La collec de Skate
#429611 par Skate
11 Nov 2019, 14:01
Yosh!

Merci les copains :)

@Bouli : Ma ludothèque a évolué par étape finalement : accumulation des "bons jeux" reconnus sans faire plus attention à s'il me plaisait ou pas ni à leur version, puis wishlist plus restreinte et finalement recherche active. Aucun des jeux là n'a été pris par hasard non. J'ai fait avec la MD comme j'ai pu faire avec la NeoGeo il y a quelques temps : j'ai épluché toute sa ludothèque (PAL, US, JP) cette année (au même titre que la SFC, la DC et la Saturn) j'ai tout trié par genre, éliminé les jeux qui ne m'intéressaient pas et/ou ne m'attiraient pas (quelque soit leur qualité), ce qui m'a laissé environ une centaine de titres. Je les aies ensuite tous fini en émulation et je n'ai gardé que les jeux qui m'ont le plus marqué, à savoir la trentaine présentés ici. Donc techniquement, aucun des jeux ici ne m'est inconnu et je les aies déjà tous fini. Pas de manière legit sur le matos d'origine, certes, mais fini quand même :) .
Les régions ont été choisi à dessein, oui. J'ai éliminé le PAL autant que possible car 50Hz et ai privilégié les versions japonaises autant que possible, US sinon. Sonic & Knuckles est en PAL car je n'ai pas encore pris le temps de le chercher en JP (et je ne suis pas pressé, puisqu'il peut être switché et est compatible avec les cartouches JP) et Probotector est présent juste parce que je voulais avoir les différentes variantes régionales de cet opus et que je voulais avoir au moins dans ma collec un Contra "européen" avec les robots :) .
#439697 par Skate
16 Jan 2022, 22:22
Yosh!

Ouep moi aussi je me le suis pris en collector, avec les artsets arcade, histoire de pouvoir habiller une future console cab :mrgreen:

Excellents titres d'ailleurs. Je me suis fait Guardian Force sur MAME, présent sur la compil' et que je ne connaissais pas et ce fut une très agréable surprise. Ce qui fait que je suis d'autant plus content d'avoir pris la compilation ^^ .
#440102 par Bouli
27 Mar 2022, 01:10
Je note que tu as Paprium. Qu'en as-tu pensé ? (Même si j'imagine que tu as beaucoup aimé)

Je note également que tu t'es séparé de Probotector finalement (et je ne te donnerai pas tort).

Au final tu as gardé des très gros titres de la console :god:
#440116 par Skate
04 Avr 2022, 09:48
Yosh!

Paprium est un excellent jeu :) j'ai beaucoup aimé. L'ambiance est très soigné, le fait d'avoir divers embranchements est bien trouvé, c'est riche, c'est fourni, c'est très agréable à prendre en main. Mon seul regret est que les impacts des coups ne claquent pas autant qu'ils le devraient (les bruitages sont un peu sages et les animations/hitstun ne donnent pas assez de "lourdeur" au coups), ce qui les rend un peu plus mous qu'un streets of rage 2, inégalables pour moi, à part peut être par certains versus NeoGeo comme Art of Fighting.

Probotector a viré oui, ainsi que la version US. Je n'ai gardé que la version japonaise qui est celle à laquelle je joue le plus :) .

De manière générale je n'ai gardé que les jeux qui m'ont marqué et auxquels je joue encore surtout. D'ailleurs j'ai encore viré alisia dragoon, bare knuckles 3 et twinkle tale auxquels je n'arrive plus à accrocher. Alors oui, ce sont essentiellement des jeux onéreux que j'ai gardé mais plus que des titres chers, c'en sont des qui me sont chers :) .

D'ailleurs j'ai une nouvelle rentrée prévue d'ici quelques semaines je pense et qui pourrait te plaire : Demon of Asteborg. Un jeu récent qui a été développé pour la MD (dispo aussi sur switch et steam).
#440119 par Bouli
04 Avr 2022, 23:56
Skate a écrit:Mon seul regret est que les impacts des coups ne claquent pas autant qu'ils le devraient (les bruitages sont un peu sages et les animations/hitstun ne donnent pas assez de "lourdeur" au coups)


Sais-tu que tu peux améliorer les choses en rééquilibrant les niveaux sonores des bruitages et de la musique (en faveur des bruitages) dans le paramètrage.

Skate a écrit:D'ailleurs j'ai une nouvelle rentrée prévue d'ici quelques semaines je pense et qui pourrait te plaire : Demon of Asteborg. Un jeu récent qui a été développé pour la MD (dispo aussi sur switch et steam).


Merci pour l'info. J'avais lu des choses à son sujet il y a des mois/années mais je n'avais pas suivi son actu depuis très longtemps.
#440120 par Skate
05 Avr 2022, 09:22
Ah merci pour l'astuce, je testerais ça ce soir :) .

Pour le demon of asteborg, j'ai un peu testé sur switch, c'est du caviar niveau jouabilité. Il devrait te plaire je pense ;) .
#440121 par Arvester
06 Avr 2022, 08:02
Franchement j'ai pas grand-chose à reprocher à Paprium, le plus difficile a été de recevoir le jeu et de supporter l'attitude de Fonzie. Le détail que j'aime le moins c'est que tous les ennemis ne sont pas traités de la même manière, certains ont beaucoup moins d'étapes d'animation que d'autres. Mais dans l'ensemble c'est vraiment un excellent titre. Un des avantages qui est aussi un inconvénient pour moi c'est qu'il y a trop de secrets à débloquer, j'ai pas suffisamment de temps pour jouer et débloquer tout :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités