2015, 21:21
par Psikyopath
Psikyo et Cave en particulier y a pas à chier, si tu n'as pas de routing ni ne connais pas les patterns de tous les spawns tu n'as aucune chance.

Si tu veux pouvoir te débrouiller en impro oublie Cave/Psikyo et penche plutôt sur du Seibu Kaihatsu (série des Raiden), Compile (Zanac), ou même Irem tiens à la rigueur.


Un bon shoot pour commencer sinon c'est GigaWing sur Arcade, il est encore pas trop dur à 1CC pour les débutants avec de l'entraînement.
Les patterns sont on ne peut plus basiques, on voit arriver les spawns, la lisibilité est parfaite, sans compter la mécanique de bouclier qui réfléchit les boulettes adverses.